Horaires SNCF: pourquoi les trains sont le plus souvent en retard ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 08/10/2007 à à 20h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [09/10/2007 - 00h18] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, On ne parle jamais des trains qui arrivent à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 deedlit a écrit [08/10/2007 - 20h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

Si des retards de train voici une info pour obtenir une compensation au titre de l'Engagement Horaire (dixit le site de la sncf ) Vous avez subi un retard et souhaitez obtenir une compensation au titre de l'Engagement Horaire Garanti. S'il ne vous a pas été remis d'enveloppe régularité en gare d'arrivée, alors que l'engagement Horaire Garanti est applicable, vous pouvez expédier vos billets de train originaux sous enveloppe affranchie, au plus tard 45 jours après la date du voyage, à l'adresse suivante : Centre Régularité SNCF 31 503 TOULOUSE Cedex 9 ;-) ;-) ;-)




« Difficile de se connaître soi même. »


 Caro a écrit [08/10/2007 - 20h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Les horaires à la SNCF c'est dur dur surtout les horaires du TER,mais sur la route c'est les bouchons




 Toli a écrit [08/10/2007 - 20h56 ]  
Toli

Calculez et comparez le coût et le temps des différents moyens de transport (train, avion et voiture) en France et en Europe. Pour l'horaire et le coût la Sncf et pas dernier!




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 missminimi a écrit [08/10/2007 - 20h59 ]  
missminimi

Avec la SNCF c'est mieux les horaires en retard que les grèves à répétions!




Don't panic let love in !


 Jack a écrit [08/10/2007 - 21h03 ]  
Jack

La compensation représente 1/3 du prix du billet que vous avez payé pour un retard la compensation accordée sera à déduire de votre prochain achat à la SNCF c'est trop fort lol




 cochise_fr a écrit [09/10/2007 - 00h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure. Pourtant c'est une grande majorité des trains qui sont à l'heure. Bien sur, si le sien est en retard, c'est cela qui devient important.
Quand le trafic est dense comme autour de toutes les grandes métropoles, et comme les trains empruntent tous les mêmes lignes, il suffit d'un tout petit incident sur un seul train pour que plein d'autres soient retardés en conséquence du premier. Une porte mal fermée, un aiguillage récalcitrant, un faux contact de feux de signalisation, des clients qui tardent à entrer dans des wagons bondés, ... etc, font perdre juste quelques minutes, mais quand les trains se suivent à deux minutes d'intervalle, c'est toute la chaîne des trains en circulation qui doit être recalculée pour réorganiser les passages en toute sécurité sur l'ensemble de la ligne, ainsi que les rotations aux grandes gares terminus.

Si un jour vous en avez l'occasion, visitez et posez des questions aux personnels qui gèrent les centres d'aiguillage, et devant la complexité de leur job que personne ne voit, vous serez peut-être un peu plus indulgents sur les retards qu'il ne faut pas nier, mais qui ne sont pas si fréquents, et surtout, que tous ces transports se font dans la plus grande sécurité. Je les ai vus à l'oeuvre.... chapeau bas messieurs et dames des aiguillages.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [09/10/2007 - 08h26 ]  
Toli

C'est pas faux cochise, c'est encore une fois la loi de Murphy qui consiste à ce que l'on retienne que les évènements négatifs qui intervient ici. Alors quand ton train est en retard, tu te dis qu'il n'y à que le tiens qui est en retard, et que de toute façon les trains en retard c'est toujours pour toi. Enfin bon avec la SNCF, c'est vrai qu'on est pas gâté. :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Geraldine a écrit [09/10/2007 - 10h54 ]  
Geraldine

Moi qui prends le TER tous les jours, je peux vous assurer que les retards de la SNCF il y en a assez !!!
Et toujours avec des explications plus ou moins douteuses... :-o
Après une longue journée de boulot, c'est dur d'avoir en plus un retard de train avant de rentrer chez soi... mais bon on ne peut rien y faire... ;-(




 Ipfix a écrit [09/10/2007 - 14h26 ]  
Ipfix

Moi j'ai une solution simple: je rajoute toujours au moins 10 minutes à l' horaire sncf indiqué en gare. Comme ça je suis sur de ne jamais attendre mon train trop longtemps. :-D




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.