Le conflit de Total est-il vraiment réglé ou est-ce une tactique avant les élections?



betina
Cette question a été posée par betina, le 24/02/2010 à à 00h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Travail.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [24/02/2010 - 09h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Total étant le premier groupe français industriel, c’est lui qui assure la moitié de l’approvisionnement, et l’état craint une pénurie. Les dirigeants ont été reçus à l’Elysée et Total veut que la réunion avec le comité central d’entreprise et les organisations syndicales se fasse le 8 mars, concernant les mesures de restructuration. Le Groupe Total a annoncé qu’il n’y aurait pas de suppression d’emplois ni de départ forcé. Le syndicat CGT juge que cette annonce d’un comité central d’entreprise est insuffisante syndicat qui mène le conflit, la CFDT quant à elle pense le contraire. Donc le mouvement est reconduit, les deux raffineries du groupe américain ExxonMobil, la CGT de ces deux groupes a appelé à joindre ce mouvement de grève de Total. Le gouvernement a demandé à Total d’apporter des réponses aux revendications des syndicats, les élections approchant, le gouvernement aimerait que cette situation soit réglée au plus vite.




 perdu a écrit [29/02/2012 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
perdu

Total est une société honteuse qui continue de faire énormément de profit même pendant cette période de pseudo crise financière.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de sanctions pour les entreprises comme ça qui profitent de la situation. Total est toujours au coeur de la polémique mais ils continuent de générer des milliards! Cette situation de dégoute !!




 bougainvilliee a écrit [29/02/2012 - 14h06 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Les affaires c'est l'argent des autres... Les guerres c'est la mort des autres...
Tout le monde sait cela.
A moins que vous vouiez changer le monde : vaste programme.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.