La France bloquée pour l'agression d'un contrôleur - Excessif ou non ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 07/10/2011 à à 13h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 baba2 a écrit [08/10/2011 - 02h26] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
baba2

Coeur de patate les flics ce n'est pas comparable, car ce sont les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par baba2 ]



Réponses



 coeur de patate a écrit [07/10/2011 - 13h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

si par exemple à chaque fois que se fait tuer un transporteur de fond , toutes les banques fermaient que penseriez vous ??
pourtant ce métier comme celui dela police est dix fois plus à risques que le métier de contrôleur ! les cheminots de la SNCF doivent ils prendre en otage
des milliers de personnes à chaque fois qu'ils se sentent agressé ???
et surtout quelle utilité pour la victime ?? si non que de remonter la haine contre la SNCF d'un crant ?




ciao!


 coeur de patate a écrit [07/10/2011 - 13h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Ca m'énerve tellement ce qui ce passe avec les transports ici !!




ciao!


 Blaec a écrit [07/10/2011 - 15h42 ]  
Blaec

C'est très malheureux que ce contrôleur de la SNCF ait été agressé, par une personne qui apparemment est un déséquilibré mental, mais il est exact aussi que cet acte, ne devait pas se retourner contre les milliers de personnes prenant chaque jour le train. Je trouve cela incorrect de la part des agents de la SNCF. Espérons que le trafic SNCF se rétablisse très vite pour que les gens puissent rentrer chez eux.




 kipic a écrit [07/10/2011 - 21h57 ]  
kipic

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ce n'est pas sensé être un métier à risque que celui de contrôleur.

Mais je suis d'accord avec toi CdP, ras le bol que ce soit toujours les usagers qui trinquent.




 baba2 a écrit [07/10/2011 - 23h46 ]  
baba2

Entierement daccord avec toi cdp, marre de toutes ces pleurnicheries ou tout est pretexte à faire la grève et empêcher ceux qui veulent vraiment bosser !

Et c'est toujours les mêmes qui font la grève tous les ans et plusieurs fois par an (éducation nationale et transports en commun).

Une petite pensé quand même pour ce pauvre contrôleur :(




 betinaweb a écrit [08/10/2011 - 00h18 ]  
betinaweb

Il s'agit quand même d'une agression sauvage,plusieurs coups de couteaux.Cet homme est entre la vie et la mort.Ce métier ne devrait pas être un métier à risques.
Je comprends que ses collègues aient eu envie de montrer leur colère en faisant un mouvement de grève, comme le font les conducteurs de cars quand l'un des leurs est agressé,comme le font les transporteurs de fonds dans la même situation etc...
Dans le même temps,je comprends aussi les usagers qui râlent mais eux-mêmes se sentent-ils en sécurité dans tous les trains?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Carcarax a écrit [08/10/2011 - 01h02 ]  
Carcarax

Franchement coeur de patate je prends le train tout les jours, je suis donc quelqu'un de particulièrement touché par les mouvements de grèves de la SNCF. Pourtant je les soutiens a cent pour cent dans cette affaire pour la bonne raison que je trouve extrêmement déplaisant que l'on puisse poignarder des gens dans un moyen de transport que j'utilise tout les jours....




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 betinaweb a écrit [08/10/2011 - 01h09 ]  
betinaweb

Il faut bien qu'il trouve une raison supplémentaire pour râler contre la SNCF. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [08/10/2011 - 01h21 ]  
coeur de patate

bien sur Carcarax !! mais peux tu m'expliquer ce que va changer le faite de bloquer les trains pour tout le monde dans cette violence ??

c'est surtout ça la question !!
si non des personnes qui se font agresser dans les trains ou autre il y en a toutes les semaines !! enfin tu le sais très bien !! mais ils ne sont pas contrôleurs de la SNCF !! alors??




ciao!


 betinaweb a écrit [08/10/2011 - 01h39 ]  
betinaweb

Tu ne les aimes vraiment pas les travailleurs de la SNCF...
Toute personne agressée sur son lieu de travail coeur de patate déclencherait un mouvement de grève,c'est tout à fait naturel.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [08/10/2011 - 01h52 ]  
coeur de patate

eh bien non chère Bétinaweb !! ne dis pas n'importe quoi s'il te plais !! tu sais bien que ce n'est pas à la portée de n'importe quel salarié !! arrête de dire n'importe quoi !! tu fais de la provoque ou quoi ? simplement les policier qui sont bien plus menacé tous les jours ne font pas grève il faut arrêter vos délires !! et combien de victimes chez les convoyeurs de fonds !!
si vous saviez les chiffres vous seriez un peu plus respectueux du monde des employés du privé !!
c'est un manque de respect d'un monde à un autre !!




ciao!


 baba2 a écrit [08/10/2011 - 02h26 ]  
baba2

Coeur de patate les flics ce n'est pas comparable, car ce sont les risques de leur métier, pas les contrôleurs.

Ceci dit j'en ai aussi marre des grèves, et comme tu dis ca ne changera rien.

Les transports sont publiques et dans tous les lieux publiques, on peut se faire agrèsser à tout moment, par n'importe qui, donc la grève est inutile.




 Carcarax a écrit [08/10/2011 - 03h47 ]  
Carcarax

Ben la gréve est surtout une pression envers la direction pour leur dire réagissez ou on va le faire pour vous... Y'a des agressions tout les jours dans les transports en commun donc il ne faut plus gueuler quand une nouvelle arrive ? Je signale quand même que le contrôleur c'est fait agresse alors qu'il venait en aide à des passagers prit a partis. Et ce pauvre gars se fait poignarder sauvagement par un allumé... Alors oui il faut marquer le coup, même si c'est inutile, car le gars qui agonise lamentablement sur table d'hosto le mérite. Je ne peux pas imaginer qu'il se passe se genre de truc et que les gars de la SNCF ne fassent rien ou se contentent d'un communiqué. C'est tellement rare les gens qui osent intervenir... C'est tellement cette apathie collective qui pourrit le monde qu'il faut honorer ceux qui la combatte fut ce dans le cadre de leur profession. C'est peut être un symbole pourrit, une infâme récupération des syndicats ou de je ne sais ce que tu veux mais il en reste pas moins que je suis convaincu que pas mal de gens qui ont fait gréve l'on fait dans le but d'honorer un collègue ou au moins pour témoigner que son sort ne leur était pas indifférent. Je dirais juste aussi que le gars mérite cette attention. Même si c'est inutile. Surtout si c'est inutile.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 coeur de patate a écrit [08/10/2011 - 11h17 ]  
coeur de patate

oui bien sur je suis d'accord avec toi Carcarax sur le fait de réagir !!
mais il y a mille façons de réagir !! de bloquer et d'emmerder des milliers de gens comme d'habitude dès qu'il y a une chose qui ne leur plaît pas , c'est un peu facile !
c'est toujours les mêmes qui auront gain de cause puisse qu'ils ont le droit de disposer de leur outils de travail pour bloquer la France entière ! en sachant qu'ils ont le monopole des transports publiques et à mon avis ils en abusent c'est trois ou quatre grèves ou plus chaque années !!
et comment fond les autres si ils ne sont pas contents ???
les postiers doivent barrer les routes ??
si un camionneur se fait tuer tout les routiers vont bloquer la France avec leurs camions ??
à chaque militaire qui se fait tuer en Afghanistan les engins militaires vont bloquer les routes ??
excuser moi mais ils y a d'autres manières de manifester !!




ciao!


 Wisty a écrit [08/10/2011 - 13h01 ]  
Wisty

Bonjour à tous et toutes,

De toute façon,la violence se prime par des mécontentements, mais naturellement, c'est déplacé d'en vouloir à ceux qui font leurs métiers correctement.

Chez nous,on a placé des agents de sécurités dans les gares et une surveillance sur les quais. ;-)




Wisty


 coeur de patate a écrit [08/10/2011 - 13h18 ]  
coeur de patate

bonjour Wisty ! la aussi il y a déjà une police SNCF !! enfin elle sert surtout pour faire payer les fraudeurs qui n'ont pas la chance de travailler à la SNCF et de voyager gratis pour toutes leurs familles !! tant que les transports en communs seront plus cher que le transport individuel il y aura des tensions inévitables !! en plus il y a des caméras vidéos de vigilance !! alors que faire de plus !! mettre un agent dans chaque wagons ??
et les prix des billets vont encore augmenter !!




ciao!


 Wisty a écrit [08/10/2011 - 13h52 ]  
Wisty

Bonjour, coeur de patate,

O.K. Mais avoue quand même,qu'il ne faut pas être normal, pour aller agresser de coups de couteaux
quelqu'un qui fait son métier,et qui est sûrement père de famille. :-C




Wisty


 coeur de patate a écrit [08/10/2011 - 14h08 ]  
coeur de patate

et agresser un chômeur célibataire sans enfants à coup de couteau c'est mieux peut être ?? ;-(
franchement je ne vois pas ce que tu veux dire Wisty !!




ciao!


 Wisty a écrit [08/10/2011 - 16h29 ]  
Wisty

Coeur de patate,

Effectivement,je pense que la victime était célibataire,.....Et comme il y a eu un cas semblable chez nous
j'ai fait le rapprochement,sans le vouloir.

C'est pas terrible,à toi de comprendre et de faire travailler tes neurones.... :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [08/10/2011 - 21h06 ]  
betinaweb

Tu mélanges tout coeur de patate.Normalement quand tu rentres à la SNCF,ce n'est pas pour te faire agresser ou tuer,quand tu es policier,c'est un métier à risque.Quand tu es militaire et que tu pars à la guerre,tu as signé et tu le fais en connaissance de cause,la démarche est différente.
Les routiers ne t'ont pas attendu pour bloquer la France quand ils étaient mécontents.
Ce qui serait anormal,serait de ne pas réagir à l'agression aussi violente d'un collègue.

N'importe comment,il ne sert à rien de discuter avec toi sur cette question car tu as une telle haine de la SNCF que rien ne te fera entendre raison.
Il vaut mieux travailler à la SNCF que d'être au chômage par les temps qui court. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [08/10/2011 - 21h59 ]  
coeur de patate

ma pauvre et chère Bétinaweb !!! je t'aime énormément mais je ne vais pas encore aller dans ton sens!!
pardonne moi d'avance !!
mais c'est bizarre cette relation aux militaires ?
selon toi ?, ils sont la ,ils signent sur papier la légitimité à perdre la vie pour la patrie ??
mais ou tu as vues cela??
les militaires ils ont envie de vivre comme tous le monde ??
c'est quoi ce délire ??
et si supposé ta théorie ??
alors les militaires ou les policiers qui signent un contrat ce serait avec la mort ??
ils devrait être mille fois plus payer que ces fameux cheminots alors ??!!
je ne comprend pas tes arguments !!
désolé je fais pourtant des efforts !! :-o




ciao!


 baba2 a écrit [08/10/2011 - 22h06 ]  
baba2

Potatoe t'es encore de mauvaise fois , tu sais tres bien que l'agression et la mort font parti des risque du métier des flics et des militaires.

Ce n'est pas le cas des contôleurs, enfin logiquement ca ne devrait pas avoir lieu, et pourtant...




 betinaweb a écrit [08/10/2011 - 22h10 ]  
betinaweb

Les militaires ont des avantages aussi,au bout de 15ans et 3 mois,ils peuvent partir avec une bonne retraite et sont prioritaires pour avoir un travail dans l'administration.Ils sont tellement obéissants :-D
Encore des cumulards.
Les flics eux prennent leur retraite à 55 ans et passent pour beaucoup leur vie à travailler au noir vu leurs horaires alors arrête avec la SNCF.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [08/10/2011 - 22h24 ]  
coeur de patate

oui eh bien je ne suis pas certain de vous comprendre toutes les deux je vous adore bien sur mais vous vous faites les avocates du diable ??? exprès histoire de polémiquer ,, c'est cela le pire !! hahahha les soit disant martyrs de la SNCF ils parte à quel age tu pense le même que les militaires!! enfin moi je choisi mon camp c'est différent je n'ai pas envie de discuter !! je respecte bien plus les militaires et les flics et les pompiers ! à chacun sont truc !!
je ne te force pas à faire comme moi !! les cheminots sont des opportunistes en comparaison !!! y basta !!




ciao!


 betinaweb a écrit [08/10/2011 - 22h27 ]  
betinaweb

Il faut respecter tous les métiers coeur de patate :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [08/10/2011 - 22h27 ]  
Wisty

BOnsoir à tous et toutes,

Coeur depatate,tu ne fais aucun effort pour comprendre,

Ce que beti veut dire,c'est qu'un policier,tout comme un militaire,pour leurs emplois,l'un et l'autre
ils signent leurs contrats d'engagements,avec tous les risques du métier.

C'est cela,ce que beti a voulu dire. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [08/10/2011 - 22h37 ]  
betinaweb

Mais ce n'est pas une raison pour que l'on poignarde un policier...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [08/10/2011 - 22h55 ]  
coeur de patate

désolé les filles mais vos commentaires ne font pas trop avancer le moulin !!
enfin d'un coté vous ne voyez pas qu'ils y en a qui profitent plus du système que d'autres !! ça ne vous est jamais venue à l'esprit ??
enfin c'est clair les corporations qui peuvent bloquer le pays ils ont tous les droits quoi ?? les flics finalement ils ont juste le droit de crever pour vous quoi !! !! ça me choque terriblement !!




ciao!


 betinaweb a écrit [08/10/2011 - 23h37 ]  
betinaweb

Arrête ton cinéma coeur de patate,c'est nouveau que tu défendes les policiers,laisse moi rire. :-D
Quand il arrive quelque chose à un policier,c'est médiatisé,pour un gars de la SNCF c'est annoncé,si il n'y avait pas un mouvement de grève,on en reparlerait plus.De plus les policiers ont le droit de rechercher et d'arrêter les délinquants pas les contrôleurs de la SNCF,il n'y a pas à comparer leur profession.
C'est comme si tu comparais le charcutier et le garagiste.
Ce qu'il faut dire c'est qu'une vie vaut plus que tout l'or du monde,on n'a pas à agresser qui que ce soit et que chacun montre son mécontentement avec les moyens qu'il a.
Toi,tu as le weblibre. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [08/10/2011 - 23h37 ]  
baba2

Enfin tout ca pour dire que de toute facon cette grêve est inutile et que ca n'empêchera pas les agressions à venir.

C'est encore un pretexte pour ne pas aller travailler :-o

Et faire chier tout le monde.




 betinaweb a écrit [08/10/2011 - 23h47 ]  
betinaweb

Non ce n'est pas pour embêter les autres et pour ne pas travailler.Si un de tes collègues était agressé ou tué que ferais-tu? n'aurais-tu pas une réaction de solidarité?
Il faut que la SNCF réagisse et trouve des solutions à tous les problèmes que rencontrent les contrôleurs.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [08/10/2011 - 23h52 ]  
baba2

Je suis daccord avec toi qu'il faut qu'ils puissent se protéger, mais ce n'est pas en faisant une greve qu'on trouve des solutions.

Il faut faire des réunions, parler de tous les problemes, faire ca intelligeament, sans bloquer les autres.




 coeur de patate a écrit [09/10/2011 - 10h45 ]  
coeur de patate

en plus cette grève va coûter quelques millions d'euros !!
et c'est toujours les même qui vont payer !!
les contribuables et les clients dans l'avenir comme depuis toujours
et c'est pour cela que les tarifs sont exorbitants !!
enfin comme toute monde trouve ça normal ?
il faut attendre la fin du monopole !!




ciao!


 Wisty a écrit [09/10/2011 - 11h57 ]  
Wisty

Bonjour à tous et toutes,

coeur de patate, si les syndicats ont des affiliés, il me semble que c'est leurs droits de défendre
les travailleurs,que ce soit physique ou un système économique, comme dit beti,la vie est de toute
nécessité.

D'ailleurs,pour que tu sois ici,à te lire,c'est que tu vis......Si tu recevrais des coups de couteaux,je pense
que tu serais bien content qu'on puisse te défendre. :-o




Wisty


 kipic a écrit [09/10/2011 - 14h07 ]  
kipic

Cela dit, il a pas tout à fait tord notre Patate. Si tous les guichetiers des banques qui se font agresser, et vous n'imaginez pas le nombre, se mettaient en grève ..... !!!!!

Mais ce qu'on n'imagine pas non plus, c'est toutes les agressions que subissent les chauffeurs de bus dans certains quartiers .....

Le problème étant de fond, la grève ne changera rien, juste plomber un peu plus l'économie .... :-|

C'est une remise en cause du respect des uns de des autres ....un problème de société non ? d'éducation ?




Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.