Quelle est la différence entre le narcissisme et la mégalomanie ?



helene20p
Cette question a été posée par helene20p, le 29/01/2011 à à 09h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles de la personnalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 helene20p a écrit [29/01/2011 - 09h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helene20p

J'aimerais connaître la différence entre une personne narcissique et une personne mégalomane ?




 coeur de patate a écrit [29/01/2011 - 13h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui c'est assez proche !
mais l'un entraîne plus des notions de pouvoir et de supériorité !
que l'autre est plus relatif à la beauté et l'amour de son esthétique !

la mégalomanie est un comportement pathologique qui fait qu'une personne surestime ses capacités et aspire à la puissance et la gloire de façon excessive , avec des délires de grandeur ou conviction irrationnelle de sa puissance ou renommée

le narcissisme est aussi une pathologie qui concerne plus l'image et l'amour de soi ou l'importance excessive accordée à l'image de lui même !




ciao!


 Mana a écrit [31/01/2011 - 11h51 ]  
Mana

Je trouve l'explication de CdP très juste.
Le narcissisme est vraiment tournée vers l'image de soi, avec pour objectif principal d'être toujours le plus beau pour attirer les regards vers soi et uniquement soi. Le narcissique ne supporte pas que l'attention ne soit pas portée sur sa beauté, son style, son charisme... Un peu comme la sorcière de Blanche Neige et les 7 nains qui cherche toujours à être la plus belle du pays.
Alors que le narcissisme se concentre donc essentiellement sur l'image, la mégalomanie, elle, vise plutôt la puissance, un pouvoir sans conteste.
Des narcissiques, on en croise tous les jours, il faut par contre faire plus attention aux mégalomane qui souffrent d'une vraie psychose délirante.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à helene20p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.