Tramways Marseille, infos sur les lignes ?



hobi
Cette question a été posée par Hobi, le 28/04/2010 à à 10h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Transport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [28/04/2010 - 14h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Parmi les transports urbains ferroviaires de Marseille, il y a les tramways qui sont là depuis 1876. Ne circulant plus dans la ville depuis 2004, le tramway a été remis en fonction trois ans plus tard.
Le nouveau tramway peut maintenant contenir 200 passagers qui pourront circuler de 5 heures à minuit environ.
Selon les plages horaires, la fréquence de ce moyen de transport peut présenter des variations. Ainsi durant les heures de pointe, l'on peut en attraper toutes les quatre minutes. En dehors des heures de bureaux et dans la soirée, ces derniers passent tous les quarts d'heure. Pour ce qui sont des lignes, elles sont au nombre de deux.
La ligne 1, d'une longueur de 6 km circule entre Noailles et les Caillols. Celle-ci compte 13 stations desservant le quartier Saint Jean du Désert avant d'emprunter le boulevard Chave. Le tramway passe encore par le quartier des Caillols et s'engouffre ensuite dans les tunnels souterrains qui mènent à la station de Noailles.
La ligne 2, quant à elle, parcourt une distance de 5 km et dessert 14 stations qui vont de Blancarde à Euroméditerranée. Ce circuit fait la liaison entre la gare de Marseille Blancarde, passe par l'hyper-centre pour terminer sa course au quartier de la Joliette.
Même si les transports urbains de Marseille desservent déjà bien la totalité de la ville, les tramways donnent un certain caractère à la ville. Ils permettent par ailleurs, de rendre plus accessible les zones commerciales et celles en plein développement économique.
Bien que plusieurs zones et de nombreux quartiers sont mal desservis en matière de transport urbain, la priorité a été donnée aux zones déjà desservies et qui sont en phase de reconversion économique.
En effet, le tramway ne passe pas aux alentours de la station de métro Bougainville ou aux alentours du rond point Castellane.




 Wisty a écrit [28/04/2010 - 18h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Merci jazzy,

On ne sait jamais, cela pourrait m'intéresser, si un jour, j'aurais envie de voir Marseille.




Wisty


 betina a écrit [29/04/2010 - 00h43 ]  
betina

Wisty,

Si tu vas à Marseille,tu demandes à poète,elle te servira de guide...quoique ,c'est grand comme ville.....elle pourrait bien te perdre :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Hobi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Aéroport de Marseille Provence : aéroport international




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.