Pensez vous que le prix des transports publics soit exagéré ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 08/08/2010 à à 13h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Transport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [08/08/2010 - 14h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Ah, non... pas du tout... dans ma ville ils sont gratuits pour les anciens combattants comme moi...

Dès lors, je les trouve très raisonnables.




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [08/08/2010 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Il n'y a pas que les anciens combattants qui prennent les transports en commun,bougainvilliée et il me semble que les transports en commun sont bien trop chers pour beaucoup;
la carte orange pour seulement deux zones est de 60,40 euros par mois sachant que beaucoup de français gagnent moins de 1000 euros par mois,c'est beaucoup et si tu veux une 3 zones,c'est 78,20 euros,une 4 zones 95,50 euros,une 5 zones 109,90 et une 6 zones 123,60 par mois.
Quant à la carte imagine R pour les étudiants en fonction des zones,elle va de 290,70 euros à 715,50 euros par an.C'est quand même un sacré budget pour les familles.

Quant au train,il est cher aussi,si on peut prendre les billets d'avance,on peut avoir des réductions sinon c'est aussi cher que l'avion.
La voiture n'est pas prête à rester dans les garages pour les familles.....même si il y a des réductions.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [08/08/2010 - 19h47 ]  
Wisty

Bonsoir,

Ouh! la! la ! C'est chero, vos transports en commun, il me semble que c'est illimité des conventions européennes, comment cela se fait-il ? C'est catastrophique.......Ce sont des tarifs hors normes, je trouve;
seul avantage, c'est que les retraités circulent gratuitement.




Wisty


 athe a écrit [08/08/2010 - 20h38 ]  
athe

bonjour, transports publiques cher;il faut comparaître: une voiture ,entretien assurance ct carburant et dépannage dans certains cas;maintenant tout dépends avec quelle fréquence on utilise son véhicule, a vous de juger




séverine


 betina a écrit [08/08/2010 - 21h06 ]  
betina

Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une voiture athe et certains ont des difficultés à payer les transports en commun.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [08/08/2010 - 22h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'oubliez pas que vous avez élu un toto qui veut que les services publics soient rentables..... et ce n'est possible qu'en augmentant les prix (ce qui est fait actuellement) ou bien rendre les services publics à prix variables en fonction des revenus.... mais çà, ce n'est pas demain la veille.... je sais.

Et c'est valable pour tous les services publics sans exception.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [08/08/2010 - 23h46 ]  
Wisty

athe, c'est vrai qu'un véhicule coûte, quand on a tout compté.
Mais si vos transports en commun valse vers une flèche à la hausse, il vont rattraper les frais imputés à son véhicule.




Wisty


 betina a écrit [09/08/2010 - 00h48 ]  
betina

Moi pas responsable de l'élection du toto,moi pas vouloir lui,

Je ne peux pas utiliser les transports en commun mais mon entourage les utilise,et ils sont outrés des prix pratiqués je ne suis pas étonnée que des tas de jeunes arnaquent pour ne pas payer leur ticket de transport même si je ne cautionne pas.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [09/08/2010 - 02h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De toute façon, une fois faits les comptes:
- 1 personne : il vaut mieux prendre les transports en commun.... mais pas toujours.
- 2 personnes : c'est à peu près la même chose;
- 3 personnes et plus : il est plus intéressant de prendre sa voiture sauf pour les privilégiés qui ont des conditions spécifiques très avantageuses (rares).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [09/08/2010 - 05h30 ]  
bougainvilliee

Je ne pense pas que la balance soit égale entre le prix du transport en commun et un véhicule personnel.

Pour un véhicule personnel, il faut tenir compte du prix d'achat, de l'assurance obligatoire, de l'entretien, des contrôles techniques, de l'essence, des révisions, des lavages, des changements de pneus, frais de stationnement, PV éventuels, etc...

Sans compter le prix pour parvenir à ce nirvana : leçon de conduite en auto-écoles , frais de passage du permis, etc.

Calculer combien de tickets de Bus il vous faudrait dépenser dans l'année, pour arriver au même chiffre...

Le bus vous laisse libre et sans souci, vous dépose (sans avoir à rechercher à se garer), à peu près où vous le désirez... Vous le reprenez quand vous le voulez, sans souci, d'essence, d'assurance, de stationnement ou de pépin... vous avez, en plus, un chauffeur particulier qui est responsable de tout, y compris de vous... Si le bus tombe en panne, ce n'est pas votre souci, on vous en fourni un autre pour vous mener à bon port...

Tout cela est à prendre en compte...

Il est vrai que j'en parle savamment, mon accés à ces transports en communs, m'étant gratuit...

Remarquez, dans ma ville, une course en taxi, me revient entre 7 et 10 euros, comme je l'utilise 2 fois par semaine, en moyenne, avant que cela me revienne aussi cher qu'une voiture, j'ai le temps...

Mon voisin , lui, paye 68 euros, par mois, rien que pour l'assurance de son véhicule...

A peu près ce que je paye de taxi par mois... sans autre souci d'amortissement, de stationnement ou d'entretien... et avec un chauffeur personnel et une voiture toujours haut de gamme (que je ne pourrais pas me payer, si c'était mon véhicule personnel) et confortable. Le chauffeur m'aide pour mes bagages et m'ouvre la porte...




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [09/08/2010 - 10h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Le bus vous laisse libre et sans souci"
Voilà bien un citadin persuadé que tout le monde vit en ville.
Il faudrait d'abord qu'il existe... le bus. Et quand il existe, il faudrait qu'il y en ait un peu plus que un le matin, un le midi, un le soir... et pas pour n'importe où. C'est pareil avec les trains..... et il faut aimer jouer les sardines en boite le matin et le soir (surtout pour les parisiens mais pas seulement).
Essayez par exemple de trouver un train ou un métro à 3h du matin à Paris pour retourner en banlieue.?
Bien sur, quand les services existent en ville, c'est mieux de s'en servir.... sous réserve qu'ils aillent là où l'on est censé aller. Essayez de faire du 'banlieue à banlieue en Ile de France par exemple..... c'est vrai qu'on peut se servir de la carte orange, mais il faut trois fois plus de temps que de prendre sa voiture personnelle.... en priant pour ne pas avoir trop de bagages.

Pour que les transports en commun soient efficaces, il faut que le maillage des surface couvertes soit étroit et les horaires suffisamment fréquents, et bien sur..... cette solution n'est pas rentable, alors elle n'est pas prête de voir le jour.
Ici, on a toujours eu une gare SNCF, il y avait des trains pour aller à Avignon, Nimes ou Valence, maintenant il passe des trains.... de marchandises, on peut venir y retirer ses billets car le guichet existe toujours mais il faut faire 30 kilomètres pour aller prendre un train de voyageur, que ce soit un TER ou un TGV..... et cela fait 20 ans que cette ligne a été décrétée non rentable et supprimée. Périodiquement, le remise en marche est suggérée, mais comme il faut que tous les élus se mettent d'accord sur le sujet.... heureusement qu'on a plusieurs voitures.
Et je ne vous parle pas des services hospitaliers ou des services de justice qui sont gérés de la même façon. Il faut que ce soit rentable.

Il est d'ailleurs à remarquer que, même ainsi gérés par l'état, ces services ne sont toujours pas rentables, et à mon avis ne le seront jamais, car les frais supprimés d'un côté sont remplacés par d'autres frais d'autres sortes de l'autre mais payés par la population et parfois remboursés par l'état sous d'autres formes..... ce qui relève comme tout ce que font les gouvernements de la plus grande incohérence.

D'autre part, ce que vous dites à propos des voitures est surtout valable pour ceux qui font tout faire par les autres et sont donc contraints de payer des factures, pas forcément justifiées, et l'entretien d'un véhicule peut être très différent d'un conducteur à un autre. L'assurance aussi peut varier énormément.
Et, surtout, la voiture permet de garder sa liberté horaire sur ses activités.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [09/08/2010 - 11h29 ]  
betina

C'est bien les paroles d'un retraité qui déjà ne paie pas les transports en commun et qui n'est pas obligatoirement contraint par les horaires,et quand il l'est, il prend le taxi.
Dans mon village,il n'y a qu'un car le matin et un le soir,dommage quand on ne veut pas passer la journée en ville,ou quand on a rendez-vous à l'hôpital et qu'il faut faire encore de la marche à pied car cette desserte ne va pas dans ce secteur.De plus 4,50 euros pour faire 10 kms c'est cher quand même et chez nous pas gratuit pour les retraités.Ils ne sont pas tous logés à la même enseigne.
Du coup ce service de cars fonctionne la plus part du temps à vide,car les gens préfèrent prendre leur voiture.
Nous ne sommes pas prêts de nous en sortir car les prix vont continuer à grimper et aucune vraie solution ne sera trouver.
Pour vivre comme tu le fais bougainvilliée,il ne faut avoir à sortir que ponctuellement car le taxi sur des longues distances coûtent cher.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [09/08/2010 - 13h24 ]  
Wisty

Bonjour,

Et bien pour arriver au confort de vos transports en commun, il y a encore du chemin à faire, je vous plains de tout mon coeur.




Wisty


 mitraillette a écrit [09/08/2010 - 13h30 ]  
mitraillette

Je ne sais pas,je ne fais que de la mobylette.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 bougainvilliee a écrit [09/08/2010 - 14h18 ]  
bougainvilliee

Je savais que j'avais le privilège de vivre dans la plus agréable des villes, sur le plan d'eau, avec des avantages à ne plus en finir... mais pas à ce point...

Les gens, ici, pensent qu'il vivent dans le nombril du monde... ils ont peut-être raison.




Le doute est ma seule certitude


 framboise72 a écrit [09/08/2010 - 22h52 ]  
framboise72

Je trouve que les transports en commun c'est cher mais heureusement il y a des tuyaux et des réductions;Je peux bénéficier de la carte illico qui donne droit a 75% de réduction sur tous les trajets en TER,et la navette tout en bus qui coûte 50 centimes pour la journée la ou je vis;ON peut faire autant de trajets qu'on veut pour une journée.Cela dit j'habite une petite ville et peut être qu'en grande ville,y a moins d'avantages ou c'est plus cher.




 betina a écrit [09/08/2010 - 22h54 ]  
betina

Je ne connais pas la carte illico,c'est quoi le principe et est-elle pour tout le monde dans toutes les régions?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 framboise72 a écrit [09/08/2010 - 23h11 ]  
framboise72

je sais pas j'habite en région rhone alpes.C'est une carte destinée aux demandeurs d'emploi et aux adultes handicapés qu'il faut demander a la gare SNCF.Ca permet des réducs de 75% sur tous les trajets en bus ter de ma région,mais je sais pas si elle s'applique aux autres régions.Quant aux réducs de train,on peut bénéficier d'un billet de congé annuel d'une réduction de 25% et c'est valable dans pas mal de régions je crois une fois par an,il y a aussi les cartes jeunes pour jeunes de moins de 25 ans qui prennent le train souvent et les cartes sénior.Voilà pour les infos.




 betina a écrit [09/08/2010 - 23h18 ]  
betina

Je vais me renseigner auprès de ma gare,merci Framboise.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les différents types de transports en commun




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.