connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Travailler le week end pour ou contre ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 09/05/2009 à à 11h59.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Travail chez soi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 papiguy a écrit [09/05/2009 - 12h57 dans "Travailler le week end pour ou contre ?" ]  
papiguy

Pour, et aussi pour travailler pendant les vacances, travailler la nuit, et travailler pendant les heures de travail.

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre, mais de réglementer la chose afin que cela ne constitue pas une régression mais au contraire une avancée sociale, et que tous y trouvent leur compte.




 lucius a écrit [09/05/2009 - 13h01 dans "Travailler le week end pour ou contre ?" ]  
lucius

Oui,
pour,et tout le monde!

Les banques,les assurances,les mairies,les vendeurs de chaussures,de fringues,d'instruments de musiques...tout le monde au taf,tous les jours de la semaine!
Et les vacances cela ne sert à rien,les jours fériés non plus!
Et on devrait revenir à 12h de travail/jour,et commencer à travailler à 12 ans!
Et travailler jusqu'à la mort!

Vive le MEDEF!




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 Cépop a écrit [09/05/2009 - 23h10 dans "Travailler le week end pour ou contre ?" ]  
Cépop

Wow, Lucius, j'espère que c'était ironique...

Moi je suis contre le travail de tous les commerçants le dimanche, ça se fait dans pas mal de pays, je pense notamment au Royaume-Unis où par exemple la plupart des commerces sont ouverts le dimanche, et les employés ne sont pas mieux payés que le reste de la semaine, je pense pas que ça puisse relancer l'économie, si on a besoin d'acheter quelque chose, on peut le faire le reste de la semaine, faire du "shopping" c'est pas un besoin fondamental, à moins de travailler 24h/24 le reste de la semaine, on peut se débrouiller sans...




 papiguy a écrit [10/05/2009 - 11h44 ]  
papiguy

Connaissant lucius,un tout petit peu, non ce n'était pas ironique de sa part, tout comme étaient sérieuses les affirmations du premier paragraphe de ma première réponse. Il te le confirmera d'ailleurs certainement.

S'il avait poursuivi son idée et un peu développé il aurait aussi dit comme moi que ceux qui travaillent le dimanche devraient payer leur employeur. Ils ont en effet la chance d'avoir quelqu'un qui les empêche de s'ennuyer et de consommer inutilement, comme tu le soulignes, leur faisant faire au passage des économies substantielles. :-D




 lucius a écrit [10/05/2009 - 12h06 ]  
lucius

Oui,
payons les bons patrons qui nous donnent du travail le dimanche,
oui aux heures sup non payées,
Et puis stop aux chomage rémunéré,stop aux allocations familliales,stop au rmi
et puis pour simplifier tout,
arretons les élections,gardons notre bon président à vie,et quant il sera mort,se sera son fils qui dirigera la France.
Fini le sénat,le parlement,et éliminons tous les syndicats!
Vive la démocratie impérialiste,vive le medef




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 papiguy a écrit [10/05/2009 - 12h22 ]  
papiguy

Non seulement tu penses bien lucius, mais en plus tu es un convaincu de la simplification administrative, dans le droit fil de notre bon et cher président.

C'est vrai que tout est trop compliqué dans notre pays et c'est un frein à l'esprit d'entreprise. Même pour demander une aide à l'Etat les patrons devaient remplir des papiers. Le gouvernement actuel a heureusement déjà commencé à simplifier, et accorde des aides sans même qu'on en fasse la demande...C'est pas beau ? :-D




 lucius a écrit [10/05/2009 - 12h30 ]  
lucius

Encore un effort,
et notre pays va devenir un vrai paradis .

je propose que tout le code civil soit réécrit par Laurence Parisot.

Kerviel sera le comptable de la France,
interdiction de voter pour tout ceux qui gagnent moins de 100000 euros par an,
plus de sécurité sociale,
service civique de 60 mois dés la puberté,
fichage dès la naissance,avec mise en place d'une puce intradermique,
suppression des droits de succession pour ceux qui ont moins de 1 millions d'euros(la succession revenant directement à notre emperator).

Et surtout,crémation dés l'age de 65 ans,afin d'éviter d'avoir pleins de vieux oisifs qui gaspillent leur temps sur internet au lieu d'aller travailler à la mine! 8-O




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 lucius a écrit [10/05/2009 - 12h38 ]  
lucius

la crémation étant à la charge du futur défunt,bien sur!




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 papiguy a écrit [10/05/2009 - 12h39 ]  
papiguy

Espèce de petit saloupiot, j'apprécie particulièrement ta dernière phrase, le paradis c'est pour bientôt.
Mais tu ne perds rien pour attendre, mes cendres viendront faire des court-circuits dans ton clavier pour que tu n'insultes plus les vieux. :-o




 lucius a écrit [10/05/2009 - 12h44 ]  
lucius

Tu vas finir en soleil vert,il ne faut rien perdre!




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 papiguy a écrit [10/05/2009 - 13h13 ]  
papiguy

Et anthropophage en plus ! Mais je préfère encore le soleil vert que les vers au soleil. Laisse moi quand même le choix de la forme de la tablette: à croquer ou à sucer ;-)
Et le travail le dimanche dans tout ça ?
On n'en est pas si loin, ce peut être un moyen de résoudre le problème des retraites simplement: usons les gens au travail et l'espérance de vie diminuera :-/




 Cépop a écrit [10/05/2009 - 13h29 ]  


 lucius a écrit [10/05/2009 - 13h33 ]  
lucius

C'est le thème du livre du prince chang,7 siècle avant JC.
Il faut occuper le peuple par la guerre et le travail,il faut le taxer avec des impots,
bref,
il faut le maintenir en veille,sur le qui-vive,pauvre...
Surtout ne pas accorder trop de temps libre,ni trop d'argent,ni trop de sécurité...sinon le peuple va réfléchir et ne va pas accepter longtemps d'etre gouverné.

On en est là:Nous remettons nos vies entre les mains de gens qui"savent,"qui "peuvent" résoudre nos problèmes....problèmes causés par ces memes gens!

Le travail le dimanche,ce n'est rien d'autre qu'un moyen supplémentaire pour maintenir cette politique.




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 lucius a écrit [10/05/2009 - 13h41 ]  
lucius

Composé au IVe siècle avant notre ère par Shang Yang, ministre du royaume de Quin, Le Livre du Prince Shang est l’exposé théorique du système politique et administratif qui devait permettre de réaliser l’unification de la Chine et de la doter d’un système étatique si efficace qu’il dura plus de vingt-trois siècles...
À la manière de Machiavel qui débarrassa la politique de l’encombrante présence de Dieu et de la morale, Shang Yang examine, sans passion et sans concession, les moyens de faire régner l’ordre absolu.
Avec une inexorable logique, il démontre que seule la plus impitoyable répression peut atteindre ce but.

Il préconise l’instauration d’un système d’espionnage mutuel et indique comment ôter aux hommes la faculté de réfléchir : il n’est que de les ABRUTIR PAR LE TRAVAIL.
La liberté d’expression doit être rigoureusement proscrite.
Dans la mesure où elle permettrait l’accumulation des biens, l’agriculture doit s’accompagner de la guerre.
Celle-ci joue un rôle mobilisateur tout en éliminant les surplus, les loisirs.

Lorsque les citoyens ne seront plus que des automates, l’ordre parfait se trouvera enfin réalisé.

Le Livre du Prince Shang, l’un des plus profonds traités de politique de l’Histoire, a gardé toute son actualité ;EN EFFET C EST LES MEMES PRINCIPES QUE REPRENNENT CEUX QUI VEULENT INSTAURER UN NOUVEL ORDRE MONDIAL.




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 lucius a écrit [10/05/2009 - 13h52 ]  
lucius

La résolution 875 concernant l'agriculture us,
ou comment interdire au peuple toute possibilité d'autonomie:

http://www.dailymotion.com/video/x975vc_875-le-projet-de-loi-rigolo_news




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 papiguy a écrit [10/05/2009 - 13h53 ]  
papiguy

Et la méthode fonctionne quel que soit le régime politique d'un pays: capitalisme, communisme, dictature,...




 lucius a écrit [10/05/2009 - 13h54 ]  
lucius

y sont trop fort ces chinois!




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 corine7615 a écrit [13/05/2009 - 13h19 ]  
corine7615

OUI à une seule condition que le travail du week end soit exclusivement réservé AUX ETUDIANTS.
Et que ces derniers ne puissent pas travailler sous semaine. On éviterait des absences en fac dues au petit boulot
:-)




 papiguy a écrit [13/05/2009 - 17h33 ]  
papiguy

Absolument pas d'accord corine7615, le travail réservé aux étudiants ne devrait pas exister si les bourses qui leur sont accordées permettaient de vivre décemment. Plutôt que donner de l'argent aux banques, pourquoi ne pas investir dans l'université ? ;-)




 dame40 a écrit [13/05/2009 - 18h48 ]  
dame40

je suis infirmiere jeune diplomee et pour moi, le travail le dimanche cest NORMAL !!! ya des metiers ou on bossent le dimanche ou la nuit. pour nous les paramedicaux, ca fait partie de notre quotidien. alors pourquoi pas celui des autres ? oui au boulot le dimanche, payé normalement bien sur, et que ceux (certains fonctionnaires, certaines hotesse d'accueil dans les GARES, autres...) qui ralent et qui SURTOUT veulent finir a l'heure, sans depasser de 5 min, aille au diable ! jaimerais quils soit a notre place ! nous les infirmieres des fois on fait 1h supplementaire pour terminer un soin ! meme les routiers ont droit a notre profond RESPECT ! ils embetent du monde mais cest grace a eux qu'on a de quoi acheter , remplir nos magasins, manger.. ils se tapent des centaines, milliers de km JOUR ET NUIT et parfois sans etre payé la moitié ! respect a eux. ya des metiers courageux, et dautres non ... aller salut !




 dame40 a écrit [13/05/2009 - 18h49 ]  
dame40

ah oui une petite reponse a papiguy : les bourses d etudiante ne me permettait pas du tout de vivre decemment (180e par mois)... heureusement que mon copain travaillait.....




 papiguy a écrit [13/05/2009 - 19h15 ]  
papiguy

D'accord avec toi dame40,
Pour avoir fréquemment travaillé les week ends, je comprends ta réaction, mais profiter de la crise actuelle pour tenter d'imposer des déréglementations n'est pas admissible. Dans certaines professions, le travail le dimanche ou la nuit sont indispensables, mais des compensations doivent exister (récupération, majoration de salaire, congés supplémentaires). Et l'existence de ces astreintes ne doit pas être le prétexte à généraliser le travail le dimanche à des métiers "normaux".
On généralise progressivement, puis quand c'est banalisé, on supprime les compensations considérant que ce sont des avantages inutiles....(pour l'employeur bien sûr)




 dame40 a écrit [14/05/2009 - 18h56 ]  
dame40

en tout cas moi je suis etudiante et je nai RIEN a part les bourses.. heureusement que mon copain bosse et quil ramène un salaire pour payer les factures... il me tarde enfin de gagner ma vie.... dans trois ans !!! au lieu de donner l'argent a certains rmistes, ou autres..ils devraient aider ceux qui en ont vraiment besoin (etudiants déjà, ou chomeurs qui VEULENT bosser..)




 papiguy a écrit [14/05/2009 - 19h05 ]  
papiguy

On ne prend pas aux pauvres pour donner à d'autres dans le besoin.
Explique cela avec ton bulletin de vote lors des prochaines élections,...

"je serai le Président du pouvoir d'achat..."
"travailler plus pour gagner plus"

et dire qu'il y a encore près de 30% de la population qui croit à ces sornettes




 dame40 a écrit [15/05/2009 - 19h05 ]  
dame40

je nai jamais dit ca, jai juste dit quil existe des injustices. on donne parfois a des Rmistes (certains en tout cas, je ne fais pas une généralité), ou bien on donne des aides a des gens qui PARFOIS ne veulent pas bosser, ou bien qui font des enfants pour recevoir des aides, alors qu'on devrait plutot aider les etudiants qui eux, bossent, étudient , mais ne gagnent RIEN. merci.




 papiguy a écrit [15/05/2009 - 19h25 ]  
papiguy

Il y a certainement des injustices, mais il faut différencier les petites des énormes.

Pendant que nous nous disputons sur de petites chicaneries, les "gros", qui travaillent même le dimanche, nous tondent la laine sur le dos. Cela fait partie des techniques bien connues, on sème la discorde entre ceux qu'on veut tondre et pendant que ceux-ci se renvoient leurs reproches, le "on" organise la tonte à large échelle.

Et si ce n'est pas du racket organisé c'est de l'incompétence, et l'incompétence au pouvoir est une autre forme d'injustice.




 Cépop a écrit [15/05/2009 - 19h28 ]  
Cépop

Les gens qui font des enfants pour avoir des aides, je crois pas que ça existe, ou alors ils les laissent crever de faim. Les alloc familiales etc ça permet pas de vivre, et franchement, en France on est chanceux d'avoir un peu de social, et un peu plus ça ferait pas de mal... Tu es la première à le dire pour les bourses...
Si un jour t'as des enfants, tu râleras peut-être parce que t'as pas assez d'alloc, et tu râleras après les étudiants qui gagnent "trop" de bourses. Quand au RMIstes, j'ai vraiment pas l'impression qu'ils vivent dans l'opulence non plus... Comme papiguy l'a si bien dit, "on ne prend pas aux pauvres pour donner à d'autres dans le besoin". Quand je vois comme le gouvernement gaspille ses (nos) sous, notamment quand je vois le train de vie de notre cher président, ça me rend malade. Personnellement je suis plutôt partisane de la méthode Robin des Bois que de la méthode inverse.




 corine7615 a écrit [15/05/2009 - 23h33 ]  
corine7615

l'etat providence c'est fini, ce serait malheureux qu'on exploite nos enfants sous prétexte d'une crise. A moins que cela soit déjà fait, on exploite bien les vieux (maison de retraite, CDD Sénior, retraite minable..............) en temps de crise ce sont toujours les faibles qui sont les plus vulnérables.




 dame40 a écrit [16/05/2009 - 09h56 ]  
dame40

pour repondre à cepop, jai entendu ton avis, certes SI je connais une femme qui a fait 7 enfants , et elle a fait les deux derniers pour toucher de grosses alloc et ne plus avoir a bosser.
ensuite pour les bourses il y a peut-etre un peu de "social" en france, mais désolée, ce nest pas avec 180 euros par mois quon arrive a vivre en tant qu'etudiante... toi tu peux surement te payer du shopping, payer des vacances, t'offrir des choses, ect. moi pas vraiment ...
et quant aux rmistes, il ne vivent pas "bien" ce nest pas ce que jai dis. mais les Rmistes, sache que ce sont ceux qui bossent, qui les payent "indirectement". et quand je bosserai, tu dis que je ralerai parce que jai pas assez d alloc, mais ce qui est SUR cest que je ralerai jamais en disant que les etudiants touchent trop de bourses. les etudiants ont les bourses mais justement pas assez, car moi je suis passé par là et je sais que cest dérisoire.. aller salut




 Cépop a écrit [16/05/2009 - 10h39 ]  
Cépop

Héhé, j'ai pas dis ça pour t'énerver. J'ai jamais dis que la France était le paradis social, bien au contraire. Moi aussi je suis étudiante et boursière, je suis bien placée pour voir que c'est pas suffisant, l'échelon 5 et une chambre de 9m2 on a juste de quoi avoir un toit sur la tête, manger et prendre le train pour rentrer chez soi de temps en temps, et encore... Quand à la femme que tu connais qui a 7 enfants, ça doit être un boulot à plein temps pour elle d'élever ses enfants, mais après il existe toujours des exception c'est sur... Enfin bref, bon courage pour la suite, j'espère que tu t'en sortiras dans tes études.




 dame40 a écrit [19/05/2009 - 18h35 ]  
dame40

je me suis pas énervée, ten fais pas. moi je serais seule, je vivrais comme toi, dans 10 m2. mais là jai un copain qui travaille donc on a un 82 m² plein pied. mais je comprends qu en etant seule, étudiants, on vit dans un tout petit truc. cest normal. mais bon voila faut s accrocher. surtout que jai une voiture, assurance, essence (et je me deplace beaucoup pour mes tres nombreux stages). vas-y les sous ! et toi tu fais koi ? tes en quelle anée ?




Répondre à Chris



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !