Tremblement de terre en Turquie, pourquoi la Turquie refuse l'aide des autres pays ?



yraddyn
Cette question a été posée par Yraddyn, le 25/10/2011 à à 07h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tremblements de terre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yraddyn a écrit [25/10/2011 - 07h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yraddyn

Après le séisme de 7.2 sur l'échelle de Richter qui s'est produit en Turquie, qui a fait des morts et des blessés et ou de nombreuses personnes sont encore enfouies sous les décombres, pourquoi selon vous, le président Abdullah Gül, refuse l'aide des autres pays ? La Turquie a t'elle quelque chose à cacher ?




 papiguy a écrit [25/10/2011 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Tout simplement parce que l'aide est devenue une forme d'ingérence. Le gouvernement Turc, de tendance islamiste, n'est pas pour ignorer comment les organisations islamistes se sont implantées en Algérie puis en Tunisie pour récolter ensuite, profitant d'élections relativement libres, les fruits de leurs "investissements".
La Turquie, qui s'est vue refuser l'entrée dans l'Union Européenne, veut reprendre un rôle de puissance régionale. Elle est en lutte contre le PKK indépendantiste, s'est brouillée avec Israel, intervient sur le territoire de l'Irak.




 bougainvilliee a écrit [25/10/2011 - 16h02 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
La Turquie aussi est de tendance "Islamiste" ?

Mais c'est plus grave que ce que je croyais... Il faut réagir : "C'est l'occident Chrétien qui est le plus grand et le plus fort, tous les autres ne sont rien que des...."




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [25/10/2011 - 16h21 ]  
papiguy

Il faut te renseigner bougainvilliee, la chose n'est pas nouvelle. C'est un détail qui a pesé dans la prise de position de certains pays contre l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne, en opposition avec la volonté des USA qui souhaitaient voir l'UE un peu plus diluée.

Pour le reste, c'est le délire habituel, et seule la Faculté est habilitée à se prononcer :-D




 betinaweb a écrit [25/10/2011 - 23h00 ]  
betinaweb

J'ai pensé aussi que le fait de les avoir refusés dans l'Union Européenne était certainement un des motifs de leur refus.

Même avec de l'aide,ils n'auraient pas sauvé les personnes qui étaient ensevelies sous les immeubles.Peut-être un peu plus dans les campagnes.C'est leur choix,respectons le.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Raberamar a écrit [30/03/2013 - 10h37 ]  
Raberamar

À mon avis, si la Turquie a refusé l’aide des autres pays durant les tremblements de terre, c’est en rapport avec la politique. En effet, il est fort possible que ceci soit une réponse au refus de son intégration dans l’Union européenne par les membres. Étant donné les victimes et les dommages qu’il a connus, il aurait pu accepter. J'imagine que c’est une question de fierté nationale ou quelque chose de ce genre. De plus, il ne faut pas oublier qu'elle a une tendance islamiste alors qui peut bien savoir ce qu’en pensent les dirigeants. Par ailleurs, je suppose que ce pays a un État proche de lui qui l’a aidé. C’est une supposition, mais cela me semble logique. On vit maintenant dans un monde où toutes les nations sont en contact, peu importe la raison. En tout cas, il ne faut pas les juger. C’est un choix qu’ils ont fait avec une mûre réflexion.




Répondre à Yraddyn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.