Appareil auditif implantable prix ?



jacques83w
Cette question a été posée par jacques83w, le 10/09/2009 à à 13h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles du langage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [10/09/2009 - 13h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

L'implantimplan cochléaire est un implan de l'oreille interne afin de remédier à des surdités bilatérales sévères, profondes ou totales et ce quand l'appareil traditionnel n'est plus efficace. Il est fait pour remédier à la plupart des surdités. Il faut une intervention chirurgicale, il y a des parties de réglages de 6 à 30 jours après l'opération et aussi une rééducation de quelques semaines ou quelques mois. Quant à son prix, il est très onéreux, outre les frais de chirurgie, le supplément des frais hospitaliers, sont prix peut varier, de l'ordre de 6000 euro pour l'implant et 2800 euro HT pour l'audioprocesseur et n'est pas remboursé. Vous pouvez toujours vous renseigner chez audioprothésiste, pour avoir une idée de sa valeur réelle.




 Toli. a écrit [10/09/2009 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Les appareils auditifs concernent la surdité de perception qui atteint l’oreille interne, soit la cochlée et le nerf auditif. Cette surdité prend la forme d’une presbyacousie chez les personnes de plus de 50 ans. Elle peut aussi être provoquée par des médicaments toxiques ou par des traumatismes sonores ainsi que par des tumeurs des voies nerveuses.

À part les contours d’oreille peu pratiques et visibles, il existe aussi des prothèses plus petites qui ne sont pratiquement pas visibles. En cas de presbyacousie très importante ou de surdité totale, l’on peut mettre en place un implant cochléaire : cela consiste en une électrode dans l’oreille interne pour envoyer des signaux électriques aux cellules nerveuses, signaux qui sont ensuite traduits en différents sons par le cerveau. La pose de cet implant est faite par des chirurgiens en bloc opératoire. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale quand il s’agit d’implant en titane destiné aux surdités légères. La première prothèse auditive implantable totalement a été posée en mai 2007 à l’hôpital Américain de Paris. Elle permet de pouvoir récupérer de 40 à 100 % de l’ouie et cette oreille interne est posée à vie. Pour cette prothèse, une anesthésie générale est nécessaire et l’opération dure au maximum deux heures. Le prix est assez cher car il faut compter 23 000 euros par implant plus les frais chirurgicaux (7 à 8 000 euros), de réglage et le séjour hospitalier (de trois à huit jours). Cette méthode n’est pratiquée que lorsqu’aucun autre appareil auditif ne permet une amélioration.

Une visite est nécessaire avant l’opération avec un bilan ORL, orthophonique, un scanner mais aussi un bilan psychologique (pour voir si dans certains cas il ne s’agit pas de sénilité). Après l’opération, certaines personnes souffrent parfois de vertiges mais ceux-ci s’estompent rapidement. Deux à trois semaines après, l’implant est branché et réglé puis des séances de rééducation sont prévues avec un orthophoniste… En effet, il faut savoir que le temps d’adaptation est plus long qu’avec un appareil auditif classique.

Cet acte chirurgical est remboursé par la Sécurité sociale. Attention aussi, les piles doivent être changées tous les ans (150 euros par an).

Cela dit, il y a de nombreuses autres solutions qui pourraient mieux vous convenir pour un budget moindre. Le mieux est d’en parler d’abord avec votre médecin qui vous dirigera ensuite vers un audioprothésiste.




Répondre à jacques83w






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.