Soutien psychologique d'une personne âgée ?



verohenry
Cette question a été posée par vérohenry, le 15/02/2010 à à 03h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles de la personnalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vérohenry a écrit [15/02/2010 - 03h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vérohenry

Ma mère, âgée de 79 ans, a fait une chute à son domicile en Russie en décembre 2009. Elle est restée 30 heures couchée par terre avant d’être retrouvée par des amis. Elle a été rapatriée en France et se trouve actuellement dans un hôpital pour personnes âgées (après avoir transité par trois hôpitaux) avec une durée maximale de séjour de 3 mois.
Elle cumule plusieurs « handicaps » : elle parle très très peu le français et ne peut de faite être suivie par un géro- psychiatre, elle est très isolée et dans un état dépressif. Elle refuse de faire la rééducation.
Vivant moi-même à Vancouver au Canada, je n’ai guère la possibilité de lui rendre visite, si ce n’est pour un seul séjour de courte durée. Je me demande quel est le moment le plus propice pour le faire. Maintenant, pour la soutenir moralement et tenter de l’aider avec la rééducation en espérant qu’elle puisse regagner son domicile en France. Ou à la sortie de l’hôpital pour un soutien moral si elle doit intégrer une maison de retraite.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.




 cochise_fr a écrit [15/02/2010 - 04h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Invitez la chez vous, vous pourrez vous en occuper autant que nécessaire.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 catouillette a écrit [15/02/2010 - 08h01 ]  
catouillette

Cochise a raison essaye de la rapprocher de toi !! c'est elle qui t'as donné la vie, aide là à terminer la sienne décemment tu lui dois bien ça !!!




Trop parler nuit ! Le silence est le meilleur des mépris !


 ivresse a écrit [15/02/2010 - 11h45 ]  
ivresse

Il faut savoir aussi que ce n'est pas automatique de trouver une maison de retraite pour sa sortie. Il faut que quelqu'un s'en occupe et cela prend du temps.




 betina a écrit [15/02/2010 - 18h38 ]  
betina

Avez-vous de la famille en France pour s'occuper d'elle?sinon la meilleure solution si elle a du mal à s'exprimer c'est que vous la faisiez rapatriée au Canada près de vous,ce sera le meilleur soutien psychologique,il doit bien y avoir des maisons de retraites au canada ou vous pourriez la prendre chez vous.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à vérohenry






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.