Pajemploi et bulletin de salaire, comment faire ?



coucouilles
Cette question a été posée par Coucouilles, le 29/01/2010 à à 10h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Travail chez soi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Coucouilles a écrit [29/01/2010 - 10h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Coucouilles

Pajemploi et bulletin de salaire comment faire ?




 domie a écrit [29/01/2010 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour coucouilles,

Si tu es employeur, rien de plus simple, il suffit de te rendre sur la page Pajemploi, et de t'y inscrire car seuls les adhérents au service Internet Pajemploi peuvent y accéder. Tu auras donc un identifiant et mot de passe. Une fois inscrit, tu pourras accéder aux rubriques que Pajemploi présente, d'où "éditer des bulletins de salaire, déclarer les salaires versés", etc... aussi consulter tout ce qui concerne employeur/employé(s)




bonjour à tous les Web librers


 Caro a écrit [29/01/2010 - 12h03 ]  
Caro

Faire un bulletin de paie ainsi qu'un pajemploi demandent différentes phases. Le pajemploi qui est un système mis en place pour calculer les prestations familiales et garantir le paiement des allocations familiales, nécessite quelques étapes.
Allez d'abord au centre Pajemploi, puis prenez un carnet ou encore un volet social. Remplissez-le correctement en faisant attention à déclarer tous les salaires que vous avez payés durant le mois pour une assistance à votre ou vos enfants. À la suite de quoi, vous allez le poster.
Dans le cas où vous préférez l'envoyer par internet, un carnet modèle est mis en ligne sur le site de Pajemploi. Il suffit juste de le compléter et de l'envoyer à l'adresse indiquée sur le site.
Ces volets doivent en général contenir le nom, le prénom et le numéro de sécurité sociale de votre salarié. Ils sont également tenus de comporter le nombre d'heures de travail, le total des jours de congés payés, la durée de travail, la rémunération en valeur nette, la totalité des heures complémentaires, l'ensemble des indemnités d'entretien, la date de règlement de la rémunération mais aussi la signature de l'employé.
En ce qui concerne le bulletin de salaire vous devez disposer d'informations personnelles sur votre salarié. Précisez bien son nom, prénom et numéro de sécurité sociale dans le bulletin. Ensuite, inscrivez son salaire de base en dessous duquel vous préciserez les heures supplémentaires avec taux de majoration, les indemnités diverses et les dates ainsi que les nombres de congés payés.
À la droite du bulletin, marquez le salaire brut, les cotisations patronales sans oublier les retenues salariales. Puis en bas de page toujours à droite, mettez bien en clair le net imposable avec le taux d'imposition et le montant net à payer sans oublier de le faire signer au salarié en question.




Répondre à Coucouilles






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.