Trafic sncf, comment le connaître à l’avance ?



simon30z
Cette question a été posée par simon30z, le 06/01/2010 à à 09h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 simon30z a écrit [06/01/2010 - 09h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
simon30z

Comment le connaître à l’avance le trafic sncf et être au courant des retards etc ?




 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 10h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

simon,
concernant les tarifs deux solutions:
-http://www.sncf.com/
- ou alors tu vas au gichet demander un tarif pour un trajet a l'avance!

concernant les retards:
les retards sont annoncés à la dernière minutes ce qui est normal puisque cela peut etre des pannes, intempéries...
sauf en cas de grave ou tu peux t'attendre à du retard voir pas de train... c'est tellement français :-)




 coeur de patate a écrit [06/01/2010 - 10h46 ]  
coeur de patate

Avec une boule de Crystal ! et on y vois que c'est moins cher et bien plus tranquille de prendre sa voiture !! a bas le monopole SNCF !!




ciao!


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 10h51 ]  
Nono182

coeur de pomme de terre,
a bas le monopole SNCF !!

tu sais je suis aussi pour la concurrence! en attendant un systeme de transport ferrovière avec plusieurs compagnies à besoin d'être très organisé! te rappelles tu des accidents qu'il y a eu en angleterre lorsqu'il y a eu privatisation des chemins de fer!!

la SNCF grimpe les tarifs tous les ans, c'est frustrant! mais pour ouvrir la concurrence, il faut de l'ordre et de l'organisation... et en france il y a du boulot!




 coeur de patate a écrit [06/01/2010 - 12h31 ]  
coeur de patate

mon chère Nono ! je suis d'accord , mais je veux simplement dire, et je répète souvent ici ,
que il suffirait d'avoir une concurrence non ferroviaire mais routière avec des autocars comme en Espagne , pour que les gens plus modestes puissent voyager, certes moins vite mais à meilleur marcher !! et en Espagne ça marche du tonnerre , pour 15 euros on fait 200 kms environs ,
ce serait moins de bagnoles sur la route,
mais cette diabolique SNCF ne veut pas !! il veulent trop garder leur privilèges et leurs putains de grèves , en plus eux ils ne payent pas leur billet eux !!!!!!! :-C




ciao!


 coeur de patate a écrit [06/01/2010 - 12h40 ]  
coeur de patate

""mon cher Nono"" et non mon chère !! :-/




ciao!


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 12h45 ]  
Nono182

mais cette diabolique SNCF ne veut pas !! il veulent trop garder leur privilèges et leurs putains de grèves , en plus eux ils ne payent pas leur billet eux !!!!!!! :-C

je suis entierement avec notre prsesident quand il dit qu'il y a trop de fonctionnaires en france! c'est vraiment des branleurs ces gens là (pas tous quand même). toujous des greves... des prises d'otage!
ce sont les premiers a se plaindre des politiques mais les français sont les premiers à se plaindre des cheminaux!!!




 coeur de patate a écrit [06/01/2010 - 12h51 ]  
coeur de patate

je savais qu'avec toi dans ce sens ça fonctionne !! moi je suis un blizzard de gauche anti fonctionnaires !! une espèce rare !! :-D




ciao!


 filou a écrit [06/01/2010 - 16h29 ]  
filou

Il est actuellement possible aux usagers de la SNCF de connaître en temps réel l’état du trafic ferroviaire et d’être informés à l’avance si ce dernier connaîtra des « perturbations planifiées ». Pour ce faire, la société exploite les deux médias les plus utilisés par les Français, à savoir le téléphone et le réseau Internet.

Concernant le premier moyen de télécommunication, le service proposé par l’entreprise ferroviaire est disponible par l’intermédiaire d’un numéro à 4 chiffres : le 3635. Ce dernier se définit comme étant un service vocal qui informe des horaires, de la billetterie, des services de la SNCF et surtout du trafic. Pour être un peu plus précis, le service disponible via ce numéro informe concernant l’état du trafic des grandes lignes telles que le TGV ou l’Eurostar, ainsi que les TER.

Une fois que l’on a accédé au numéro, il suffit de prononcer le mot « trafic » puis le serveur vocal demandera l’information recherchée, à savoir le retard d’un train en particulier ou l’état du trafic en général sur le réseau. Pour ce faire, il faut appuyer sur la touche dièse « # » pour connaître la première information et la touche « 1 », pour la seconde.
Pour que le serveur vocal puisse répondre de manière satisfaisante à la première demande, il faut absolument disposer du numéro du train ou du nom de la gare de départ ainsi que d’arrivée. Quant à la seconde requête, les infos sur les perturbations ou les incidents qui affectent le trafic sont classées par quatre grandes zones géographiques : le nord, le sud, l'est et l'ouest.
Un numéro vert est également mis à la disposition des usagers afin de les informer à l’avance concernant les travaux, les aléas climatiques, les incidents qui durent ou les évènements programmés qui ont des conséquences sur le trafic.

Pour ce qui est du site Internet, accessible sur le lien www.monalerte.sncf.com, il permet de s’inscrire afin de disposer à l’avance d’informations concernant les possibilités de perturbations du trafic et ce, au plus tard la veille de l'événement. Les alertes sont transmises gratuitement par SMS ou par courriel. Il faut savoir que ces informations sont également mises en évidence sur la page d’accueil du site officiel de la SNCF.




hello


 bali59 a écrit [17/02/2010 - 11h06 ]  
bali59

Bonjour,

J'espère avoir enfin une réponse, car ça fait depuis le 3 janvier que j'essaie d'avoir une réponse !!!!
Pourquoi, je n'arrive pas à prendre de billet lille Bordeaux (direct) pour les 4 ou 5 avril 2010 , et quand pourrais je le faire??? J'ai tout essayé, sur internet et me suis rendue à plusieurs reprises au guichet sncf. Aucune réponse !!
Là, il faut m'expliquer !!!!
PASCALE




Répondre à simon30z






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.