Annulation de TGV et hôtel ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 16/12/2010 à à 17h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [16/12/2010 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

En raison des circonstances météo, j'ai une amie qui vient de me téléphoner car elle doit prendre une nuit d'hôtel à Paris en raison de son annulation de TGV entre Paris-Est et Mulhouse.
Peut-elle demander à la SNCF de prendre en charge les frais de l'hôtel ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 domie a écrit [16/12/2010 - 17h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Il faudrait se rendre sur le site de la SNCF et vérifier les conditions de vente du billet SNCF




bonjour à tous les Web librers


 Carol a écrit [16/12/2010 - 17h46 ]  
Carol

Je ne pense pas que la SNCF rembourse les hôtels lors de l'annulation de TGV, quand tu vois le monde en ce moment au journal télévisé en train de dormir dans les gares.




liberté


 coeur de patate a écrit [16/12/2010 - 18h24 ]  
coeur de patate

oui légalement la sncf doit rembourser les nuits d'hôtel sur la base d'un tarif de base 3 étoiles,
enfin de ce qu'il à de disponible dans un rayon de 10 kms !
je dis ça parce mon ex-compagne hôtesse de l'air en Espagne c'est retrouver piéger en France pour une rupture de caténaire et ne pouvait pas reprendre son vol pour reprendre le boulot à temps !
je ne sais pas si c'est lier à une activité professionnelle ,
mais elle c'est fait rembourser son hôtel et son voyage et le taxi , mais il à fallut une lettre d'Ibéria, son employeur !
si non je pense que ce sont des voleurs et des incompétents, déjà avec leurs tarifs scandaleux conséquence de l'opportunisme de leur monopole sur les transports ,
ils n'est pas normale que de voyager seul en voiture soit plus économique qu'un billet de train !!
la SNCF la plus grosse escroquerie Française, il ne faut surtout pas les épargner !!




ciao!


 eretria a écrit [16/12/2010 - 18h30 ]  
eretria

Je te remercie coeur de patate, je vais prévenir mon ami qu'elle n'a aucun souci à se faire pour le remboursement de sa nuit d'hôtel par la SNCF.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 coeur de patate a écrit [16/12/2010 - 18h37 ]  
coeur de patate

attends cette histoire était il y a 15 ans ! maintenant il sont pire je crois ! mais il faut aussi un motif sérieux professionnelle démontrable !! ceux sont des vrais rats !!




ciao!


 Maude a écrit [16/12/2010 - 19h33 ]  
Maude

Heureusement Coeur de Patate, que tu signales que cela fait 15 ans, que cette histoire, avec la SNCF est arrivée, je te conseille d'essayer de te faire rembourser aujourd'hui, tu n'as pas vu l'histoire de l'avocat, qui tout récemment, a envoyé la SNCF, devant les tribunaux, il a gagné son procès, mais à quel prix ! Par un retard de train, je pense d'ailleurs un TGV, il avait raté sa correspondance, et n'avait pas pu plaider une affaire, devant un tribunal de province, donc c'était pour son travail, mais au départ, il demandait un dédommagement, qui lui avait été refusé, alors en tant qu'avocat, il n'a pas laisser tomber. Alors, je ne suis pas contre, que cette personne exerce ses droits, pour le remboursement de son billet et ses frais d'hôtel, mais je lui souhaite bonne chance.




 cochise_fr a écrit [16/12/2010 - 20h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A moins que ce soit le dernier train, le TGV n'est pas l'avion. L'hôtel ne sera pas remboursé si un autre train était disponible, même après quelques heures d'attente.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [17/12/2010 - 09h43 ]  
Mana

Malheureusement, la SNCF ne te fera certainement pas ce cadeau. De plus l'annulation de TGV n'est pas dépendante de la SNCF, en effet, les conditions météorologiques ce n'est pas une grève du personnel ou autre annulation directement liée aux services de la SNCF, donc il y a peu de chance pour que ton amie soit remboursée de sa nuit d'hôtel.
Par contre en cas d'annulation de TGV, la SNCF vous rembourse votre trajet. Et encore, rembourser est un bien grand mot car la SNCF ne vous redonne pas votre argent mais un avoir à utiliser pour votre prochain voyage avec la SNCF. Sympa non ?
Pour résumer, par temps de neige, quand la responsabilité de la SNCF n'est pas en cause, vous pourrez toujours courir pour être remboursé.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [17/12/2010 - 10h20 ]  
coeur de patate

ça va durer jusqu' a quand ce mauvais traitement sur les gens par cette mafia de monopole sncf ? avec ses tarifs prohibitifs et ses grèves interminables !!
elle paralyse la France en empêchant la création des lignes d'autocars privées comme en Espagne pour avoir le recours de voyager à moindre prix pour les chômeurs et les jeunes à qui la sncf ne fait pas de cadeaux !!




ciao!


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.