Salaire d'un chauffeur autocar ?



buzier
Cette question a été posée par buzier, le 01/10/2009 à à 13h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Transport Routier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 franck62 a écrit [01/10/2009 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
franck62

bonjours moi je gagnais avant la crise environ 30000euros net par an avec les primes cette annee sera environ25000




franck


 ano241 a écrit [01/10/2009 - 15h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ano241

Ca fait quand même un salaire moyen raisonnable pour un chauffeur de bus... Tu conduis des bu scolaire, de transport en commun ou des bus de tourisme ?




 Toli. a écrit [01/10/2009 - 16h24 ]  
Toli.

Cette question a certainement un lien avec la grève des TCL de Lyon (transports en commun lyonnais). En effet, le maire de la ville, le socialiste Gérard Collomb s’est énervé hier contre cette grève qui pénalise tous les usagers lyonnais. Il a ainsi déclaré sur LCI : « On embauche un salarié, un conducteur de bus à 1 600 euros net, ce qui, avec les primes, donne autour de 1 800, 2 000 euros nets. Est-ce qu’il y a beaucoup de secteurs où on embauche à ce prix ? Je pense à celui qui habite les Minguettes et qui est privé de transports en commun et je pense qu’il est plus mal loti que le conducteur des TCL ».
Tout ces chiffres ont été contredits par un délégué syndical CGT qui prétend qu’après 28 ans d’ancienneté, il gagne 1 520 euros net par mois pour 152 heures travaillées…. Selon lui également, un nouvel embauché reçoit 1 250 euros net… Aucune mention sur les primes cependant…
Ce mouvement de grève a été entamé pour protester contre la réorganisation du travail dans l’entreprise et pour demander un 14me mois.
Maintenant, la déclaration de Franck tend à prouver que le maire de Lyon avait raison, mais effectivement, tout dépend si Franck conduit un bus urbain, un car de tourisme, un bus scolaire, etc. D'ailleurs, on aimerait bien qu'il nous détaille, s'il le veut bien sûr, quelles sont ces différentes primes ?




Répondre à buzier






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.