Relevé de carrière pour future retraite ?



joelle64p
Cette question a été posée par joelle64p, le 26/12/2010 à à 18h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Travail.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 joelle64p a écrit [26/12/2010 - 18h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
joelle64p

J'ai reçu mon relevé de carrière de la part de la Caisse de Retraite, et j'aimerais savoir, s'il est utile de le faire modifier, par la Caisse de retraite qui me l'a envoyé, car dessus 2 enfants ont été inscrits, alors que j'en ai eu 3. Car apparemment on n'aura plus de bonifications pour avoir élevé des enfants ?




 cochise_fr a écrit [27/12/2010 - 00h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur qu'il faut le faire modifier. Apportez leur au plus vite les documents justificatifs de vos rectifications, quelles qu'elles soient, d'autant que celle-ci ne sera pas trop difficile à prouver.

Il est très fréquent qu'il y ait des erreurs, mais le plus souvent c'est dans le parcours professionnel et le nombre de trimestres validés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [27/12/2010 - 08h59 ]  
Chantal D

Bonjour, si vous commencez à préparer votre dossier pour une demande de retraite, il vous faut en tout premier lieu obtenir un relevé de carrière, ce relevé vous pouvez l’obtenir gratuitement, cette demande est faisable en ligne, par courrier ou tout simplement à la Caisse Régionale d’Assurance Vieillesse. C’est un des documents principaux qui va déterminer le montant de votre retraite. Sur ce relevé figureront tous vos salaires soumis à cotisation, vos périodes d’arrêts maladie, maternité (pour les femmes) les périodes de chômage, le service militaire. Toutefois il se peut qu’il y ait des périodes manquantes vous avez possibilité de demander la régularisation de votre carrière, de ce fait, il vous faut préciser les périodes manquantes. Sur ce relevé de carrière il se peut qu’apparaissent plusieurs régimes différents du régime général, les régimes appartenant à la MSA, le SNCF, l’EDF, Artisan, Commerçant. La limite des versements est de 12 trimestres au total.




Répondre à joelle64p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.