Réserver un billet de train SNCF en ligne : vous avez déjà essayé ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 14/05/2007 à à 19h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clairetum a écrit [14/05/2007 - 20h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clairetum

Oui, réserver son train en ligne est maintenant possible grâce à Internet. Il suffit de se connecter au site www.sncf-voyages.com. Non seulement ce site permet de connaître les horaires de train mais également d'évaluer le coût du voyage. Ce site permet également de trouver plein d'autres renseignements très précieux comme par exemple les hôtels se trouvant à proximité de votre lieu de séjour, les restaurants, etc. Ce site fonctionne également pour réserver un billet d'avion. Après avoir suivi le guide et réserver votre billet, vous n'avez plus qu'à valider votre achat et saisir l'adresse où vous désirez que vos billets vous soient livrés. Quelques jours plus tard, vous recevrez ensuite vos billets dans votre boîte sans avoir eu à faire la queue dans un hall de gare, ou pris votre billet à la dernière minute au risque de n'avoir plus de places libres et de rater votre train. Alors bon voyage et appréciez les avantages de la technologie moderne.




Clairette


 missharper a écrit [14/05/2007 - 21h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

J'ai réservé un billet SNCF plusieurs fois sur Internet, mais uniquement pour réserver un billet trois mois à l'avance. En fait, quand vous faites ça, vous pouvez obtenir un billet pour 25 euros, quelque soit la destination. Mais, pour ça, il faut vraiment que ce soit trois mois à l'avance jour pour jour et il vaut mieux se connecter à minuit pile car les places sont limitées. J'ai reçu les billets très rapidement et je ne me suis pas fait arnaquer, vous pouvez le faire sans risque. Sinon, je prends souvent le train, mais je préfère acheter au guichet. On est mieux renseigné et on est sûr de ne pas se tromper.




 Placebo a écrit [15/05/2007 - 12h30 ]  
Placebo

Je le fais très souvent! C'est pratique et sûr. Les fois où j'ai réservé mes billets de train sur le site de la SNCF, c'était pour bénéficier des offres de dernière minute: tous les mardis, de nouvelles offres à prix défiants toute concurrence sont proposés du mardi au mardi suivant. Les offres sont valables sur les différentes classes (première et seconde classe), au départ et à l'arrivée de villes françaises différentes... On peut choisir de recevoir ses billets par la poste, de les imprimer chez soi ou de les retirer dans un distributeur disponible en gare.




 Gabrielle a écrit [25/05/2007 - 11h32 ]  
Gabrielle

Oui j'ai déjà réservé plusieurs fois un billet SNCF en ligne et je n'ai jamais eu aucun problème. En plus c'est plutôt rapide...




 rOdg a écrit [31/07/2007 - 16h02 ]  
rOdg

Je réserves et j'achète mes billets de train chaque semaine sur le site de la SNCF, je n'ai plus qu'à les retirer rapidement aux guichets automatiques. Je gagne ainsi un temps précieux, et c'est tellement plus simple de faire ça par Internet. J'arrive à la gare je cliques sur billets télé payés, et hop il me demande d'insérer ma CB et de composer mon code et moins de 30s après voila mes billets imprimer.




 matt7979 a écrit [01/08/2007 - 12h36 ]  
matt7979

Oui, et ben le site est une galère pas possible!

J'habite depuis peu au Maroc, et il est impossible pour moi de choisir l'option billet imprimé (pas de billet imprimé sur les trains normaux). En effet, la politique de ma compagnie m'interdisant de voyager avec la carte corporate, je serai dans l'incapacité de retirer le billet au comptoir ou à la billetterie automatique....

Je constate que, contrairement à toutes les compagnies aériennes, la SNCF ne faites pas de billet électronique: bravo la SNCF! (et je ne parle pas de votre carte de fidélité « grand voyageur » payante !!! aucune compagnie aérienne au monde ne fait payer sa carte de fidélité !)

De plus, je constate que 2 fois sur 3, les pages dusites ne se charges pas correctement (pages en blanc, sans message d'erreur de la part de Explorer 7), spécialement si l%u2019utilisateur clique sur suite après un délai d'une minutes...

De plus, on ne peut pas joindre la SNCF par téléphone depuis le Maroc (le numéro court n'a AUCUNE chance d'être reconnu par Maroc Télécom) et le service via le 0892353535 me refuse l'accès, disant que j'appel depuis la France! Un comble!

J'en conclu donc que la SNCF est une entreprise public incapable d'offrir un service de qualité à ses "usager" (a propos, je vous rappel que je ne suis pas un usager mais un client... je PAYE pour avoir un service, en revanche, je suis un usager de ma propre voiture!)

Pour conclure, je pense qu'il serait grand temps que la SNCF ouvre un peu les yeux sur la réalité du monde, réalise qu'elle n'offre qu'un service de seconde (voir troisième) qualité à ces prospects!
En tout cas, je remercie la SNCF de m'avoir permis de découvrir le site de voyage le plus mal conçu sur lequel je n'ai jamais navigué... et l'on s'étonne après que les gens préfére l'avion!




 Mana a écrit [24/09/2007 - 15h27 ]  
Mana

Oui, il m'est déjà arrivé de réserver mon billet de train sur Internet par le biais du site de la SNCF "voyages sncf". En réservant mon billet pour Paris nord bien à l'avance je pouvais avoir des billets de train pas cher et en plus avec ma carte de réduction 12-25 reserver sur Internet devenait vraiment avantageux pour moi.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Ipfix a écrit [29/10/2007 - 11h40 ]  
Ipfix

C'est génial, j'ai enfin eu l'occasion de réserver un billet de train pour Paris la semaine dernière et je suis allé le chercher hier. Je ne l'avais pas acheter sur Internet en fait j'avais simplement posé une option dessus et j'ai pu avoir mon billet de train au tarif où je l'avais commandé.
Heureusement que je l'avais réserve car il n'y avais plus de place bas tarif et j'aurais du payer le prix fort ! La SNCF fait des progrès mais voyager en train reste encore un peu trop cher pour les personnes qui n'ont pas trop les moyens.




 missminimi a écrit [07/11/2007 - 10h10 ]  
missminimi

J'ai réserve mon billet de train pour Bruxelles ce week end et je suis bien content de l'avoir fait car lorsque je suis arrivé à la gare il y a avait un monde pas possible qui attendait au guichet.
C'est une expérience que je recommencerais certainement car c'est un gros avantage de réserver son billet de train en ligne.




Don't panic let love in !


 alexarzu a écrit [22/04/2008 - 22h38 ]  
alexarzu

Bonjour, je voyage beaucoup en belgique, et a vrai dire je bénéficie de la carte scnf, je suis ayant droit, l'un de mes parents est agent, mais j'ai eu beau chercher dans les options de billet les différentes rubrique de fidélité ou autres cartes, impossible de trouver ce que je recherche ---> tarif ayant droit
J'aimerais bien commander via internet sur le site scnf mais il n'y a pas cette rubrique :/ bizarre non ? Si quelqu'un peut m'aider.. merci d'avance :)

alexandre




 funkygirlfr a écrit [18/02/2009 - 16h57 ]  
funkygirlfr

oui, et si tu t'y prends a l'avance, tu peux même avoir des tarifs réduits. et un petit truc sympa: quand tu fais ta recherche de billet en 2de classe, tu peux parfois avoir un tarif plus avantageux en 1ere! cela s'affichera dans ta liste de résultats. Par contre ne cherche pas direct en 1ere car la tu auras le tarif plein pot! www.plancha-soleil.fr




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.