Devenir avocat sans formation et sans diplômes....et 8 ans de politique...C'est bien ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 02/05/2012 à à 05h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Travail.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [02/05/2012 - 05h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Idée géniale pour reclasser les politiques en déserrance après avoir perdu leur siège ou leur portefeuille, un décret passé presque inaperçu (la 4 avril dernier) permet maintenant aux personnels politiques ayant 8 ans d'activité d'être avocat sans avoir passé ni les cours, ni la formation, ni l'examen CAPA obligatoire à toutes celles et tous ceux qui font le cursus ordinaire de la magistrature pour devenir avocat par la voie normale.

http://www.politique.net/2012050101-fillon-avocat.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+politique-net+%28Politique.net+%3A+A+la+Une%29

Elle est pas belle la vie pour ces voyous.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [02/05/2012 - 09h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Cela ne doit pas être nouveau puisqu'on voit qu'avec une équivalence CAPA, on peut travailler en tant qu'avocat. N'est-ce pas ce qu'a fait Hollande pendant quelques mois dans un cabinet d'avocats ?

Il semblerait que la seule obligation soit de 8 ans en tant que juriste.
Piètre résumé car me suis très peu documentée à ce propos.
Par contre, j'avais lu cet article relayé par le Canard Enchaîné, il me semble.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [02/05/2012 - 10h09 ]  
papiguy

Les "vrais" avocats vont se régaler à faire mordre la poussière à ces juristes de pacotille.
Et les clients un tant soit peu intelligents n'iront surtout pas faire appel à ce genre de "professionnels", à moins qu'ils aient envie de perdre et leurs procès et leur argent.

C'est sans doute ce que naboleon appelle le "vrai travail" ?




 symbol a écrit [02/05/2012 - 11h20 ]  
symbol

Ah ! S'il y a une police, c'est bien celle de la pensée qui fonctionne grave en ce moment en France.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [02/05/2012 - 12h22 ]  
papiguy

Il est tout de même curieux que ce décret ait été publié très peu de temps avant une probable alternance selon les instituts de sondage dont notre cher (très cher) président est si friand. à moins que notre premier ministre, voyant l'exemple d'Obama et de Nicolas Sarkozy, ait pensé que la profession d'avocat pouvait mener à l'Elysée ?
Il est vrai que se préoccuper du sort des "sortants" sera de nature à améliorer les statistiques du chômage, et que c'était une priorité.
Mais pourquoi pas faciliter aussi l'accès à la profession de médecin et à celle d'expert comptable car ils se sont occupés à bien "soigner" nos finances. On peut aussi envisager le diplôme d'HEC (Hautes Etudes Cuisinières) pour avoir servi la soupe à certains. :-D




 symbol a écrit [02/05/2012 - 12h43 ]  
symbol

J'aime bien ta nouvelle définition d'HEC... C, comme cuisine, corruption, complaisance... la liste est longue :-D




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [02/05/2012 - 16h29 ]  
papiguy

Histoire de (ne pas en) rire, un extrait de Liberation
"14h25. Le Syndicat de la magistrature développe dans une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy les raisons de son appel à voter contre lui, en se disant «en rien impressionné» par les «tombereaux d’insultes» ayant suivi sa démarche.

«Nous sommes conséquents : cela fait dix ans que nous dénonçons la particulière nocivité de votre politique pour la justice et les libertés dans ce pays», écrit le président du syndicat Matthieu Bonduelle.".

Le décret en question ne va pas arranger les choses...




Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Vélo sans effort - Gardez la forme
• Ouvre bocal sans effort


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.