Comment tricoter ?



cecile57m
Cette question a été posée par cecile57m, le 12/11/2010 à à 11h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tricot.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cecile57m a écrit [12/11/2010 - 11h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile57m

Comment tricoter ?




 coeur de patate a écrit [12/11/2010 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

tiens une vidéo et il y en a plein d'autres !! par écrit franchement je ne voir pas comment ! faire pour expliquer !!

http://www.youtube.com/watch?v=g6xbulckSOg




ciao!


 Jazzy a écrit [12/11/2010 - 14h21 ]  
Jazzy

Le tricot n'est guère difficile à entreprendre. Pour commencer, il est primordial d'établir un patron de l'objet à tricoter avec l'aide d'un crayon et d'un papier. Il faut ensuite se munir d' aiguilles et de pelotes de préférence de couleur vives et qui s'associent bien entre elles. La sélection des matériels à utiliser est une étape importante.
Le choix de la catégorie d'aiguille s'effectue par rapport à l'épaisseur de la pelote, mais la plus employée est l'aiguille n°4. Pour une première utilisation, il est préférable d'opter pour des aiguilles en bambou plutôt qu'en métal ou autres car cela facilite le travail.
La première démarche est le montage des mailles. Elle consiste à monter un rang de fil alterné en noeud et en boucle sur l'aiguille. On peut avoir le choix entre les méthodes dites de pouce, anglaise ou invisible. Il faut toujours s'assurer que les mains se trouvent en bonne position et éviter de prendre le mauvais bout de la pelote. La deuxième étape est la réalisation de point tricoté sur les mailles. Ce point peut être à l'endroit ou à l'envers et dépend généralement de la forme qu'on veut attribuer au tissu faisant l'objet du tricot.
Ces points peuvent être tricotés avec 2 aiguilles à la manière française ou avec 4 aiguilles à la manière anglaise.
La réalisation d'un échantillon pour essai est nécessaire afin de bien maîtriser toutes les techniques. Les dernières démarches consistent à la réalisation des lisières, des bordures, des jetés, des boutonnières, des ouvertures, des ourlets et du remaillage ou des ajustements des mailles.
Selon le produit confectionné, la réalisation s'achève par la partie finition qui consiste à poser les poches, les manches, les poignets, les encolures et les cols. Pour les débutants, le choix d'un modèle simple est essentiel.




 betinaweb a écrit [12/11/2010 - 15h22 ]  
betinaweb

Deux aiguilles à tricoter, et une pelote de laine.

Faire quelques mailles,et ensuite il faut dire:
"une maille à l'endroit,une maille à l'envers,une maille à l'endroit......" :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [12/11/2010 - 22h37 ]  
Wisty

Bonjour, J'imagine que par cette question, tu n'as jamais tricoter, comme dit beti, il te faut deux aiguilles au numéro de la grosseur de laine que tu choisis, c'est indiqué sur l'étiquette de ta laine. Ensuite, tu montes tes mailles avec un crochet, plus facile, essaie 10 mailles endroits et vice versa, en l'envers. en premier temps fais des échantillons, jusqu'au moment où ton tricot sera régulier. C'est en persévérant que tu verras le résultat de ton travail. Bonne chance




Wisty


 betinaweb a écrit [12/11/2010 - 22h42 ]  
betinaweb

La meilleure solution est de trouver quelqu'un qui te montre,moi j'ai appris avec ma mère mais je ne suis pas une passionnée.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à cecile57m






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Aiguilles à tricoter : bambou, bois, plastique




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.