TGV low cost SNCF, vraiment avantageux ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 20/02/2013 à à 08h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [20/02/2013 - 08h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

La SNCF va lancer son projet Ouigo, son projet de voyages en TGV low cost. Quelle seront les destinations ? Et les prix seront-ils vraiment avantageux tout le temps ou c'est simplement de la poudre aux yeux ?




Rock on !


 Caro a écrit [20/02/2013 - 10h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

J'ai entendu que la SNCF allait proposer des billets à partir de 10 euros pour des grandes destinations.
Par contre, qui dit low cost, dit conditions différentes. Par exemple il faudra payer un supplément pour le deuxième bagage, pour rechercher son téléphone ou son ordinateur sur les prises de courant et les wagons bar ne sont pas disponibles dans ces trains.

Ouigo sera disponible uniquement sur internet et les temps de trajets seront un peu plus long car il pourra y avoir des étapes. A tester donc




 Aussiegirl a écrit [20/02/2013 - 11h34 ]  
Aussiegirl

En fait Ouigo s'adresse surtout pour les personnes de province qui veulent bouger vers les grandes villes. J'ai regardé un peu les offres mais ça ne m'a pas paru si intéressant que ça, je préfère les offres idbus qui offrent au moins un petit confort agréable pour un prix low cost.

Là pas de première classe avec Ouigo, ça va être des trains remplis de monde et le moindre petit service va coûter un bras. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de voyager dans ces conditions.




Rock on !


 cochise_fr a écrit [20/02/2013 - 23h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention, piège à cons.!!
Bon, il y aura sûrement des gens pour qui ce sera intéressant, en particulier ceux qui habitent près des gares excentrées qu'il faudra rejoindre pour prendre le train 30 minutes au moins avant le départ.

Marne la Vallée, Saint-Exupéry, ou Aix en Provence ne sont pas au centre ville, et il faudra obligatoirement ajouter les frais de liaison avec les centres villes au départ et à l'arrivée, ainsi que le temps nécessaire à ces correspondances et trajets supplémentaires.....qui rendent le trajet total plus long qu'un tarif ordinaire dont il existe des tarifs réduits comme les IDTGV ou les Prem's.


Alors méfiance, et faites vos calculs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 MICHMICH a écrit [25/02/2013 - 10h52 ]  
MICHMICH

Les offres de la SNCF sont juste là parce que la concurrence se fait de plus en plus rude donc ils se doivent de riposter. Le problème c'est que vous n'allez pas payer moins cher pour un service semblable, vous allez payer moins cher pour un service bien moindre en terme de qualité, donc au final c'est tout à fait normal.
Ouigo permettra sans doute à des gens de prendre le TGV pour moins cher, mais il faut vous attendre à débourser à bord du train, surtout pour les longs trajets. ;-)




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.