Échanger son billet de train: comment faire?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 24/09/2007 à à 21h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [25/09/2007 - 08h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

C'est vrai qu'il est très facile d'acheter un billet de train aujourd'hui , mais c'est beaucoup plus compliqué de l'échanger. Pour commencer, il faut déjà regarder si ton billet de train est échangeable, ( car certains ne le sont pas) cela te permettra de gagner du temps, et si il l'est il faut te renseigner auprès du point de vente sur lequel tu as acheté ton billet. Certaines bornes SNCF qui délivrent des billets de train permettent aussi de les échanger, mais pour échanger un billet de train que tu as acheté sur internet je crois que c'est une autre histoire... et la je ne pourrais pas te renseigner car je n'ai jamais eu à le faire.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Rififi a écrit [25/09/2007 - 09h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rififi

Comme l'a dit Toli , il faut déjà que le billet soit échangeable, vous pouvez voir cela à l'achat, c'est forcément précisé. Vous avez jusqu'à une heure après le départ du train pour échanger votre billet de train, si vous êtes dans la ville de départ. Et vous devez faire cela en gare, à une borne d'achat et d'échange et je crois même que c'est possible d'échanger son billet de train par téléphone.




 regine a écrit [25/09/2007 - 09h39 ]  
regine

on peut maintenant échanger aussi les billets Prems, normalement ni repris ni remboursés, grâce à certains sites internet. Si vous avez acheté un de ces billets à prix réduits mais à date fixe et que vous ne pouvez pas l'utiliser, pour raisons personnelles, quelqu'un d'autre sera content d'en bénéficier. Exemple : un aller Bordeaux-Lille à 40 Euros pour un départ dans les quatre jours. La SNCF n'est pas ravie de ce système, mais il s'agit de troc, donc pas vraiment illégal.




 Mana a écrit [25/09/2007 - 10h21 ]  
Mana

Il m'est souvent arrivé de rater mon train de quelques minutes. Comme je trouvais toujours le moyen de d'acheter mon billet de train à la dernière minute j'avais peur de ne pas pouvoir l'échanger dans les distributeurs ou aux guichets de la SNCF... Pourtant j'ai toujours réussi à échanger mes billets de train Paris Nord - Gare Lille Flandre et sans rajouter d'argent. Le plus difficile c'est de trouver l'horaire qui nous convient une fois qu'on a raté le départ du train... car si on bénéficie d'une offre promotionnelle, il n'est pas certain qu'on puisse en bénéficier sur un autre départ.
J'ai vu aussi la dernière fois sur un site internet que l'on pouvait échanger ses billets de train en ligne, je trouve ce système pratique quand on veut partir sans que cela soit vraiment prévu.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bmd007 a écrit [18/01/2008 - 11h50 ]  
bmd007

Urgent : à vendre Un aller en corail ni échangeable ni remboursable, pour le mardi 22 janvier 2008, Souillac-Paris (Je me suis trompé de date, ai confondu vitesse et précipitation afin de profiter des dernières promos.) Prix : 20 euros. En cherchant bien, le retour est encore à ce prix jusqu'au 22 janvier maxi. ! De grâce, puisse quelqu'un me répondre !... Merci !




 bmd007 a écrit [18/01/2008 - 12h12 ]  
bmd007

Oups !
j'ai oublié un détail de quelque importance : le départ est à 7h19, en gare de Souillac. Arrivée 11h44, à Austerlitz.




 bmd007 a écrit [18/01/2008 - 12h28 ]  
bmd007

bonjour Mana !
Pourrais-tu m'indiquer les coordonnées du site d'échange ou de vente en ligne de billets de train(si tu les as toujours) hors site sncf, qui ne les pratique pas pour des billets non échangeables ni remboursables ! Thanks a lot !




 Mana a écrit [18/01/2008 - 12h52 ]  
Mana

Tu peux échanger des billets de train ou encore les revendre ou acheter des billets de train pas cher à des particulier sur des sites comme kelbillet ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bmd007 a écrit [18/01/2008 - 14h04 ]  
bmd007

Merci bien Mana, j'ai fait le nécessaire ; advienne que pourra !
Salut ! ;-)




 vanneck a écrit [09/04/2008 - 22h05 ]  
vanneck

Coucou j'ai un gros soucis, ma mère a été chercher mon billet en direction de Y!
Je devais le prendre demain à 9h53 dans ma ville: X

Sauf que je ne peux pas le prendre et sur le billet c'est écrit départ: 10/04 à 9h53 de X arrivé à ... à Y train n°...

Bref pourtant juste au dessus c'est écrit UTILISABLE du 10/04 au 09/06/2008 donc puis m'en servir un autre jour et à une autre heure?
Merci d'avance...




 emilis a écrit [30/10/2008 - 14h43 ]  
emilis

Urgent : j'ai un billet Prem's TGV à vendre (ni échangeable, ni remboursable) pour le 13 décembre 2008 Avignon 16 h 30 vers Paris Gare de Lyon à 19 h 11 TGV 6124 côté couloir à 22 euros. Je prends les règlements Paypal sur Ebay si cela vous convient. Je peux vous l'adresser par la poste sans supplément. J'aimerai bien que quelqu'un soit intéressé. Merci d'avance de votre réponse.




 emilis a écrit [06/11/2008 - 08h35 ]  
emilis

Bonjour, Merci beaucoup car mon billet Prem's pour Avignon n'est plus à vendre pour le 13 décembre 2008.




 jo_march a écrit [20/10/2009 - 22h36 ]  
jo_march

"Bref pourtant juste au dessus c'est écrit UTILISABLE du 10/04 au 09/06/2008 donc puis m'en servir un autre jour et à une autre heure? Merci d'avance..."
--> Oui si c'est un TER (une bonne partie des guichetiers SNCF ne sait pas faire un billet ouvert (= sans train écrit dessus) de toute façon.....)
pour les Corail-intercité ça dépend s'il y a une réservation je suppose, à confirmer

****
J'ai une autre question : concernant un billet TGV échangeable et remboursable, pour l'échange, à condition de s'y prendre suffisamment à l'avance, est-il possible d'échanger un tarif Loisir contre un tarif 12-25 pour le même train ? Si oui, comment se passe le remboursement de la différence ?




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.