Retard sncf et remboursement billet procédure ?



cecile62del
Cette question a été posée par cecile62del, le 07/08/2009 à à 08h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [07/08/2009 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Si votre train arrive en retard à destination de 30 minutes après l’heure normale d’arrivée, la SNCF s’est engagée à vous verser une compensation à titre commercial. Cette compensation prend la forme de Bons Voyages. Dans ce cas, dès votre arrivée, vous pouvez demander une « enveloppe régularité » au titre de l’Engagement Horaire Garanti de la SNCF. On vous signifiera au comptoir comment vous devez procéder. Si vous ne connaissiez pas cette démarche, et que vous n’avez pas reçu cette enveloppe, vous pouvez aussi envoyer vos billets de train, 45 jours au maximum après la date de votre voyage à : Centre Régularité SNCF, 37, avenue de Lyon, 31503 Toulouse cedex 9. Pour les autres problèmes de remboursement ou d’échange, il y a des conditions associées à chaque tarif réservé (tarif pro, abonnés Fréquence, abonnés Forfait, Tarif Loisir, etc.). Tout est alors noté dans les conditions générales de vente de la SNCF.




 Mana a écrit [07/08/2009 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Et si le train est e retard d'une heure dans la gare de départ, est ce que je peux me faire rembourses également ? comment procéder ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli. a écrit [07/08/2009 - 12h31 ]  
Toli.

Salut Mana. A partir de 30 minutes, il y a retard, donc compensation. La législation européenne indique qu'une heure de retard équivaut à 25 % de la valeur du billet mais la SNCF accorde souvent 33 %. Encore faut-il que ce retard lui soit imputable (grève surprise du personnel, défaillance mécanique, etc.). Bien sûr, si le retard dure plus longtemps (mais là je ne connais pas le laps de temps exact), on peut aussi se faire rembourser totalement et d'ailleurs souvent, la SNCF joue bien le jeu comparativement aux compagnies aériennes !




 micky30 a écrit [28/08/2009 - 15h11 ]  
micky30

Moi mon train avait été retardé de 50min pour cause un wagon en panne, est-ce la même procédure?
Ils nous ont attribués cette enveloppe et je l'ai envoyé le lendemain et je n'ai toujours rien reçu.
Sous quelle forme est le remboursement ( chèque ...)
merci




 Silk a écrit [21/09/2009 - 23h09 ]  
Silk

Et s'il y a un retard de 1h35 et que la sncf n'a rien fait pour réduire ce retard (envoie par exemple de bus pour finir le chemin (puisque le retard était indéterminable) ?

(s'il le faut je peux fournir d'autre informations)




 isagaudu a écrit [26/04/2011 - 14h48 ]  
isagaudu

Bonjour,

Samedi 23 avril, nous avons pris (2 personnes) le train SNCF départ de Paris Gare de l'est à 16h35 pour arrivée à Châlons en Champagne qui était prévue à 18h07.

Quand nous sommes arrivés à Chateau Thierry, suite un problème de train bloqué entre Chateau Thierry et Dormans (freins visiblement qui marchaient mal), il nous été annoncé que nous ne pouvions plus avancer et que nous allions rester bloqués 1h30 à Chateau Thierry sans climatisation avant de repartir.

Au final nous sommes arrivés à Chalons en champagne à 20h05 au lieu de 18h07.
Nous avons eu 2 heures de retard sachant qu'en plus il faisait chaud (pas de climatisation).
J'avais pris mes billets pour 2 personnes (N° de dossier TPYZNI avec Nom associé : PREVOSTAT) 2 billets allers Paris Et - Chalons en champagne. J'ai gardé le N° de dossier et la confirmation électronique de paiement. j'ai garé également les billets "papiers". Faut il que je vous les envoie ? Si oui, à a quelle adresse?
référence train : TER 39107 2e Classe Samedi 23 Avril. J'ai payé l'aller- retour Paris Chalons en Champagne en tout 99,60 euros Transaction n° 257029 . Le montant des 2 billets d'aller devait être de l'ordre de 49 euros 50 environ.

Pouvez vous me donner le montant du remboursement des 2 billets du trajet (paris est - Chalons en champagne du 23 avril de 16h35 - arrivée prévue 18h07 - arrivée réelle à 20h10 à Chalons en champagne)?
Merci d'avance
Cdlt,
Isabelle Prévostat




Répondre à cecile62del






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.