Je rééquilibre actuellement mon alimentation et mange beaucoup moins gras qu'avant. Mais pourquoi j'arrive à tenir toute la journée, mais quand vient le soir je mange plus et je suis tentée par tout ce que je vois?



hermione
Cette question a été posée par Hermione, le 28/07/2007 à à 20h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles de la nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chu Fu a écrit [28/07/2007 - 22h01] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chu Fu

Si tu as vraiment faim, rabat toi sur des trucs qui calent sans trop...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chu Fu ]



Réponses



 Hermione a écrit [28/07/2007 - 20h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hermione

Je n'arrive en fait pas à me contrôler le soir sur la nourriture. Quels conseils me donneriez vous au niveau alimentaire, mental et occupations pour ne pas y penser ??




Il n'y a de limites à nos rêves que l'envie de les réaliser...


 dali a écrit [28/07/2007 - 20h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

sans doute que le soir tu es plu tentée,la journée,tu as une occupation donc tu penses moins à manger;ce qui est sûrement une réponse à ta question?e n journée,prends-tu,une collation vers les seize heures car même si tu réduis tout ce qui est gras,tu dois penser à manger équilibré sans excès bien sûr.LE SOIR?Si tu as faim;préfères les fruits(pomme,, as-tu,pensé à une activité physique,cela pourrait t'aider dans tes efforts




 Chu Fu a écrit [28/07/2007 - 22h01 ]  
Chu Fu

Si tu as vraiment faim, rabat toi sur des trucs qui calent sans trop faire de dégâts, genre pomme, jambon blanc, yaourt ou fromage blanc à 0% !...
Idem si c'est par habitude (l'organisme est très routinier) : si tu avais l'habitude de grignoter devant la télé, lorsque l'heure approche, le corps réclame !
Si c'est par ennui que tu craques, trouve à t'occuper : sort avec des copains dans des endroits où l'on ne mange pas, propose à la voisine de lui sortir son chien, etc...
De toute façon, c'est dur ! Moi, je viens de reprendre 1kg à cause d'une radasse qui m'a ramené de St Etienne des chocolats divins !!!




 lilou89 a écrit [04/08/2007 - 07h52 ]  
lilou89

Pourquoi ne pas faire que des crudités le soir ou bien boit un grand verre d eau avant le repas du soir. Si tu as tendance a être tente, mieux vaut faire des légumes afin d en manger a volonté. J ai entendu parler de la pectiligne de pomme. Tu prends ça 1/4 h ou 1/2 h avant le repas et ca de fais l équivalence de 6 pommes je crois.




 rOdg a écrit [20/08/2007 - 11h42 ]  
rOdg

Tu devrais demander à ton copain de t'aider à ne pas craquer. Si il te fait sortir ou qu'il passe la soirée avec toi ... normalement tu ne devrais pas vraiment te préoccuper de la bouffe.




 gouessej a écrit [26/07/2008 - 10h41 ]  
gouessej

D'après toutes les questions que tu poses, je vois que tu sembles assez obsédée par ton poids. Je me demande si tu as une bonne raison de t'en soucier. Il est peut-être là le problème. Tu n'es pas obèse (non?), un régime et/ou des changements d'hygiène alimentaire ne sont peut-être pas médicalement justifiés. Rien ne sert de traumatiser son corps pour rentrer dans des modèles qui sont conçus pour nous frustrer et nous affaiblir.




FPS en Java : http://tuer.sourceforge.net


 Chu Fu a écrit [26/07/2008 - 19h04 ]  
Chu Fu

C'est sûr, Hermione, gouessej n'a pas tort : si tu ressens de la frustration, de toute évidence, c'est une contrainte que tu t'infliges et non le fruit d'une prise de conscience face à un problème comportemental vis à vis de la nourriture ! Bref, tu vas te priver pour rien, car, dans ce cas, tu vas craquer à un moment ou à un autre et reprendre rapidement ce que tu avais perdu, voire plus !!! Car c'est là qu'est le piège : ton corps, alerté par le retour de problèmes de type famine, va stocker pour le cas où ça recommencerait.
Si c'est toi sur la photo, franchement, soit tu exagères, soit tu as beaucoup changé, soit tu as trafiqué la photo, bref, tu n'as pas l'air de quelqu'un en surpoids !!!
Bon, mais si vraiment tu tiens à perdre quelques kilos que tu estimes superflus, ne te jettes pas sur un régime restrictif : tu ne tiendras pas ! Contente toi de trois choses :
1/ alléger tes repas :
- côté matières grasses : par exemple, il vaut mieux manger une ou deux tranches de jambon blanc plutôt que du figatelli ou des merguez !... ou des légumes vapeurs et garder l'huile en petite quantité pour les salades... Quant au ptit déj, pars à la découverte de tout ce qui n'est pas tartine-beurre-confiture ou miel, mueslis hypercaloriques bourrés de fruits secs, etc...
- côté sucre : en fait, tu verras que plus tu manges du sucre, plus tu as faim ! Ne remplace pas par un édulcorant, c'est un véritable poison qui décime actuellement les pays "développés" ; passé 25°, il se transforme et devient très toxique : tape donc "aspartam" sur internet, tu seras fixée !!!)
- côté sucres lents : un bon gratin dauphinois, ça n'aide pas pour maigrir !!!

2/si tu te fais des petits plaisirs occasionnels (ça aide à ne pas craquer !!!), évite les amalgames explosifs : pâtes, à la rigueur, mais sans huile ou beurre, ni fromage râpé !!! Des petits cubes de tomates fraiches et du basilic, tu verras, ça le fait !

3/bouges ! Un peu de gym ou de sport, ne serait-ce que marcher au lieu de se faire véhiculer (transport en communs ou privés) et grimper les escaliers plutôt que de prendre l'ascenseur, ça aide : je n'arrive jamais à maigrir si je ne me bouge pas !!!!




Répondre à Hermione






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.