Quand on est myope, le reste t-on toute sa vie ?



julieweb-libre
Cette question a été posée par julieweb-libre, le 01/03/2008 à à 21h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles de la vue.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 florence17 a écrit [02/03/2008 - 16h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
florence17

Non une opération est possible.




 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 14h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La myopie est une maladie oculaire qui se manifeste par une difficulté pour voir de loin. Pour rappel, son opposé, autrement dit la difficulté pour voir de près, se dénomme la presbytie.
Il faut savoir que l'une comme l'autre ne peut être « guérie » au moyen du port de simples verres correcteurs ou de lentilles et qu'il est rare que le niveau de difficulté de vision, traduit par le degré des verres correcteurs, se réduise au fil des années, bien au contraire.
Ainsi, si l'on s'abstient à ses deux équipements, il est certain que l'on reste myope pour le restant de sa vie. Une seule alternative peut remédier cette maladie oculaire est l'opération au laser. Cette dernière se présente comme étant une réparation des défauts des éléments qui forment l'œil et ce, bien évidemment, par l'intermédiaire de la technologie laser. Mais il se trouve que ces interventions chirurgicales au laser ne sont pas données et sont extrêmement coûteuses. En effet, il faut compter aux alentours de 900 euros pour un seul œil, soit près de 1800 euros les yeux d'où il faut absolument disposer d'une excellente mutuelle.
Il est important de souligner qu'il existe deux types d'interventions au laser pour traiter la myopie, à savoir le PRK qui est le traitement à la surface et le LASIK, l'intervention en profondeur. La première technique consiste à procéder à l'ablation de l'épithélium dit de surface au moyen du grattage par l'intermédiaire du laser tandis que la seconde méthode, consiste à confectionner un capot cornéen.
Il est nécessaire de préciser que les deux techniques reposent sur le fait de creuser la cornée. La première méthode est plus douloureuse mais présente un résultat parfait au bout de 1 mois tandis que la seconde est indolore mais se révèle être plus risquée et plus onéreuse.




 Anonyme a écrit [02/02/2012 - 17h39 ]  
Anonyme

Perso, je suis myope et là, je porte des lunettes. Dans quelques années, je pense me faire opérer parce que là, même mes lunettes ne font pas vraiment effet et je les ai changé il y a un mois... ;-(




 Killer_boy a écrit [03/01/2014 - 20h10 ]  
Killer_boy

Bonjour,
Voilà j'ai un trés gros problème qui me traquasse j'étais myope depuis mes 10ans et j'ai 13ans est ma myopi est de -1,50 est-ce normal?
JE VEUX VOTRE AVIS TRES PROCHAINEMENT SI POSSIBLE!!!!!

Chaleureseument et
Cordialement ;-)




Répondre à julieweb-libre






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.