Seriez pour voyager à bon marché en France en autocar ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 18/04/2010 à à 11h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Transport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [18/04/2010 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

pas d'avions pas de train la France est paralysée !! pourquoi aucun transports de substitution , à part des véhicules individuels , dans les autres pays Européens on à le recours de choisir le bus comme moyen de transport pourquoi la France est elle condannée au monoopole SNCF ??




ciao!


 Wisty a écrit [18/04/2010 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

;-) Bonjour coeur de patate,

C'est une idée, ça, l'autocar , mais il faut aller dans une agence ? Et 'informer des prix ? Et c'est vrai que ce n'est gratuit....!!! Et puis, est-ce qu'on voyager avec son animal ? Si ce n'est pas un boeuf...?
Je viens de rentrer d'un voyage en train, eh bien, depuis le fameux accident à Hall, ici en Belgique, j'ai trouvé qu'il y avait une prévention de prudence en vitesses. Au moins on est rassuré de rentrer vivant, la preuve, je suis là. Néanmoins, ton idée et top, si je veux voir du paysage français, je vais m'informer.
@@@




Wisty


 coeur de patate a écrit [18/04/2010 - 16h14 ]  
coeur de patate

mais ma Chère Wisty !! je ne sais pas si on peu voyager en Belgique par bus ?
mais en Espagne et en Angleterre c' est possible c'est moins rapide mais c'est beaucoup moins cher !!
il n'y a que eurolines si tu veux aller de Bruxelles à Paris quelques autres grandes villes et seulement pour l'internationnal ! mais si tu veux te déplacer en bus à l'intérieur de la France il n'y à rien que le train et ses grévistes et quand il n'y a pas de train ce sont des cars de la SNCF toute la France dépends d'une seul et unique compagnie qui est en grève tout les deux mois !!




ciao!


 Wisty a écrit [18/04/2010 - 16h22 ]  
Wisty

;-) coeurde,

Mais alors, comment font les français pour s'organiser, s'il y en a qui vont travailler en transport en commun. Le véhicule de vient une obligation ?




Wisty


 coeur de patate a écrit [18/04/2010 - 16h29 ]  
coeur de patate

il y a des bus mais seulement pour aller en banlieue des bus qui sont rattachés à chaque villes !
mais pour aller de villes en villes, les compagnies privées de bus sont interdite par le monopole de la SNCF




ciao!


 Wisty a écrit [18/04/2010 - 17h00 ]  
Wisty

;-) O.K. J'ai compris,

ce que nous ici, nous n'avons pas de bus dépendant d'une société privée, nos transports en commun, fait partie de l'actionnariat de l'état, ainsi que la SNCB. Mais lorsque ceux-ci font grève, nous avons la possibilité de nous rabattre sur les bus et métros, qui s'allient aux autres régions dans les correspondances. Donc, par exemple, nous pouvons voyager des Ardennes à la côte, en bus, si onn veut. Mais il faudrait s'y prendre très tôt.




Wisty


 cochise_fr a écrit [18/04/2010 - 17h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est très bien, cela fait prendre conscience à certains inconscients que tous les privilèges mis à notre disposition peuvent cesser d'exister du jour au lendemain, et que rien n'est du au citoyen.

Il reste au citoyen à apprendre puis à savoir s'organiser et à apprendre et à savoir prévoir ce dont il est susceptible d'avoir besoin..... une très bonne leçon d'esprit civique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [18/04/2010 - 18h39 ]  
Dunamis

Moi je suis carrément d'avis de le faire en train....moins polluant ! Mais pour le reste, c'est tout pareil que Cochise. :-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 kipic a écrit [18/04/2010 - 19h13 ]  
kipic

Pourtant, il y a des gares routières dans toutes les grandes villes ....

Sinon coeur de patate, mets toi au rollers :-D




 Toli a écrit [19/04/2010 - 10h41 ]  
Toli

Je suis déjà allé de Lille à Budapest en bus. J'en garde un très bon souvenir.
De toutes façons je n'aime pas trop l'avion.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [19/04/2010 - 11h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'ai bien entendu que "les voyages forment la jeunesse" mais il n'empêche que la plupart de ces déplacements lointains n'ont aucune utilité autre que celle des loisirs..... ce qui les rend derechef faciles à supprimer, d'autant que chercher à connaitre l'autre bout de la planète quand on ne connait pas son voisin me semble grandement surfait.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Benji a écrit [19/02/2013 - 10h20 ]  
Benji

idbus vous connaissez ? C'est est un service lancé depuis peu de temps (il me semble) par la SNCF.
Ce service de transport en bus a pour but de proposer des voyages moins cher pour certaines villes telles que Lille, Londres, Paris, Bruxelles, Turin, Amsterdam et d'autres.
J'ai déjà essayé et je trouve ça vraiment pas mal même si c'est un peu plus long, mais le confort à bord est vraiment pas mal. Ils ont le wifi et des prises de courant pour recharger ses appareils. Les sièges sont plutôt confortables aussi, on peut les allonger sans gêner ses voisins.




Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.