Qu'en est-il des grèves d'Ikéa?



betina
Cette question a été posée par betina, le 24/02/2010 à à 00h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Travail.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [24/02/2010 - 00h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

qu'ont-ils obtenu?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Caro a écrit [24/02/2010 - 09h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

les magasins de décoration et d'ameublement Ikea ont entamé une grève il y a déjà plusieurs jours.Elle avait commencé localement et le mouvement s'est étendu à 23 magasins sur les 26 implantés en France.Les salariés de chez Ikea réclament une hausse des salaires collectifs.Mercredi dernier, les salariés en grève et la direction s'étaient rencontrés pour une réunion mais ils n'ont pas réussi à trouver un accord (les salariés réclament 4% d'augmentation, tandis que la direction ne veut pas dépasser les 1%) donc la grève a été reconduite.Vendredi, le mouvement de protestation des salariés d'Ikea a été suspendu jusqu'à une nouvelle rencontre entre les grévistes et la direction prévue jeudi 25 février.




 Chantal D a écrit [24/02/2010 - 09h42 ]  
Chantal D

Le mouvement de grève à Ikéa peut être qualifié d’historique par le syndicat CGT, ce syndicat a d’ailleurs accusé la direction d’avoir eu recours à un personnel intérimaire pour casser la grève. Plusieurs grévistes ont manifesté devant les magasins afin de convaincre les clients de les soutenir. Pour la direction ces négociations sont terminées, et elle refuse d’aller plus loin ; Elle accordé une augmentation générale de 2%. Les syndicats avaient demandé une augmentation de 4%, une prime d’intempérie pour les employés travaillant dehors, et des embauches, et demandaient également un 14ème mois de salaire. L’Inspection du travail a été saisie d’une demande émanant des syndicats, qui voudraient que les négociations salariales reprennent. La direction a promis une nouvelle rencontre.




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.