Comment est-ce qu'on peut soigner l'insomnie, en admettant qu'on puisse ?



astridla-star
Cette question a été posée par Astrid.La Star, le 13/12/2011 à à 16h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles du sommeil.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Astrid.La Star a écrit [13/12/2011 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Astrid.La Star

Je suis insomniaque depuis que j'ai sept ans.
Interdit aux réponses négatives ... pour ne pas me donner de mauvaises pensées !
( Vous pouvez, mais juste pour donner votre avis sur l'insomnie, et/ou dire si il y a quelque chose que je peux faire ... )




Kikoo les gens ! C'est moi, Astrid !


 cochise_fr a écrit [13/12/2011 - 19h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
..."laStar peut être mais pas en français:
"Comment peut on soigner l'insomnie, en admettant que l'on puisse"...eut été préférable...sans aggraver les insomnies.

Les insomnies ont des causes, et il serait bon, avant toute chose de connaitre ces causes pour traiter ensuite les insomnies concernées. Comme on ne vous connait pas et que rien ne vous oblige à dévoiler votre vie ici, vous pouvez en parler à votre médecin (y compris si vous le souhaitez hors de la présence de vos parents) ou à un médecin, ou au planning familial (anonymat possible) pour déterminer ce qui vous et dans cet état.

Les recettes magiques fonctionnent rarement.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [13/12/2011 - 21h00 ]  
betinaweb

Il serait souhaitable que tu consultes un médecin comme te l'a conseillé cochise.L'insomnie n'arrive pas par hasard surtout si jeune.Tu as certainement besoin de voir un psy pour savoir d'où vient le problème.
Il ne faut pas s'installer dans cette situation,tu dois pouvoir te sortir de ce cercle vicieux mais il faut t'en donner les moyens et consulter les bons médecins.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [14/12/2011 - 00h29 ]  
Wisty

Bonsoir,

je m'associe aux réactions de cochise et beti, effectivement,il vaut mieux voir un médecin. ;-)




Wisty


 Cpedro a écrit [14/12/2011 - 06h06 ]  
Cpedro

Je pense que le plus sûr pour soigner l’insomnie est encore de se mettre plusieurs heures le soir devant les programmes d’Arté ou encore de s’enfiler 3 ou 4 épisodes de « Joséphine Ange Gardien », un sommeil lourd et profond arrivera bien vite ne t’en fais pas. Sinon tu as les trucs genre les tisanes ou des plantes à absorber d’une manière ou d’une autre. Le souci est que tu vas aller voir le médecin, et si tu n’as pas d’ennuies de santé (ce que j’espère de tout cœur), il va te dire… Ba faut se coucher quand le sommeil vient. Ahhhh Ouai pas bête, demain tu dis à ta prof de bio : « Désolé madame, je vais dormir une heure, car le sommeil me vient et je dois dormir » … Donc comme tu peux le constater c’est irréalisable.  Sauf si tes profs sont cool. Bref, l’insomnie, y’a pas 36 trucs et le problème est que les médecins sont comme toi, ils n’arriveront pas à te faire dormir. Trop jeune pour les somnifères et de toute façon l’accoutumance rend le cachet inutile.




 cochise_fr a écrit [14/12/2011 - 06h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oh oui, vous pouvez aussi vous repasser en boucle les discours de sarko depuis 5 ans..... vous allez dormir, dormir, dormir...!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Astrid.La Star a écrit [15/12/2011 - 17h31 ]  
Astrid.La Star

Euh ... cochise fr, je comprends pas vraiment ta première phrase : "..."La Star peut être mais pas en français:". Quesque je dois dire, fin, tu dis "Comme on ne vous connais pas ...".
Bon, j'avais écris pleins de choses, mais j'ai fermé avant de répondre. Alors ça va être moins long. En gros, j'avais dit :
- je ne suis pas très bavarde, alors va falloir que vous vous contentiez de ce que j'écris
- beaucoup de "Fin" (enfin* ! ) ! XD
- Et ... bah, je veux bien dire des choses, mais ...
Bon, je crois que c'est tout. J'oublie peut être des trucs, mais pas trop important, j'avais fait un récit !!XD

@ ! Astrid




Kikoo les gens ! C'est moi, Astrid !


 Astrid.La Star a écrit [15/12/2011 - 17h31 ]  
Astrid.La Star

Ah, et non, je ne vais repasser en boucle les discours de Sarkozy. NON MERCI §




Kikoo les gens ! C'est moi, Astrid !


Répondre à Astrid.La Star






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.