Les trains de marchandises vont-ils disparaître à l'avenir ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 28/09/2007 à à 18h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Transport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [28/09/2007 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Étant donné l'organisation de style "usine à gaz", les délais de prévision, les prix, la sécurité des horaires, le fret ferroviaire est bien mal en point.
La souplesse du transport terrestre et des prix tirés au maximum du raisonnable, la tendance des entreprises à faire stocker les marchandises dans les camions pendant le transport pour travailler en "flux tendu", augmente encore la différence.
Je pense que la seule voie possible, hors des gros convois lourds industriels planifiables à l'avance, serait, comme cela vient de commencer entre Luxembourg et Perpignan ou pour la traversée des Alpes, d'établir un réseau viable de transport des camions pour toute distance supérieure à disons 500km.(négociable) ce qui réduirait grandement le nombre des poids lourds sur les routes et ferait gagner du temps et de l'argent aux entreprises de transport. De plus, ce qui est très "tendance" actuellement, cela contribuerait à une meilleure santé de la planète.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Bibliotheque a écrit [03/01/2008 - 10h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bibliotheque

C'est dommage si ça disparait, car dans certains pays d'europe on ne jure que par ça et ses déclinaisons (feroutage etc)




Toujours authentifier


 deedlit a écrit [02/04/2008 - 17h43 ]  
deedlit

Pas tant qu'il y aura des rails! Le transport de fret par avion, c'est bien pratique et rapide, et c'est idéal pour le transport des marchandises périssables... Mais je pense que ça doit coûter beaucoup plus cher qu'un transport par chemin de fer. Alors pour transporter les denrées et marchandises non périssables et pas vraiment urgentes, je suppose que les sociétés feront encore appel aux trains de marchandises pour faire des économies.




« Difficile de se connaître soi même. »


Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.