Pour devenir routier, faut-il avoir 21 ans minimum ?



belier
Cette question a été posée par belier, le 15/06/2007 à à 13h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Transport Routier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jviault a écrit [15/06/2007 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jviault

Et bien visiblement, il n'y a pas de limitation due à l'âge pour devenir chauffer routier. Il faut avoir un permis en fonction du poids du véhicule que l'on souhaite conduire, et aussi justifier d'une formation initiale qui atteste de l'aptitude à conduire un camion.




"L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)


 michael a écrit [17/06/2007 - 08h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michael

Si tu as - de 21 ans, il faut que tu fasse une formation de conducteur routier : soit permis C - de 19 tonnes, ou E(c) tous véhicules. Si tu fais cette formation par l'afpa ou promotrans (le top) tu devra OBLIGATOIREMENT repasser ton code, même s'il a moins de 5 ans. Tu obtiendra donc la FIMO (formation initiale minimum obligatoire), l'ADR (matière dangereuse de base), le permis C, et le E(c). Après tu repasse tous les 5 ans la FCOS (formation continue obligatoire de sécurité). Bonne chance. ;-)




 eric91 a écrit [29/07/2007 - 18h57 ]  
eric91

Il faut avoir 18 ans si tu fait l'ecole des routiers (cap) sinon c'est 21 ans et il faut passer en plus la fimo pour pouvoir exercer bon courage




 darvador a écrit [05/03/2008 - 14h55 ]  
darvador

Salut ! je m'appelle Omar et je souhaiterais devenir routier ! Je n'ai que 16 ans et je suis au lycée en 1ère STG sur la ville de Valenciennes !
Que me conseillez-vous ?




xxxx


 michael a écrit [05/03/2008 - 17h25 ]  
michael

Si tu as la possibilité de faire une spécialisation dans le secteur vas-y. sinon, renseignes toi pour faire une formation professionnelle (fimo, permis c et e(c) de conducteur routier, style afpa, promotrans... comme ça pas besoin d'attendre 21 ans.




Répondre à belier






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment calculer un itinéraire routier sur Internet ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.