Suppression des panneaux Radars, bon ou mauvais ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 20/05/2011 à à 19h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Transport Routier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [20/05/2011 - 19h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

que penser de ce nouveaux coup réprésif du gouvernement !! et que vas couter cette oppération éconnomiquement ?? comment vont être recyclés tous ces panneaux ??? vos avis sur cette opération ?,




ciao!


 Wisty a écrit [20/05/2011 - 21h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir,

Eh bien si on a payé pour les mettre, on va économiser pour les retirer.....
Ce sera bien pour certain et mal pour d'autres...... :-/




Wisty


 coeur de patate a écrit [20/05/2011 - 21h51 ]  
coeur de patate

eh bien non !! ça va sans doute rapporter beaucoup plus que leur démontage va coûter !
mais démonter des milliers de panneaux à un coup certain et pour ma part c'est un gaspillage colossale et honteux mais l'enjeu c'est de faire du business avec les amandes qui sont encore plus nombreuses !! et juteuses !! la sécurité routière la dedans n'est qu'un vague prétexte ! usurper !




ciao!


 mamina a écrit [20/05/2011 - 21h56 ]  
mamina

faut bien remplir les caisses de l'état, non ? vous ne voudriez quand même pas payer plus d'impôts ? ni que les classes supérieures se voient infliger un impôt sur la fortune ? nan mais dites donc ... alors, il faudra payer vos contraventions ... blague à part, dans tous les sens du terme, nous sommes fliqués et pris pour des guignols irresponsables ....... les accidents mortels existent partout dans le monde et surtout dans les pays industriels de par la prolifération des conducteurs ! normal qu'il y ait plus d'accidents qu'en 1950 ..........




C'est moi qui ai fait ça ???


 mamina a écrit [20/05/2011 - 21h58 ]  
mamina

hummm, patate, les amAndes se mangent, les amEndes se paient ... LOL




C'est moi qui ai fait ça ???


 coeur de patate a écrit [20/05/2011 - 22h02 ]  
coeur de patate

ah bon ça s'écrit amende ?? remarque nous ont appelle ça des prunes !! :-D merci du cours d'orthographe !




ciao!


 mamina a écrit [20/05/2011 - 22h16 ]  
mamina

perso, j'appelle ça une patate dans la tronche ... et je reste polie ! pas de quoi pour le cours ! :-D




C'est moi qui ai fait ça ???


 christianna a écrit [20/05/2011 - 22h31 ]  
christianna

Bonsoir,
Dommage que l'on soit basé sur une politique de peur et que les gens ne soient pas assez prévenant pour essayer de conduire prudamment. Après on va lincher les gens qui roulent à 60 au lieu de 30 et qui écrase des enfants. Faut savoir ce que l'on veut...




 mamina a écrit [20/05/2011 - 22h36 ]  
mamina

je ne parle pas du gamin qui s'est vu retirer son permis et qui reprend sa voiture et qui écrase un gamin ... ni de l'alcoolo moyen qui s'écrase sur un abribus ... je pense que la majorité des français sait conduire et ceci prudemment ...




C'est moi qui ai fait ça ???


 coeur de patate a écrit [20/05/2011 - 22h44 ]  
coeur de patate

en plus il est facile de démontrer que les radars ne sont pas systématiquement installer dans les endroits accidentogènes !!
mais dans des endroits qui prêtent à confusion ,, pour une meilleur rentabilité !!
et ces fameux radars n'auraient pas eu d'impacts sur les drames cités plus haut !!




ciao!


 mamina a écrit [20/05/2011 - 22h46 ]  
mamina

tout à fait ok avec toi !




C'est moi qui ai fait ça ???


 christianna a écrit [20/05/2011 - 22h50 ]  
christianna

Surement. Mais j'ai des doutes. Après il est vrai que les gens qui roulent à 100 sur l'autoroute sont plus gênant que ceux qui roulent à 150 mais dans ce cas autant faire comme les Allemands et ne pas mettre de limitation de vitesse sur les autoroutes. Il est vrai que les radars fixent ne sont pas placés a des endroits stratégiques, sauf un vers chez moi en pleines descentes, ce sont des vicieux, mais comme ils vont développer les radars sur les feux et aussi dans le voitures de policiers ca sera plus équitables.




 coeur de patate a écrit [20/05/2011 - 23h06 ]  
coeur de patate

par contre Christianna excuse moi !!
mais pas de l'imitation du tout comme en Allemagne !! je trouve la que c'est l'escalade à la puissance des véhicules et aux excès de toutes sorte s !!
une fois j'étais sur ces fameuses autoroutes Allemandes et je roulait pourtant déjà à 150 et derrière en deux seconde est arrivé un bolide !! qui me faisait des appelles de phares et y ma doublé comme si je faisait du sur place !! il devait rouler à 250 ?, ça fait peur !! par ce qu'a cette vitesse il n' y peu plus y avoir de contrôle du véhicule en cas d accrochage !!




ciao!


 christianna a écrit [20/05/2011 - 23h12 ]  
christianna

C'est sur que quand il y a des accidents il ne faut pas compter pour qu'il y ait des survivants mais cependant il y a moins de morts que sur nos routes.




 Mitraillette3 a écrit [20/05/2011 - 23h45 ]  
Mitraillette3

Sarkosy va nous emmerder jusqu'au bout.Les accidents,il y en aura encore quand les panneaux auront été enlevés.Depuis qu'il y a le permis à point,il n'y a jamais eu autant de personnes qui roulaient sans permis et avec de telles mesures ça va s'amplifier.
Encore aujourd'hui,un jeune a écrasé un enfant,il n'avait pas de permis.Bravo la répression par le fric et la reprise du permis.

Sarkosy cherche du fric par tous les moyens les automobilistes sont de bonnes vaches à lait,l'essence et ça grimpe,les assurance et ça grimpe,les réparations et l'entretien du véhicule et ça grimpe,le stationnement ça se paye cher,quand les gens ne pourront plus payer,ils se prendra les autres panneaux sur la tronche cet imbécile.




 imagine54 a écrit [21/05/2011 - 05h46 ]  
imagine54

Je pense que c'est extra!, ils y en a qui dépense, d'autres qui crache au bassinet.
J'ai appris qu'un certain DSK a réglé 1 million d'euro avec sept chefs d'inculpations sur le dos, il a bien tenté de récidiver en tentant à sa sortie d'aller dans un hôtel de luxe avant de prendre son appartement et pas n'importe ou, mais l’hôtel n'en a pas voulu , parait que gentillement le FMI, c'est à dire son patron en principe, lui a demandé sa démission, chose qu'il s'est empressé d'accepter.
Son patron, Mr FMI, lui a donc offert une PRIME DE LICENCIEMENT d'un montant de 250.ooo euro, c'est une bagatelle pour lui, BEN VOUIIIII, parait que maintenant t'as le droit d'aller voir ton patron et en passant t'en viole une petite et tu démissionne et ton patron en principe va surement t'offrir 250.ooo euro.
ESSAIS TU VERRAS!!!
D'un autre cotés on entend aussi que DSK et Sarko sont pas si éloignés que cela, ils ont le même costumier sur mesure, entre 20.000 euro et 150.000 le costume pour ces MESSIEURS.
Demain j'vais tenté de devenir violeur parait que maintenant ça rapporte mieux, on est bien considéré du cotés des citoyens et on s'en mets plein les poches en se foutant d'leur gueule.
LA PLUS à PLAINDRE dans tout cela, c'est la pauvre petite femme de ménage qui va se faire massacrée, MÉDIAS , avocats, journalistes, il va y en avoir de toutes sortes à la prochaine édition, que c'est dur la vie d'ouvrier..... ;-)
ET PENDANT CE TEMPS LA.........les radars poussent comme des champignons, parait que c'est pour éviter les morts??????, d'un autre cotés quand on regarde le nombre de suicide du cotés d'EDF ou telecom etc , de ce cotés ci je crois que le gouvernement à du leur octroyer un cota à ces patrons actionnaires, c'est peut être eux qui paient les radars? ;-)




 cochise_fr a écrit [21/05/2011 - 05h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme pour le reste, les idées sont bonnes mais les mesures prises sont incohérentes.

Que l'on contraigne les automobilistes à respecter les limites de vitesse, et plus généralement le code de la route, est plutôt une bonne chose. Cela suppose d'avoir des personnels en nombre suffisant pour faire ces contrôles, ces constatations et ces verbalisations..... et là, c'est déjà raté. D'autre part, avoir des sanctions identiques pour tous les contrevenants, dans la mesure où il s'agit de sanctions financières, crée une énorme inégalité entre les classes pauvres et les classes riches qui ont les moyens de payer. Là encore, il y a incohérence.

Enfin il est très hypocrite de voir les utilisateurs de positionneurs de radars hurler au scandale quand chacun sait à quoi ils servent: on ralentit avant et on ré-accélère après le radar. De même les fabricants de ces jouets pour délinquants de la route pourraient aisément en faire un autre usage au lieu de crier au chantage aux licenciements de personnel, chanson bien connue en France de tous les patrons d'entreprise. Ils pourraient par exemple, au lieu d'indiquer qu'aux coordonnées X,Y se trouve un radar, indiquer qu'aux coordonnées X,Y il faut limiter sa vitesse à 90 ou 70 ou 50 ou 30 et comme on peut coupler le contrôleur au GPS, il peut conjointement calculer la vitesse réelle du véhicule et émettre un BIP d'avertissement du dépassement de vitesse à cet endroit. Là, les fabricants pourraient parler de défense de la sécurité des usagers de la route.

Alors, retirer les panneaux d'avertissement est une bonne chose, qui ne fera piéger que ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir d'autres services payants d'avertissements. Au lieu d'indiquer des radars, on peut indiquer "un champ de carotte" ou "un photographe".... au même titre que les restaurants ou les stations service.... et le tour est joué.

C'est de la pure hypocrisie, et c'est inapplicable.
Il n'est pourtant pas si compliqué de rouler 5km-h en dessous de la vitesse autorisée, et tous les problèmes de cette nature sont réglés.

Et puis laisser construire des véhicules qui roulent jusqu'à 300 km-h quand on connait les limites de vitesses existantes est une autre incohérence. Il en est de même de faire des véhicules aux démarrages fulgurants (moins de 3s à 100 km-h pour certaines), ce qui ne sert absolument à rien.
Et puis à quand des contrôles systématiques entre 0h et 6h du matin autour de toutes les boites de nuits de France..... ce qui éviterait au moins les morts stupides des jeunes tous les week-end.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [21/05/2011 - 06h10 ]  
Wisty

Bonjour,

Comme je vois imagine, vous assumez une politique à la sauce madère, corruption dans tous les genres de stratégies, et dire que c'est contagieux ces exemples.

Si j'étais de vous, les Français, Françaises...;Je demanderais à mon Président de me véhiculer dans les airs, ainsi éviter les amendes, s'il n'y a plus de radars......
Il paraît que son avion ou celui de l'état, est très confortable..... :-D




Wisty


 cochise_fr a écrit [21/05/2011 - 06h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Contrairement à ce que vous supposer Wisty, les airs sont beaucoup mieux réglementés et beaucoup plus surveillés que les routes.... et 24h sur 24.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valou57 a écrit [21/05/2011 - 06h41 ]  
valou57

Je le répète encore une fois, patate, tu devrais t'en souvenir : les autoroutes allemandes ne sont pas illimitées ... d'ailleurs, c 'est bien plus dangereux que ça ... un tronçon effectivement illimité, puis tout d'un coup un panneau limité à 100 ... quoi qu'il en soit, il y a moins de morts sur les routes allemandes, par contre, tous les jours des imbéciles qui s'engagent à contresens sur l'autoroute ... et c'est véridique, j'ai parfois la radio allemande dans la voiture, et les flashs " route " sont nombreux ... et je précise qu'il existe encore la peur du flic en allemagne .... faut dire qu'ils sont pas commodes ! :-D




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Wisty a écrit [21/05/2011 - 06h52 ]  
Wisty

Re-

@ cochise, je ne suppose rien, je le sais, que les airs sont réglementés, mais bon ! En boutade....???

@ Tiens v'là Valou, tu es déjà sur pieds ? C'est vrai ce que tu dis , des autoroutes d'Allemagne, et la peur des flics, j'ai assez roulé aussi sur ces autoroutes, mais néamnoins, si elles ne sont pas illimitées, tu te fais claxonner, si tu ne roules pas comme eux..... :-o




Wisty


 imagine54 a écrit [21/05/2011 - 12h57 ]  
imagine54

encore un suicide du cotés des télécoms....., Que fais Sarko? il va mettre des radars afin de vérifier à quelle vitesse les suicidés atteignent le sol lors de leur grand saut? ;-)




 Mitraillette3 a écrit [22/05/2011 - 00h48 ]  
Mitraillette3

Arrêtez de parler de DSK sur les questions qui ne le concernent pas.Ras la potiche.




 Buch a écrit [26/06/2011 - 21h16 ]  
Buch

Bsr,
En ce bas Monde,il n'y a que le Fric qui compte!!...Alors,cherchons l'erreur.
:-D




D.Bush


 Wisty a écrit [26/06/2011 - 21h23 ]  
Wisty

Re bsr, A qui le dis tu buch.... ;-)




Wisty


 Buch a écrit [26/06/2011 - 21h29 ]  
Buch

Bsr_____à celui qui veut l'entendre! :-D




D.Bush


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.