Sans billet gare fermée, contrôleur bidon, que faire ?



sherggar333
Cette question a été posée par sherggar333, le 05/08/2009 à à 23h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sherggar333 a écrit [05/08/2009 - 23h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sherggar333

salut je me suis fait contrôler hier sur un court trajet de Loriol a Pierrelatte qui dure 28min et que je paye 4e avec mon avantage carte Oùra -25ans , la gare de Loriol été fermée et je le savais pas , donc g été voir le contrôleur pour lui prendre un billet et il ma dit "je te fais une fleur car tu ne savais pas que la gare été fermé" donc il men a m'y pour 10 e o lieu de 35e c est se qu'il ma dit! "Mais j avais pas d'argent liquide sur moi et ma carte électron pour jeune ne passé pas! Alors il m'a dit " je te fais un billet infraction sans billet, tu montreras bien ce papier a la gare de pierrelatte ou autre en ne tenant pas compte du montant inscrit dessus (35e frais de dossier de 29e un tout de 64e), et tu leur dit en leur montrant ta carte Oura" et j ai signé moi!!
a l arrivé a la gare de pierrelatte ils ont pas su quoi me dire puisque les 10e que l agent m'avais dit n'était pas inscrit noir sur blanc!! Que faire??? HELP ME PLEASE!!! ;-(




 Mana a écrit [06/08/2009 - 10h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Déjà, tu n'aurais même pas du accepter de payer 10 euros. Quand par exemple tu n'as pas pu acheter ton billet de train et que tu te présentes SPONTANÉMENT à l'agent SNCF, il doit te facturer le prix normal d'un billet pour ton trajet, ce n'est pas une infraction, c'est le même cas si le composteur de ticket est hors service par exemple.
Si tu as signé ton papier, chose que tu n'aurais pas du faire non plus, je crains fort que tu sois obligé de payer cette amende qui n'avait pas lieu d'être.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Eureka a écrit [06/08/2009 - 11h59 ]  
Eureka

c'est un truc de dingue ! faut pas la payer cette amande sncf t'y es pour rien après tout ! expliques leur bien ton cas, peut être qu'ils parviendront à retrouver le contrôleur en espérant qu'il se souvienne de toi. laches pas l'affaire, faut toujours se battre avec eux pour avoir raison.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Carcarax a écrit [06/08/2009 - 13h56 ]  
Carcarax

- Malheureusement pour toi, je crains qu'il ne te faille payer la contravention. En effet, le bureau gérant les amendes de la Sncf est externalisé, les dossiers sont donc souvent traité hors de la région et les proposés aux amendes n'ont ni les moyens, ni l'habitude de faire des enquêtes. En montant dans le train, sans pouvoir avoir les moyens de régler ton titre de transport tu t'es mis en faute. L'acceptation de la carte bancaire n'étant pas obligatoire, c'est au voyageur de s'assurer des moyens de régler son ticket. Lorsque tu passes ce genre d'accord avec un agent des transports, il faut toujours lui demander de spécifier sur l'amende les termes de l'arrangement. Compte tenu de la situation, tu n'avais pas tord mais je crains que la SNCF ne reste sourde à tes arguments. Tu peux toujours essayer d'écrire à la sncf pour te plaindre mais cela fonctionne que très rarement. C'est rageant je ne le sais que trop bien car il m'est déjà arrivé le même genre d'histoire. Un matin très tôt, je devais me rendre à un entretient d'embauche et je devais prendre le métro pour y aller. Je n'avais pas d'argent, juste un ticket. Ce titre, porté en poche s'est déformé au point de ne plus pouvoir passer dans le composteur. Tout les guichets étant fermés, je me suis mis en quête d'un contrôleur. Après quelques minutes, j'ai fini par mettre le grappin sur un chauffeur de bus auquel j'ai exposé mon problème. Celui ci m'a dit pas de problème, je vais vous noter un code interne sur votre billet et cela aura valeur de compostage. Je prends donc le métro et je me fais contrôler.... Le code était valable mais le conducteur de bus avait antidaté le billet.... Paf amende... J'ai eu beau, écrire, râler, téléphoner, me rendre au centre des amendes, rien n'y a fait j'ai du payer. Je me suis entretenu un jour de cette affaire avec une rencontre de passage qui travaillait au centre des amendes du métro et cette personne m'a avouée qu'il ne faisait jamais d'enquête car il n'en avait tout simplement pas les moyens. Il y a fort a parier que la SNCF agisse de même. J'ai bien peur que tu ne doives te résigner à payer. Essaye toujours la lettre.... Je te souhaite bonne chance.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 sherggar333 a écrit [06/08/2009 - 15h58 ]  
sherggar333

merci a tous c est tres simpa de m aider, je vais quand même essayer d écrire cette lettre et après tout je verrais si sa avance ou pas! mais je penses qu'il va falloir que je regle l'amende! même si j aimerai que la sncf prenne le temps de contacter le n° identifiant le contrôleur , chose pas compliqué à faire, c est beaucoup trop injuste! Si vous avez d'autres idée! je me rend dans une plus grande gare comme celle de montélimar on ne sait jamais un ptit coup de pouce qui regle tout!




 Anonyme a écrit [01/03/2012 - 12h32 ]  
Anonyme

je confirme que la gare de pierrelatte etait fermée a 18h quand je voulais y entrer




Répondre à sherggar333






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.