Que pensez-vous du manque de confiance en soi ?



puce
Cette question a été posée par PUCE, le 12/03/2007 à à 14h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles de la personnalité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [12/03/2007 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Je pense qu'il s'agit d'un vrai handicap dans la vie sociale, mais que l'avantage de ce handicap et que l'on dispose d'une marge de manœuvre. De nombreux exercices de communication permette de se convaincre que l'on doit se faire confiance et surtout montrer que c'est le cas pour pouvoir avancer dans la vie et dans ses projets.
Il existe de nombreux stages pour apprendre à s'affirmer. Si la volonté est là, cela peut aider à sortir de sa coquille et apprendre a mieux évaluer et exploiter ses capacités.




Partageons nos connaissances!


 Bob a écrit [14/03/2007 - 17h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Le manque de confiance en soi est un mal qui ne doit pas être pris à la légère. Beaucoup sous estiment ce mal être et oublient quelles peuvent être les conséquences dramatiques... Alors surtout, si vous connaissez quelqu'un qui manque de confiance en soi, encouragez le à prendre le dessus.




Believe in Jah Rastafari !


 missharper a écrit [28/03/2007 - 16h34 ]  
missharper

Le manque de confiance en soi est vraiment un problème plus grave qu'on ne le croit. Je pense que ça peut vraiment nous faire rater de belles occasions : un emploi, l'amour... De plus, se déprécier peut parfois amener à la dépression. Je suis sûre qu'il y a beaucoup d'artistes qui ne se dévoileront jamais à cause de ça, ils se diront toujours que ce qu'ils font n'est pas assez bien. Des fois, franchement, on a rien à perdre, autant se lancer...




 Germaine a écrit [29/03/2007 - 14h11 ]  
Germaine

Le manque de confiance en soi ne doit pas être pris à la légère. Une personne qui n'a pas confiance en elle aura des difficultés à avancer dans la vie, à se lancer dans une branche précise par exemple. Elle pourra aussi facilement échouer car n'ayant pas confiance en elle, cette personne perdra ses moyens. C'est un problème auquel il faut remédier.




 Morisse a écrit [29/09/2007 - 23h56 ]  
Morisse

Je pense que c'est comme la beauté : personne n'est doté des même atouts au départ, et qu'en grande partie les parents sont responsables de la confiance en soit de l'enfant: il n'en faut pas trop non plus, mais juste réaliser qu'on a des qualités et qu'on peut faire des choses "nulles" sans qu'on soit soit meme "nul" ...




 lucius a écrit [15/06/2009 - 15h53 ]  
lucius

Si parfois tu te sens petit,
inutile,
démoralisé ou dépressif ...

n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…

:-D




Gare au gorille !


Répondre à PUCE






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.