Travailler chez soi avis?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 21/07/2007 à à 22h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Travailler chez soi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [22/07/2007 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Pour moi, travailler chez soi, c'est vraiment l'idéal. On peut gérer son travail exactement comme on en a envie et ce qui compte pour l'employeur c'est le résultat, la façon dont vous travaillez ne l'importe pas. Alors, ce qui est bien c'est qu'on peut varier entre son temps libre et son travail. Bien sûr, ça convient à ceux qui ne se laissent pas distraire et qui ne se laissent pas tenter de faire autre chose.




 Ipfix a écrit [23/07/2007 - 08h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Personnellement travailler chez soi soit donc du télétravail c'est une bonne idée en soit quand on à par exemple des enfants ou autre problème comme des handicaps, cela permet de travailler aussi efficacement, mais il est vrai qu'il faut savoir être imperturbable car le fait de travailler chez soi dans son environnement, cela créé des distractions et donc forcément un travail moins productif donc à voir. Actuellement c'est Renault France qui teste le télétravail avec ses cadres, en les laissant travailler de chez eux mais en les rappelant auprès de la société minimum 3 jours par mois. Je pense qu'il faut attendre le résultat des enquêtes.




 batifol a écrit [23/07/2007 - 09h28 ]  
batifol

Oui travailler chez soi a des avantages et des inconvénients.
Travailler chez soi, c'est se motiver tout seul, c'est résister aux tentations comme le dit IpFix, notamment à la tentation de ne rien faire, dormir, regarder la télé...
Mais c'est aussi ne plus sortir de chez soi pour aller bosser, c'est donc s'imposer un rtyhme de vie seul en autarcie... et faire une croix sur les liens socieux qu'apporte le travail... Difficile de ressentir le temps qu'il fait, de se faire des amis, de faire les boutiques entre 12h et 14h etc etc etc... bref de rencontrer ses semblables... de cotoyer autrui comme chacun en a besoin.
Renseignez vous aussi auprès de ceux qui n'ont pas de boulot, ou qui sont en arrêt longue durée, pour savoir ce que ça fait de ne plus sortir de chez soi...




 cochise_fr a écrit [24/07/2007 - 13h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le télétravail devrait être généralisé pour tous les travaux de bureaux et tous les travaux qui ne nécessitent pas une présence physique sur les lieux du travail. Cela permet une vie choisie - ce qui ne veut pas dire ne rien faire - , moins de transport et déplacements inutiles, bref une qualité de vie bien supérieure. Le tout est de s'organiser pour que le travail soit fait en temps et en heure. Que vous soyez du soir, du matin ...ou de la nuit, personne ne vous posera de question si votre travail est fait correctement au moment demandé, et pas d'avantage si vous travaillez 30 minutes tous les heures pour vous occuper de vos enfants par exemple - économie de nounou ou de garderie - .
Quand à la réflexion de Batifol qui ne peut se faire des amis en dehors du travail......je le plains. Quand à "faire les boutiques entre 12h et 14h", il y a heureusement d'autres occupations enrichissantes que celles là, et il serait bon également que tous les citadins qui s'emmm...pardon, s'ennuient en ville n'oublient pas que d'autres vivent ailleurs dans d'autres conditions. De même, il y a heureusement autre chose que la télédébile pour passer son temps libre agréablement ( associations, sports, bricolage, jardinage, musées ou expositions, lire, s'occuper des anciens....etc).
Le télétravail est l'avenir de beaucoup de postes, encore faudrait il une volonté politique pour faciliter ce type de contrat et une importante ouverture d'esprit patronale pour accepter cette situation. Que votre bureau soit trois étages en dessous ou à l'autre bout du monde ne change rien au résultat. Bien sur, certains postes ne pourront jamais se faire sous cette forme quand la présence humaine est indispensable....dommage pour eux.
Longue vie au télétravail.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 batifol a écrit [24/07/2007 - 17h59 ]  
batifol

T'as pas envie de télét'occuper des anciens toi ?




 Ipfix a écrit [24/07/2007 - 18h02 ]  
Ipfix

Tiens la gériatrie en télétravail s'est une idée mais je pense qu'elle restera de l'ordre du rêve les petits vieux faut s'en occuper dans la réalité dommage pour toi batifol il va te falloir une sacré dose de courage héhé oui dommage hein ? Même joueur rejoue encore !




 batifol a écrit [24/07/2007 - 18h33 ]  
batifol

C pas un jeu les anciens =;o) C sérieux nom d'un chat !




 cochise_fr a écrit [24/07/2007 - 21h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur on peut en plaisanter, des vieux que d'aucun, pour se donner bonne conscience , enferme dans les maisons de retraite hors de prix et de qualité pourrie avec du personnel merdique. On ne les voit plus et tout va bien......Réfléchissez bien......un jour ce sera votre tour d'être vieux.
Je voulais seulement suggérer à propos de cette question que le fait de télé travailler permet de conserver ses anciens à la maison où ils sont certainement plus heureux, et de s'occuper d'eux, au même titre que l'on peut s'occuper de ses enfants en bas âge au lieu de les mettre à la crèche ou ailleurs ....parce qu'on n'a pas le temps de s'en occuper.
Bonne journée quand même.....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 batifol a écrit [25/07/2007 - 09h12 ]  
batifol

Certes mais c une utopie
Même moi qui suis dans l'info, je ne peux pas télétravailler parce que je suis toudi en réunion
Alors y'a les conferences call me direz vous... mais on sait que l'essentiel de la communication ne passe pas forcément que par la voix... Rencontrer est encore irremplaçable




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Travailler chez soi : comment faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.