Que faire contre l'insomnie ?



dal
Cette question a été posée par dal, le 03/01/2009 à à 23h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles du sommeil.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dal a écrit [03/01/2009 - 23h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dal

J' ai vrm besoin de votre aide parce que je suis tres fatigué et éceuré de mal dormir!!




 titia88 a écrit [03/01/2009 - 23h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
titia88

salut , peut etre es tu une grande nerveuse , le soir avant de te couché il faudrait que tu prenne une tisane ca pe aider aussi lire ca aide bien moi quand je lis mes yeux commence a ce fermés au bout d'un moment , tu pe ecouter de la musique pas tro forte ca detend , tu dor combien d'heures la nuit , si cela continue il faudra voir un docteur pour qu'il te donne un traitement




Ne jamais douter de soi c'est très important


 titia88 a écrit [04/01/2009 - 00h36 ]  
titia88

pas bien tout ca




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lafouinehfc a écrit [04/01/2009 - 00h38 ]  
lafouinehfc

pas forcement ...




Mister F.


 titia88 a écrit [04/01/2009 - 00h42 ]  
titia88

c'est des vieux souvenirs tout ça pour moi et je suis déjà vieille :-D




Ne jamais douter de soi c'est très important


 lafouinehfc a écrit [04/01/2009 - 00h44 ]  
lafouinehfc

lol... mais non mais non...




Mister F.


 Tofinho a écrit [04/01/2009 - 00h51 ]  
Tofinho

Un petit encas avant d'aller au lit peut faire des miracles. :-) Genre, un fruit, 2 ou 3 biscuits et une bonne tasse de lait. En fait, le truc est que tu fasse fonctionner ton estomac. Comme ca, ton corp va entrer dans le processus de digestion, ce qui nous donne "la flème". En somme, ca va te rendre flémarde et va t'aider a t'endormir. :-) L'idée du join peut être sympa, mais bon. Á éviter quand même. Mais si tu veut l'essayer, utilise là les jours ou tu n'a pas cours la veille.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lafouinehfc a écrit [04/01/2009 - 00h53 ]  
lafouinehfc

plutot le lendemain non ??? :-D




Mister F.


 Tofinho a écrit [04/01/2009 - 01h05 ]  
Tofinho

Ouais.lol Désolé, ça fait 12 ans que j'ai quitté la France. Et avec le temps, le français commence a disparaître.:-D Je vais essayer de faire plus attention. :-) Désolé. Enfin, vous avez compris l'idée. Hehe




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 bilal31 a écrit [04/01/2009 - 03h06 ]  
bilal31

salut bonne année 2009




aziz


 kesketufou a écrit [04/01/2009 - 11h27 ]  
kesketufou

Salut,
évite le coca,le café l'aprés midi jusqu'au soir,ben oui ca parait bete comme ca mais pourtant ce sont des excitant qui empechent de dormir,manger le soir est aussi une bonne idee et surtout essaie de vider ta tete et te detendre avant de dormir car toutes sorte de préocupation peuvent t'empecher de dormir.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 dal a écrit [04/01/2009 - 18h00 ]  
dal

Est-ce que vous me conseillez des médicaments, genre pilules....




 kesketufou a écrit [04/01/2009 - 18h06 ]  
kesketufou

oui de l'euphitose en vente en pharmacie a base de plantes. Rien de méchant ....




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 lafouinehfc a écrit [04/01/2009 - 18h14 ]  
lafouinehfc

en parlant de plante je te conseil ma méthode... :-D rien de méchant.




Mister F.


 missterre.80 a écrit [04/01/2009 - 18h41 ]  
missterre.80

Dal,
Pour bien dormir et pour bien t'endormir il te faut penser à un moment, à une personne, un endroit que tu aimes ou un évènement que tu as aimé... Tu te laisses aller, tu laisses tes pensées aller doucement vers un beau souvenir ou un bel endroit où tu es allée en vacances par exemple, ton esprit va se mettre à se détendre, tu vas te sentir bien, tu vas commencer à te sentir souriante en ayant les yeux fermés et tu vas pousser un soupir d'aise et de soulagement et tu t'endormiras doucement et naturellement sans y penser...
Bonne nuit et gros bisous à toi !




Natacha


 dal a écrit [05/01/2009 - 00h48 ]  
dal

Wow! merci Natacha! ce que tu as écris est plein de poésie! Tu as l' air d' etre qqun de tres intéressant! de plus moi je suis balance et je m' entend bien avec les poissons je crois en tout ca ceux que je connais qui le sont je m' entend bien aek eux mais dans le font ils sont rares les gens aec qui je ne m' entend pas. Sans vouloir me venter, mais c parce que je trouve que tout le monde a qqch d' intéressant et de tres bonnes calités en lui. Bref, merci aussi a tout les autres qui m' ont répondu ca m' aidera bien!! xxxx-amical p.s.mister f je ne crois pas que ta méthode sois la meilleur mais je s' es que tu blague, enfin je crois! mais meme si tu es niéseux tu me fais bien rire !! niéseux dans le bon sens du terme.




 missterre.80 a écrit [05/01/2009 - 15h33 ]  
missterre.80

Dal, Non ce n'est ni une blague ni de la poésie, je suis très sérieuse dans ma réponse. Les médicaments pour dormir c'est toujours artificiel et souvent dangereux, le mieux est de s'endormir d'une façon naturelle, en se laissant aller aux bonnes émotions avec l'aide des souvenirs des bons moments ou des bonnes choses de notre existence. Chacun peut opter pour les somnifères au risque d'en devenir dépendant, nous avons le choix, nous sommes libres de nos décisions et de nos actes même s'ils sont parfois risqués pour nous. C'est de cette façon que j'énonce là plus haut (voir message du 04/01/2009)que j'ai appris à mes enfants à s'endormir naturellement lorsqu'ils étaient très jeunes et ils n'ont jamais eu depuis de problèmes pour trouver le sommeil (ils ont 26 ans et 20 ans). L'expérimentation de ma méthode serait une preuve de son efficacité, je te conseille d'essayer et tu prendras alors conscience que je ne plaisante pas. En ce qui concerne que le fait, que tu sois balance et moi poisson, fasse que nous serions faites pour nous entendre et, étant donné que j'ai quelques connaissances en astrologie, je tiens à t'apprendre que le signe astrologique n'est que l'indication de la place du soleil dans ton thème astral de naissance et il n'indique qu'un seul aspect de ta personnalité (en l'occurrence pour toi le soleil est en balance et pour moi en poissons). Il existe encore d'autres planètes toutes aussi importantes dans le domaine relationnel et psychologique en plus du soleil (mercure, vénus, mars, jupiter, saturne, uranus, neptune, pluton, etc.) sans compter l'ascendant et les autres maisons astrales, ainsi que les aspects entre les planètes mais ceci est un autre débats... En fait si je continue sur ce sujet ce sera tellement long que vous allez tous vous endormir d'ennui ;-) Bonne journée !




Natacha


 dal a écrit [05/01/2009 - 17h50 ]  
dal

Non , natacha, je ne crois pas que ta réponse soit une blague au contraire! Je parlais delafouinehfc! Mais ce n' est pas grave. En passant je ne comprends pas trop se que tu m' as expliquer sur l' astrologie.. :-o mais bref je comprend ce que tu m' as dit sur le sommeil et justement a se propo je ne prend pas de médicaments (pilules) pour dormir et je ne l' ai jamais fait, mais maintenant j' ai 16 ans et jusqua maintenant sa ne ma pas fait mieux dormir. Je ne sais pas si tu veux dire que sa va arriver plus tard de mieux dormir mais maintenant pas vrm. ;-) en tout ca mercii!!!




 Atrak a écrit [23/01/2009 - 20h40 ]  
Atrak

Perso, j'ai du mal a m'endormir (regulierrement 1 ou 2 heur de mat' alors que je me reveille a 6h30 pour aller en cour) et j'en ai parlé a un psy et a mon médecin. Donc, pour le fonctionnement de l'estomac, c'est vrai, et aussi quand tu arrive pas a dormir (du style ça fait déjà 3 heure que tu poirote) tu te leves, tu boit un coup et tu lis jusqu'a ce que les signe de fatigue aparaisse (yeux qui pique, baillement etc ...) voilou ;-)




 abba a écrit [24/01/2009 - 00h01 ]  
abba

pour t'aider un pti peu, je dirai que la seule solution, hormis bien evidemment l'utilisation des somniferes qui presente l'inconvenient de rendre la personne dependante, c'est de ne pas dormir au cours de la journee dans le but de rattraper la nuit perdue. Quand tu suis ce conseil, tu verras que la nuit, la seule envie que t'aura, c'est de te jeter au lit. j'ai les memes blems. j'ai fait l'experience et ca a marche




Répondre à dal






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.