77 morts suite à un déraillement en Espagne, la série continue ?



papa_schultz
Cette question a été posée par Papa_Schultz, le 25/07/2013 à à 10h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Train.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Papa_Schultz a écrit [25/07/2013 - 10h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Après la France c'est au tour de l'Espagne de voir ses trains dérailler, le conducteur a pris un virage à 190kmh au lieu de 80 et a déraillé faisant pour le moment 77 morts.
Que se passe t-il sur nos chemins de fer, ils veulent relancer la vente de billets d'avion ou quoi ?




je ne sais rien à rien !


 Broussard a écrit [25/07/2013 - 13h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Mauvais hasard c'est ça c'est certain, mais les conditions de l'accident n'ont rien à voir.
Dans ce cas en Espagne, le conducteur du train est clairement responsable et je n'aimerais pas être à se place à cet instant.
Prendre un virage à 190kmh, non mais qu'est-ce qui lui a pris ? On ne joue pas comme ça avec la vie des gens.
A mon avis il va être sévèrement puni...




 cochise_fr a écrit [25/07/2013 - 13h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un tel excès de vitesse est incompréhensible, même par inattention.

D'autre part, il n'existe pas en Espagne les systèmes de sécurité anti-excès de vitesse qui existent en France et qui stoppent automatiquement le train si le conducteur ne respecte pas les instructions de conduite.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Eureka a écrit [26/07/2013 - 09h33 ]  
Eureka

Inattention ? Je ne crois pas...
Des photos ont été trouvées sur le profil facebook du chauffeur de train, on peut y avoir les aiguilles du compteur de vitesse de son train indiquant 200 kmh et des commentaires du même chauffeur se vantant d'avoir atteint cette vitesse maximale.
Il connaissait très bien ses lignes et avait beaucoup d'expériences, il est donc entièrement responsable de cet accident.
Moi non plus je n'aimerais pas être à sa place à l'heure qu'il est...




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 cochise_fr a écrit [26/07/2013 - 12h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf qu'un système d'arrêt automatique comme il en existe en France interdirait ce genre de comportement, qu'il soit volontaire ou involontaire. En France, la marge d'excès de vitesse est de 10 km/h, au delà le train s'arrête tout seul.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [27/07/2013 - 00h58 ]  
betinaweb

cochise a raison,en France un tel accident n'arriverait pas.La vitesse est contrôlée.Dés que les conducteurs dépassent 10% de celle autorisée,ils sont convoqués pour s'expliquer et ont des sanctions.

L'Espagne n'a pas les mêmes normes de sécurité.Il n'y aurait pas que la vitesse qui serait en cause.l'enquête en dira plus.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [27/07/2013 - 06h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il semble bien que le conducteur soit ce que j'appellerai "un fou furieux de la vitesse". Il fanfaronnait sur les réseaux sociaux de ses capacités de vitesse avec ces nouveaux trains à grandes vitesses, y compris en toute illégalité pour faire la course avec la guardia civil (la police de la route) sur certains tronçons, tout en étant parfaitement conscient qu'il était en excès de vitesse, mais en dessous de l'excès de vitesse sanctionnable automatiquement par le matériel qui est en Espagne à 200km/h....ce qui explique qu'il ne roulait qu'à 180 ou 190.

Moi j'appelle cela un criminel dangereux à qui on ne devrait jamais confier ce genre de travail.

Dans le transport routier que je connais bien, on a aussi parfois ce genre d'abruti qui sont tout fier d'avoir un 40T débridé qui peut rouler à 160 (c'est en principe limité à 85 ou 90), bien que ce soit plus difficile avec les nouveaux contrôleurs électroniques mis en place depuis quelques années justement à cause de cela.

C'est par contre pas de chance pour ceux et celles qui sont embarqués avec eux dans leurs galères à l'insu de leur plein gré.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Papa_Schultz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.