Risque t-on d'être viré d'un train SNCF sans billet et sans moyen de paiement ?



superpot75
Cette question a été posée par superpot75, le 18/02/2008 à à 22h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 superpot75 a écrit [18/02/2008 - 22h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
superpot75

En clair, ne risque-t-on qu'une amende ?




 Toli a écrit [19/02/2008 - 08h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bah, en clair: OUI :-)

Après ça dépend le trajet, pour les petits trajets je ne prend jamais de tickets et j'ai du me prendre une amende 3 ou 4 fois. (sur une vingtaine de voyages)
Par contre pour les longs trajets en TGV ou autre, c'est mort, ou alors, la SNCF est à l'affut avec ça, ou alors c'est que t'as vraiment beaucoup de chance. En plus la les amendes sont encore plus élevées.

Et sinon, pour les fois ou je me suis fais prendre, je n'avais pas de moyen de paiement non plus et le contrôleur m'a laissé aller jusqu'à destination quand même mais je ne sais pas si c'est ce qu'ils sont sensé faire.

Donc le mieux c'est quand même de prendre un ticket, ou alors de ne pas prendre le train. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Carcarax a écrit [19/02/2008 - 14h45 ]  
Carcarax

C'est sur que sur les liaisons tgv tu es quasiment sur de te faire contrôler et de devoir t'acquitter d'une forte amende. Celle ci n'a pas valeur de titre de transport et les contrôleurs sont en droit de te demander de descendre à la première halte du train mais je n'ai jamais vu la mesure appliquée. La fraude répété est maintenant passible depuis peu d'une peine de prison. Sur les petites lignes régionales tu prends moins de risque mais tu n'est jamais a l'abri d'un contrôle. Le truc c'est d'avoir toujours sur sois un billet non composté valide car ainsi l'amende en passe de non possession d'un titre de transport à titre de transport non valide et est moins forte. C'est jouer à la roulette russe mais j'avoue l'avoir très souvent fait....




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 superpot75 a écrit [20/02/2008 - 07h41 ]  
superpot75

C est sur que le mieux est d avoir son titre de transport. Certaines fois, exceptionnelles, ce n 'est pas possible et voyager en toute illegalite devient la seule solution...




 Bibliotheque a écrit [22/02/2008 - 14h41 ]  
Bibliotheque

Il y a des années j'ai vu 1 gars se faire virer d'1 train de banlieue du fait qu'il n'avait ni argent ni pièces d'identité pour payer une amende. Donc c'est oui!!!




Toujours authentifier


 sherggar333 a écrit [05/08/2009 - 18h57 ]  
sherggar333

salut je me suis fait contrôler hier sur un court trajet de Loriol a Pierrelatte qui dure 28min et que je paye 4e avec mon avantage carte Oùra -25ans , la gare de Loriol été fermée et je le savais pas , donc g été voir le contrôleur pour lui prendre un billet et il ma dit "je te fais une fleur car tu ne savais pas que la gare été fermé" donc il men a m'y pour 10 e o lieu de 35e c est se qu'il ma dit! "Mais j avais pas d'argent liquide sur moi et ma carte électron pour jeune ne passé pas! Alors il m'a dit " je te fais un billet infraction sans billet, tu montreras bien ce papier a la gare de pierrelatte ou autre en ne tenant pas compte du montant inscrit dessus (35e frais de dossier de 29e un tout de 64e), et tu leur dit en leur montrant ta carte Oura" et j ai signé moi!!
a l arrivé a la gare de pierrelatte ils ont pas su quoi me dire puisque les 10e que l agent m'avais dit n'était pas inscrit noir sur blanc!! Que faire??? HELP ME PLEASE!!! ;-(




 jfroli a écrit [28/09/2009 - 15h45 ]  
jfroli

Auparavant, cela aurait été un abus de pouvoir. Or depuis une récente loi, un contrôleur a tout à fais le droit de faire déscendre du train les voyageurs sans billets (en leur donnant toutefois la possibilité de régulariser avant : payer 25 ou 35e de suite, ou présenter une pièce d'identité et dans ce cas, c'est juste un PV).
Ils ne le font en général que si la personne est démuni de pièce d'identité (ce qui évite d'avoir recours aux forces de l'ordre, engendrant surcoût, retard, etc...).
A noter : en cas de contrôle à la montée, comme cela est de plus en plus fréquent aux grandes gares parisiennes, les contrôleurs ne laissent monter que les voyageurs disposant d'un billet valable et composté.




 samurai a écrit [10/02/2011 - 09h59 ]  
samurai

bonjour, voila, je prend souvent le train pour aller sur belfort, j'habite qu'a 30 km. On m'a dit qu'on pouvais frauder les TER, est ce vraiment possible ? j'ai aussi une autre question : peut on acheter son billet, dans un corail ? Je voudrais juste vous precisez, que je ne suis pa quelqu'un qui va suivre vos instruction de fraudes, c'était juste pour être au courant, et puis pour voir si les "amis" qui m'avait donner cette info' me prennent pas pour un crétin ;-) Merci




 Bdoudou a écrit [27/04/2011 - 12h11 ]  
Bdoudou

Bonjour, Voila mon probleme en breff je doit prendre le train pour me rendre a Bruxelles, en partant de Selestat (alsace) le voyage est asser long, mais, le soucis majeur c'est que je n'ai pas d'argent pour payer mon billet, zéro même pas les 35euro de PV possible... la séparation récente avec ma femme fait que je n'ai plus rien sur mon compte et plus rien en réserve !! Il faut savoir que je suis Belge, je suis venu habiter en alsace il y a 2ans. La SNCF accepte telle de m'envoyer un courrier a mon adresse avec les sommes a payer?? sous garantie bien sur de donner une carte d'identité valide. D'avance merci de vos réponses !




 Anonyme a écrit [01/11/2013 - 14h29 ]  
Anonyme

Bonjour, je voulais faire un voyage en allemagne, je ne sais pas le trajet pour aller en allemagne manhheim ?




Répondre à superpot75






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Vélo sans effort - Gardez la forme
• Ouvre bocal sans effort


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.