Un travailleur temporaire étranger peut-il prétendre aux Assedic ?



togetherfor2018
Cette question a été posée par TOGETHERFOR2018, le 19/07/2009 à à 11h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Travail temporaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 TOGETHERFOR2018 a écrit [19/07/2009 - 11h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
TOGETHERFOR2018

Suis un étranger en situation de travailleur temporaire, mon contrat en CDD expire le 31 aout, je peux prétendre aux assedic ?




Jean Claude TCHAMBA


 Jazzy a écrit [23/03/2010 - 15h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Pour avoir droit aux Assedic, le travailleur doit remplir plusieurs conditions. Premièrement, il faut que son contrat de travail à durée déterminée ait pris fin. Le travailleur doit donc nécessairement être sans emploi et justifier sa recherche d'emploi pour bien faire. Cela peut paraître évident mais pour s'inscrire comme demandeur d'emploi, le travailleur doit physiquement et mentalement être en capacité de travailler.

Pour pouvoir toucher des allocations de chômage, le travailleur doit avoir cotisé pendant une durée assez longue à l'assurance chômage.
Actuellement, tout travailleur doit avoir cotisé au minimum quatre mois pour avoir droit aux allocations de chômage. Il faut ensuite s'inscrire comme demandeur d'emploi chez Pôle emploi. Il peut le faire par téléphone, par internet ou bien en se rendant dans une agence Pôle emploi. Un rendez vous sera fixé dans une agence afin d'étudier le dossier avec un interlocuteur chargé de ce dernier.
Le demandeur d'emploi devra se munir d'une pièce
d'identité, de sa carte d'immatriculation à la sécurité sociale et d'une attestation de son dernier employeur qui
prouve le fait qu'il a effectivement travaillé.
Pour que le dossier soit recevable, le chômeur doit s'enregistrer en tant que demandeur d'emploi dans les 12 mois qui suivent la date de fin de son contrat. Au delà des 12 mois, le travailleur n'est plus éligible pour recevoir des allocations de chômage.

Donc, au vu de tout ce qui vient d'être dit, un travailleur temporaire étranger peut prétendre aux Assedic à condition qu'il s'inscrive comme demandeur d'emploi dans les délais requis, qu'il soit apte à travailler et qu'il ait cotisé au moins quatre mois à l'assurance chômage.
S'il ne remplit pas toutes ces conditions, le travailleur étranger temporaire n'est pas en droit de percevoir des allocations de chômage.




Répondre à TOGETHERFOR2018






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.