Solde de tout compte, comment le calcule t-on ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 16/03/2010 à à 15h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Travail temporaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lolo40 a écrit [13/11/2008 - 16h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lolo40

est ce que le reste des congés doit etre payé?




 lolo40 a écrit [13/11/2008 - 16h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lolo40

Calcul du solde de tout compte après 5 années de travail ?




 Jazzy a écrit [16/03/2010 - 16h24 ]  
Jazzy

Un solde de tout compte est un document remis par un employeur à son employé, à la suite d'un licenciement ou d'une démission.
Les paiements inclus dans le solde de tout compte vont du salaire aux congés payés, en passant par les heures supplémentaires. Après votre départ de votre ancienne entreprise, il peut sembler difficile de calculer votre solde de tout compte.
Établi en deux exemplaires, le solde de tout compte est signé par les deux parties, à savoir l'employeur et l'employé. De plus, vous avez jusqu'à six mois après la signature du document pour entamer des poursuites contestant la somme payée, ce qui témoigne de l'importance de l'aptitude à calculer ce solde.
Dans le cas d'un licenciement, on peut faire face à diverses causes, notamment le licenciement pour raison économique ou personnelle. Pour effectuer le calcul, on se base sur le salaire mensuel brut. Ainsi, pour moins de dix ans de service, l'indemnité de licenciement est calculée à raison de un cinquième du salaire par mois.
Dans le cas où on a effectué plus de dix ans de service, on calcule d'abord un cinquième de salaire pour la première décennie et deux cinquième de salaire pour les années suivantes.
Parmi les sommes qui entrent dans le document, on retient d'abord les congés payés dont l'employé n'a pas profité au cours de l'année de son départ.
Dans un CDD, un employé a droit à une indemnité de précarité, qui est évaluée à 10% des sommes perçues dans ledit contrat. Il existe toutefois des catégories de CDD qui ne donnent pas droit à cette indemnité, notamment les emplois saisonniers. Une indemnité de préavis peut être réclamée lorsqu'un employé n'effectue pas son préavis.
Par ailleurs, on peut être en face de nombreuses méthodes de calcul pour évaluer l'indemnité, qu'on peut trouver dans le contrat de travail ou encore dans la convention collective. Dans ce cas, il est conseillé à l'employeur de choisir le mode de calcul le plus avantageux pour son salarié.




 Toli a écrit [16/03/2010 - 16h26 ]  
Toli

Le solde de tout compte se fait aussi lors d'une fin de contrat si je ne m'abuse.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betina a écrit [16/03/2010 - 22h34 ]  
betina

http://www.guichet.public.lu/fr/citoyens/travail-emploi/demission-licenciement/demission/recu-solde-tout-compte/index.html

La dénonciation du solde de tout compte se fait par lettre recommandée.Elle doit être motivée et indiquer les sommes en question.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 voiture balai a écrit [17/03/2010 - 07h13 ]  
voiture balai

Voilà!! NA!!!! non mais.... ;-(




 betina a écrit [17/03/2010 - 19h13 ]  
betina

Je veux bien que l'on mette un lien à la place de ma réponse mais ce n'est pas sur celui-ci que j'ai trouvé ,c'est un mix de trois sites.Si vous faites des liens pour certains,il faut le faire pour tous.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.