Insomnie : Noctran et Mépronizine, retirés du marché pour leurs effets secondaires ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 26/07/2011 à à 08h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles du sommeil.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 annick68190 a écrit [26/07/2011 - 08h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Depuis presque 20 ans, pour l'insomnie, les médecins prescrivent parfois le Noctran et le Mépronizine, l’agence du médicament (Afssaps) a décidé de les retirer du marché, à cause de leurs effets secondaires indésirables graves ou de mésusage. A votre avis, pourquoi les Français prennent autant de médicaments pour pouvoir dormir ? Pourquoi tant de gens souffrent d'insomnie ?




 Mana a écrit [26/07/2011 - 14h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

ça va être dur pour ceux qui étaient sous traitement d'arrêter et de passer à autre chose quand on sait que ce genre de médicament pour soigner les insomnies pousse à une grande dépendance...
Je ne connais pas vraiment les raisons pour lesquelles ces somnifères ont été retirés de la vente, mais en tous cas les médecins ont conseillés à ceux qui prenaient ce genre de médication de diminuer progressivement la dose pour pouvoir arrêter complétement.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [26/07/2011 - 22h10 ]  
betinaweb

Ce n'est pas anodin de prendre des somnifères tous les jours et si l'Afssaps dit qu'il y a des effets secondaires indésirables.C'est à prendre au sérieux.Les médecins trouveront bien autre chose en remplacement.
les français prennent beaucoup de somnifères car ils sont particulièrement stressés et c'est la seule réponse qu'ont les médecins à la souffrance de leurs patients.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [27/07/2011 - 09h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Toute la pharmacie et la médecine sont pourries et corrompues jusqu'à l'os.
Ils ne font que retirer du marché ce qui pourrait leur couter cher en poursuites judiciaires, mais que cela fasse mourir des gens ne les dérange pas. Quand au fait de les rendre dépendants ou malades, c'est plutôt bon pour le marché et cela assure des bénéfices à long terme.
Quand on vous donne des médications, vérifiez d'abord qu'on ne vous empoisonne pas.!! Certaines sont utiles, mais beaucoup ne le sont pas. Ils reconnaissent eux même que plus de 50% n'ont aucun effet.... c'est dire ce que vaut le reste.

Et quand on constate que les contrôleurs sont payés par ceux qu'ils sont censés contrôler, on a le pompon.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.