Syndrome de Peter Pan, vous connaissez ?



bilick
Cette question a été posée par bilick, le 24/01/2011 à à 07h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles de la personnalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bilick a écrit [24/01/2011 - 07h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bilick

J'ai regardé une émission à la télévision, ou j'ai vu des hommes souffrant du syndrome de Peter Pan, vous connaissez ? En effet le syndrome de Peter Pan, fait que certains hommes souhaitent rester des enfants toute leur vie, ils ne veulent pas vivre dans un monde d'adultes, ce syndrome a été décrit par un psychanalyste Dan Kiley, qu'en pensez-vous ? Ce syndrome évoque le cas de Michael Jackson. Connaissez-vous personnellement des hommes souffrant du syndrome de Peter Pan ?




 bougainvilliee a écrit [24/01/2011 - 09h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,

Tout être humain est un petit enfant qui pleure.




Le doute est ma seule certitude


 Dunamis a écrit [24/01/2011 - 11h19 ]  
Dunamis

Sauf que dans le cas présent, il s'agit carrément d'une pathologie mentale.

Je n'en connais pas. Et avec ma nature, je sais que je m'énerverais très (trop) facilement. Les gamins de 30 ans et plus m'exaspèrent.
Déjà avec ceux qui ne sont pas malades mais immatures, ça clash.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 jolonna a écrit [24/01/2011 - 11h30 ]  
jolonna

Je ne connais pas dans mon entourage, d'hommes qui souffrent du syndrome de Peter Pan, mais je pense aussi que pour leur entourage ca doit être énervant, stressant, mais si c'est une maladie !, par contre eux avec le syndrome de Peter Pan, doivent se sentir protéger, en ne prenant pas de décision, en se dégageant des responsabilités, que doit avoir un adulte. Pour eux, leur monde, doit être de vivre dans une bulle ou tout est beau et ou tout est rose, un peu dans un monde de fées, un monde de contes pour enfants, un monde féerique. A voir si ça se soigne...




 Hera a écrit [24/01/2011 - 12h52 ]  
Hera

Oui j'en suis victime.

C'est pour ça qu'on m'appelle la fée clochette




 Hera a écrit [24/01/2011 - 12h55 ]  
Hera

Avant qu'on m'énerve, je précise que mon cas n'est pas 'sérieux'.
J'en souffre absolument pas, en revanche ça peut être chiant pour mon entourage.




 Mana a écrit [24/01/2011 - 15h37 ]  
Mana

Certes on peut voir le syndrome de Peter Pan comme une pathologie car c'est handicapant dans la vie de tous les jours, cependant, ce n'est pas classé comme étant une maladie mentale, pas comme l'infantilisme par exemple qui est une vraie pathologie et même une perversion qui consiste à porter des couche-culottes et vouloir évoluer comme le ferait un bébé ou un tout jeune enfant.

On a souvent dit c'est vrai que Michael Jackson était atteint du syndrome de Peter Pan, avec son "monde merveilleux" qu'il avait je crois appelé Neverland dans sa propriété... C'est l'image type du syndrome de Peter Pan tel que l'a décrit le psychiatre Dan Kiley.

Heureusement, je ne connais personne qui soit dans ce cas... :-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [24/01/2011 - 16h21 ]  
bougainvilliee

Bonjour Mana,

Tu ne connais personne qui soit dans ce cas ?

Même pas toi, avec ton avatar ?




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [24/01/2011 - 16h34 ]  
betinaweb

Refuser de grandir,de rester dans le monde de l'enfance relève d'un problème psychologique.Il y a du avoir un blocage dans l'enfance.J'ai vu aussi cette émission où un homme expliquait comment il vivait,de plus il était marié.

Il s'achetait des jouets,dormait avec ses peluches etc...
Je pense qu'il faut vouloir en sortir et se soigner car cela doit-être invivable dans notre société.
Mais je ne connais personne dans ce cas là.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [27/01/2011 - 17h56 ]  
Mana

Non Bougainvilliee, même pas moi :-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Bristounette a écrit [11/06/2011 - 15h23 ]  
Bristounette

Bonjour, alors moi, j'aimerai savoir, car je n'ai jamais trouvé de réponse, et je n'ai jamais voulu dire que j'ai ce syndrome alors que ce n'ai surement pas vrai, je me sens très seule à cause de ça. Je voudrai savoir une bonne fois pour toute, si je suis atteinte du syndrome de Peter Pan. Car la peur de grandir, de mûrir, de la vie pour plus tard, les impôts, les papiers, trouver un job, prendre des résponsabilités... Me font vraiment peur, j'en somatise, et me provoque des douleurs horribles au ventre. Quand je pense à tout ce qu'il pourrait m'arriver plus tard j'en ai les larmes aux yeux. J'imagine le monde, dans lequel je voudrai vivre, un monde juste imaginaire, parfait, et il m'arrive de me créer des scénarios ou tout est magique, magnifique... J'ai 14ans, et je continue a vivre comme une enfant, ce que je veux dire par là, c'est qu'il m'arrive de regarder en boucle des Disney, être totalement omnibulée par les peluches, les sucettes, les bonbons qui piquent, tous les jouets des enfants etc, et je me dit que je n'ai jamais voulu changer tout ça, alors je continues a vivre comme ça, et sans jamais vouloir arrêter, sans jamais vouloir grandir... Seulement, on dit que c'est les hommes, adultes qui ont ce syndrome, alors je ne sais pas du tout...
Jespère que vous m'aurez un minimum comprise et que vous pourrez m'aider...




Répondre à bilick






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le syndrome de Kabuki : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.