N'avez-vous pas l'impression de vous faire arnaquer par les Sociétés qui gérent les autoroutes ?



gouache
Cette question a été posée par Gouache, le 02/08/2012 à à 14h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Transport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gouache a écrit [02/08/2012 - 14h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gouache

Les prix des péages d'autoroutes ne cessent d'augmenter tous les ans, n'avez vous pas l'impression que toutes les sociétés qui gérent les autoroutes en France nous arnaquent ?




 Pumba a écrit [02/08/2012 - 14h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pumba

C'est pas l'état qui gère les autoroutes ? Je ne savais pas que c'était des sociétés qui s'occupaient de ça. En tout cas oui je trouve ça vraiment cher de devoir payer autant juste pour circuler. Ils doivent se faire un sacré paquet d'argent l'été avec tous les départs en vacances... 8-O




 DAN a écrit [02/08/2012 - 15h16 ]  
DAN

Les autoroutes Françaises appartiennent à l'Etat donc à tous les français, mais l'Etat Français a signé des contrats de concession, avec des gros groupes, en fait les 4300 kilomètres d’autoroute sont gérés par le groupe du BTP Vinci dont les filiales ASF (Autoroutes du sud de la France), Escota et Cofiroute constituent le premier réseau français. Devant le groupe de BTP Eiffage (Autoroutes Paris Rhin Rhône, Area, Alienor), et le groupe espagnol Abertis (principalement la Sanef). Même si en entretien, construction de tronçon, etc... cela coûte très cher, on peut quand même affirmer que chaque année ces gros groupes qui gèrent les autoroutes en France, font des bénéfices colossaux et c'est toujours les mêmes qui payent, les automobilistes. Bien des autoroutes à ce jour, ont été amorties depuis des années, mais il faut toujours cracher au bassinet pour les emprunter. Arnaque la plus complète.




 symbol a écrit [02/08/2012 - 15h37 ]  
symbol

C'est en consensus avec l’État, il me semble.

Si les autoroutes appartiennent à l’État, c'est lui qui confie pour une durée déterminée le financement, l'entretien et l'exploitation à des sociétés concessionnaires ( 15 sociétés en ont la charge actuellement ) en contrepartie de la perception d'un péage.

Durée déterminée ? Impossible d'en savoir plus à ce niveau. Et quand bien même, si l’État
le gère de nouveau, va-t-il se passer de cette manne financière ? La normalattitude fera comme tout le monde comme elle nous le prouve au quotidien sur le dos du contribuable.

Bien sûr que nous nous faisons arnaquer puisque les prix devaient être dégressifs. Sur les autoroutes les plus anciens, cela ressemble plus à minimum du 200 % d'augmentation depuis plus de 30 ans.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [02/08/2012 - 19h38 ]  
betinaweb

Si au moins,ils étaient bien entretenus.Il y a des endroits,c'est infernal.Les routes coûtent chères à entretenir c'est vrai mais tout l'argent ne va pas là où on peut le penser.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Gouache






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• ASF : autoroutes du sud de la France




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.