Montant du SMIC net en 2009 ?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 22/07/2009 à à 12h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Travail temporaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [22/07/2009 - 14h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le montant du Smic en 2009 avoisine les 1030 euros net, en brut cela donne à peu près 1320 euros, soit 8.71 brut de l'heure.
Le montant du salaire net est là calculé pour un salaire hebdomadaire de 35 heures.
Pour les contrats pro c'est différent, ils sont payés à 80% du Smic.
Il y a parfois aussi une différence avec certaines boites d'intérim qui paient à 9.03€ de l'heure (brut). Ensuite, pour le calcul, il y a les différentes charges mais aussi les ticket restaurant et autres avantages.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli. a écrit [22/07/2009 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Le montant du SMIC net en 2009 a été réévalué sans coup de pouce du gouvernement le 1er juillet 2009 en tenant compte uniquement de la hausse légale de 1,3 %. Désormais, le SMIC horaire brut est de 8,82 euros et le SMIC mensuel brut sur une base de 35 heures est de 1 337,70 euros. Net, en déduisant les cotisations sociales, le Smic mensuel atteint 1 047,44 euros sans avantages et charges annexes comme l’a précisé Mana. Le montant des cotisations sociales représente 13,70 % du SMIC brut soit 183,27 euros tandis que la CSG et le CRDS représentent 8 % de 97 % du SMIC brut soit 107,02 euros. Le minimum garanti est quant à lui fixé à 3,31 euros de l’heure (aucun changement par rapport à 2008). Voilà ce qui est paru au Journal Officiel le 26 juin 2009.




 Carcarax a écrit [23/07/2009 - 01h16 ]  
Carcarax

- Bah comme d'habitude juste assez pour ne pas crever de faim. Juste ce qu'il faut pour que tu t'endettes assez pour que ne puisse plus l'ouvrir tellement tu seras prit au cou. Juste assez pour que ta condition te paraisse plus enviable que ceux qui ont encore moins que toi. Juste assez pour que tu acceptes de faire un boulot de merde. Juste assez pour donner bonne confiance à ton patron et qu'il ne se bousille pas le foie en se disant qu'il est un salaud. Juste assez pour que tu achètes toute les merdes inutiles qui engraissent le capital. Juste assez quoi
:-D

SMIC : Salaire mainteneur d'indigence contrôlée.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.