Eurostar Bruxelles-Londres formalités pour un mineur ?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 20/07/2009 à à 14h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [20/07/2009 - 15h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

La législation en Belgique doit être sensiblement la même en France et en Belgique. Pour quitter le territoire en étant mineur, il faut se munir d'une carte d'identité en cours de validité et d'une autorisation parentale délivrée par la mairie, signée des parents et si possible traduite en anglais.
Un mineur belge peut tout à fait prendre l'Eurostar Bruxelles Londres seul sans être accompagné d'une personne majeure tant que celui ci peut se justifier avec son passeport ou carte d'identité ainsi que l'autorisation de quitter le territoire de Belgique.
Pour le retour, je pense qu'il ne doit pas poser de problème tant que le mineur garde son autorisation. Les formalités pour un mineur se résument en gros à ces deux papiers important pour pouvoir voyager tranquille.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 dwll a écrit [23/04/2012 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dwll

Un mineur ne peut voyager seul dans l'Eurostar pour faire Bruxelles-Londres, il doit obligatoirement être accompagné d'un responsable légal et être muni d'une carte d'identité et d'une autorisation de sortie de territoire. De toute manière il y a un contrôle d'identité par la douane avant de monter dans le train.




 marionlecoq a écrit [28/02/2013 - 16h10 ]  
marionlecoq

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à voyager seuls sur Eurostar. Il ne possède pas de service d’accompagnement pour mineur. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par une personne compétente âgée au moins de 16 ans. Même accompagné, l’enfant doit toujours amener sa carte d’identité avec photo avec lui. Si l’accompagnateur n’est pas l’un des deux parents, il faudra dans ce sens une autorisation parentale signée par la mairie. Par contre, si l’enfant a plus de 12 ans, il peut voyager seul avec sa carte d’identité en cours de validité et une autorisation de sortie du territoire. Un passeport valide est également accepté. Les mineurs entre 12 à 17 ans doivent être récupérés dès leur arrivée à la gare. Les coordonnées de ce récupérateur doivent être fournies au préalable aux responsables. Il faut le faire notamment au départ au moment du contrôle des autorités.




Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eurostar depuis Paris ou Lille, partez en week end à Londres




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.