Que pensez-vous des grèves à répétition de la RATP et de la SNCF ?



gaetano
Cette question a été posée par gaetano, le 11/12/2009 à à 13h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Transport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 JIMBA a écrit [11/12/2009 - 14h43] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
JIMBA

en tant que provincial je ne jugerai pas les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par JIMBA ]



Réponses



 gaetano a écrit [11/12/2009 - 13h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaetano

La question est dans le titre !




 JIMBA a écrit [11/12/2009 - 14h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
JIMBA

en tant que provincial je ne jugerai pas les désagréments >..Mais j'ose imaginer ma réaction si j'étais francilien ! Je crois que je deviendrais vite méchant et agressif vis à vis de ces égoïstes ! Tellement facile de faire ch.er les autres travailleurs.....La direction s'en fout de leur grève !




 Leumas80 a écrit [11/12/2009 - 15h41 ]  
Leumas80

Comment réagir face à une telle situation?
Le problème, comme l'a soulevé une fois un animateur radio, serait de savoir combien touchent les personnes qui font grève, selon leur pénibilité.
Certaines professions ne sont touchées que rarement par la grève, mais d'autres ont dans leur quota de congé x jours de grèves (cf : sncf, ratp, profs, edf, routiers...) A chaque fois, le moyen de faire grève est de foutre la rage à la population, mais ils ne comprennent pas que la population ne leur est pas favorable dans ces cas là.
La ratp pourrait faire grève de manière intelligente en faisant une journée "sans payer", pareil pour la sncf.
Les opérations escargot des poids lourds sont plus ou moins acceptées par la population tandis que le blocage des fournisseurs des magasins ne serait pas bien vu.
Les professeurs... ben, les professeurs, de toute façon, quand ils manifestent, ça ne pose de problème que pour les parents qui ne savent pas où placer leurs enfants de bas âge, sinon, ça va. Il fait beau temps non?
Chacun a le droit de revendiquer ce qu'il veut, le tout, c'est la manière de le faire et foutre en rogne la population n'est pas la meilleure des méthodes. Parce que de toute façon, la population n'en voudra pas aux patrons dans ce cas.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Toli. a écrit [11/12/2009 - 16h37 ]  
Toli.

Leumas80 a raison. Ils font tout de travers et se mettent la population à dos. Ce n'est pas la première fois mais ils réitèrent ce moyen de pression en utilisant les autres, ceux qui vont bosser pour un salaire moins important et moins d'avantages. Je ne comprends pas pouruqoi ils ne recherchent pas d'autres moyens. Le problème vient aussi des syndicats. Les transports et l'enseignement sont leur gagne-pain puisqu'ils ne sont pratiquement plus actifs dans les entreprises privées (à part un peu les grosses entreprises et encore !!!). Au lieu de s'allier à la population pour s'attaquer au vrai pouvoir, aux banquiers ou au gouvernement, les salariés de la RATP et de la SNCF, font tout l'inverse.
Si les Français comprennent majoritairement la grève des transporteurs parce qu'on a bien expliqué combien gagnait un chauffeur pour combien d'heures de travail, c'est la nébuleuse autour des rémunérations des conducteurs et contrôleurs de la SNCF et de la RATP... Il faudrait qu'on puisse y voir plus clair dans leurs revendications or, ils passent pour des "privilégiés" aux yeux de nombreuses personnes qui évoquent les primes, les retraites plus tôt, les salaires pas si nuls que ça, etc. Il faudrait qu'ils s'expliquent une fois pour toutes au lieu d'entretenir la colère et le doute chez les Français.




 nico200 a écrit [11/12/2009 - 18h40 ]  
nico200

merci la sncf encore et une fois de plus vous fait ch§.er la population et non le president, qui sent fous complètement de vos grêve, car lui ne prend pas le train. MERCI a la sncf Sociéteé Nationale Circulaire des Fénnyant




UH


 petronille a écrit [11/12/2009 - 19h33 ]  
petronille

""pas grand chose ""ci ce n'est que ce sont toujours les usagers qui trinquent""




Le silence est le plus grand des mépris


 coeur de patate a écrit [11/12/2009 - 20h07 ]  
coeur de patate

que c'est une prise d' otages et en justice c'est condamnable de plusieurs années de prison !

ça plus rien à voir avec une grève telle que l'on pouvait pratiquer il y a 40 ans ,
c'est en gros ceux qui on le pouvoir de bloquer tout monde avec leur outils de travail qui seront peu a peu les mieux payer,
celui qui travail avec seulement un ordinateur ou une caisse a outils peuvent aller se faire voir!

pour bloquer les gens la Sncf tient le pompon en France c'est tout simplement du chantage , le problème des monopoles !!!!




ciao!


 entropie a écrit [11/12/2009 - 20h24 ]  
entropie

Encore un privilégié de ces fonctionnaires;bien sur ils ont le droit de grève mais pas au détriment des usagers,ils n ont qu'a a séquestrer leur patron!!




 lyo77 a écrit [14/12/2009 - 14h10 ]  
lyo77

Ces grèves totalement inadmissible, sont le résultat d'un laxisme permanent de la part de la direction de la RATP (tout comme la SNCF d'ailleurs). Il est anormal que des personnes sans responsabilités engageant la pérénnité de leur société soient plus payées que des personnes ayant fait des études longues avec des responsabilités importantes chez leur employeurs. Ces gens sont des irresponsables qui devraient rendre des comptes devant la nation.




Répondre à gaetano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.