Dans quelle catégorie psychiatrique entre, l'affabulateur ou l'affabulatrice ?



jenifer59b
Cette question a été posée par jenifer59b, le 22/03/2011 à à 08h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles de la personnalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jenifer59b a écrit [22/03/2011 - 08h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jenifer59b

L'affabulation rentre, selon moi, dans les troubles de la personnalité, mais l'affabulateur ou l'affabulatrice, est t-il ou est t-elle, réellement un malade psychiatrique et dans quelle catégorie il faut le placer ? Le besoin d'affabulation, est t-il lié à un enfant qui refuse de grandir ?




 Mana a écrit [22/03/2011 - 09h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

L'affabulation en elle même n'est pas un trouble psychiatrique à proprement dit, ça n'entre donc pas dans les maladies psychotiques, sauf si l'affabulation s'apparente aussi à de la mythomanie.

L'affabulation est très commune chez l'enfant qui aura tendance à arranger les histoires et les situations à sa manière pour donner un aspect spectaculaire à son récit. Ainsi, un enfant peut raconter qu'il a manger 10 barquettes de fraises à lui tout seul alors qu'il n'en a mangé que quelques unes. Parfois l'affabulation chez l'enfant peut être bien plus sérieuse que cela. Un enfant peut parler de violence sexuelle par exemple, sans en avoir subit le traumatisme, et bien souvent c'est en toute innocence, il n'a pas totalement conscience de ses actes et l'impact de ses paroles.

Le besoin d'affabulation peut être lié à un manque affectif, même on peut laisser la psychiatrie s'occuper des cas plus graves




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [22/03/2011 - 13h56 ]  
Wisty

Bonjour,

Mana et jenifer,
L'affabulation, est courante chez les enfants, comme dit Mana, ils aiment se valoriser à l'égard d'un copinage.
L'affabulateur ou affabulatrice, c'est la personne qui fabule, rien d'autre.

En terme psychiatrique, pour que l'affabulation soit reconnue, dans la catégorie névropathe, il y a des marches à suivre, quant aux vérifications médicales, sur des informations données par le patient, cela arrive, mais en ma connaissance, lorsque je professais en hosto, c'était plutôt rare.




Wisty


 Christinest42 a écrit [10/12/2011 - 12h03 ]  
Christinest42

Et en ce qui concerne la mythomanie ?




 Anonyme a écrit [31/10/2012 - 07h26 ]  
Anonyme

Bonjour, je me pose la question des incidences psychiatriques d'une affabulation en matière de publicité. Quelqu'un peut-il me répondre ?




 Anonyme a écrit [26/02/2013 - 09h47 ]  
Anonyme

L'affabulation est-elle considérée comme une maladie ?




Répondre à jenifer59b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.