Conditions d'attribution Carte Enfant Famille SNCF ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 22/03/2011 à à 08h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nayege54s a écrit [22/03/2011 - 08h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

Conditions d'attribution Carte Enfant Famille SNCF ?




 Mariejolie a écrit [22/03/2011 - 09h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mariejolie

http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH0004-Vie-pratique/BR0687-Familles-je-vous-aime/MD0005_20090326-Lire-larticle.html

il suffit de regarder sur le site...




 Mana a écrit [22/03/2011 - 10h23 ]  
Mana

La Carte Enfant Famille SNCF permet de prendre le train à tarif réduit pour les familles avec 1 à 2 enfants qui ne peuvent pas prétendre à la carte Famille Nombreuse de la SNCF. La Carte Enfant Famille SNCF s'adresse donc aux familles avec 1 ou 2 enfants âgé de moins de 18 ans.
Pour pouvoir en bénéficier cette année, vos ressources de 2009 ne doivent pas dépasser un certain plafond : 22 970 € pour les familles avec 1 enfant et 28 271 € pour les familles avec 2 enfants.

Si vous relevez de la CAF, vous pouvez vous renseigner directement ici : https://carte-enfant-famille.voyages-sncf.com/eligibilite_CAF? pour savoir si vous êtes éligible au niveau de la Casse d'Allocations Familiales.

Si vous passez par la CAF pour faire votre Carte Enfant Famille SNCF, il faut savoir que vous aurez des frais de dossier d'environ 15 euros régler et n'oubliez pas de vous munir de photos d'identité !
Et à vous les billets de train à moitié prix.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [22/03/2011 - 12h00 ]  
Chantal D

Pour obtenir la carte Enfant Famille de la SNCF, il faut que la famille ait au moins deux enfant de moins de 18 ans à charge, cette carte est établie à chacun de ces enfants et leur fait bénéficier d’une importante réduction sur le tarif. Les enfants peuvent voyager seuls ou accompagnés, cette carte est valable trois ans et coûte 15 euros. Il faut que les revenus de la famille ne dépassent pas un certain plafond qui est fixé par la CAF. Vous pouvez vous rendre sur le site www.voyages-sncf.com, et payer en ligne et envoyer un courrier, les photos de chacun des enfants. Vous pouvez également vous rendre à un guichet de la SNCF pour payer les frais de dossier, présenter les photos ainsi que l’attestation, cette attestation vous pouvez la remplir en ligne sur le site de la CAF.





Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.