N'ayant jamais pris le train, comment savoir dans lequel monter une fois sur le quai ?



didje
Cette question a été posée par didje, le 23/12/2007 à à 15h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [23/12/2007 - 18h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand tu arrives dans la salle principale, il y a toujours un immense tableau qui indique les trains en partance les plus récents. Il est mis à jour en permanence. Il indique sur chaque ligne le numéro du train, sa destination finale, les arrêts intermédiaires, sa composition et la voie de départ (celle-ci ne s'indique qu'au dernier moment: 15 minutes environ avant le départ.... parfois plus). Tant que la voie n'est pas affichée, inutile d'aller sur un quai au hasard, chacun attend devant ce fameux tableau général des départs. Il y aura sans doute sur place des personnels de la SNCF en tenue colorée pour vous aider et vous renseigner. Quand le numéro de voie s'affiche, vous le notez précieusement sans vous tromper, puis vous cherchez cette fameuse voie, éventuellement en demandant au personnel SNCF sur place....c'est leur travail.
En général, en début du quai concerné vous trouverez un checkpoint de contrôle des billets afin de s'assurer que vous êtes au bon endroit. Ensuite vous remonter le quai jusqu'à trouver le numéro de voiture marqué sur votre billet, inutile de monter avant de l'avoir trouvée sauf en cas d'urgence et de départ imminent.
Quand vous l'avez trouvée, un nouveau contrôle des billets s'assure que c'est bien votre voiture avant de vous laisser monter. Si c'est la bonne, le contrôleur vous indiquera "en gros" où se trouve votre place en particulier si vous êtes dans un train à étage. Vous recherchez votre place en lisant les numéros inscrits en l'air sous les porte bagages hauts et sur le dossier des sièges..... voilà vous êtes arrivé à votre place.

Précision: ce que je vous ai décrit concerne surtout les TGV et assimilés. Les trains de moindre importance ont parfois moins de personnel de service sur place pour vous renseigner.... c'est ainsi.

Bon voyage et Bonnes Fêtes de Noël.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 suzi a écrit [24/12/2007 - 08h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
suzi

Cochise a bien expliqué tout ça.... tu devrais t'en sortir.

Quelques conseils avant le départ :
vérifie que tu as bien tes billets de train et ta valise, une fois que tu es à la gare 20 minutes avant le départ au moins pour pas stresser, tu regardes le numéro de ton train sur ton billet et tu vérifie les heures de départ.
La voie de ton train sera alors affichée tu n'as plus qu'à t'y rendre, monter dans ta voiture indiquée sur ton billet et trouver ton siège.
A oui aussi, oublis pas de composter ton ticket. ;-)




 audela a écrit [01/04/2008 - 17h50 ]  
audela

Il faut prévoir le coup dans le hall de gare! Si c'est la première fois que tu prends le train, n'hésite pas à arriver en avance à la gare pour ne pas paniquer et trouver les informations que tu cherches facilement. Dans le hall de gare, tu vas arriver soit devant un panneau, soit devant un poste de télévision avec les détails des trains au départ. Il suffit de lire la ligne correspondant à ton train et tu pourras y trouver le numéro du quai sur lequel tu dois monter pour prendre ton train! ;-)




audela


Répondre à didje






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.