Ma tortue depuis quelques temps a un voile blanc sur les yeux et reste au fond de l'aquarium, que faire ?



frizou
Cette question a été posée par frizou, le 27/01/2008 à à 12h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tortue.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [27/01/2008 - 13h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

hou la la, c'est pas bon signe ça, ou alors c'est normal :-o
soit elle hiberne, et c'est normal,
soit elle est malade, donc je te conseille une seule chose, comme je ne suis pas vétérinaire, ni spécialiste des tortues, va voir un vétérinaire ou un spécialiste.




www.amstaff-rescue.net


 frizou a écrit [27/01/2008 - 13h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
frizou

Merci mais ce qui est bizarre c'est que j'en ai deux autres et qu'elles n'ont pas ce voile mais je pense que tu as raison je vais tout de même l'emmener chez le veto merci encore.




 orpheenet a écrit [27/01/2008 - 13h08 ]  
orpheenet

Ben si les deux autres n'ont rien, c'est effectivement que ce n'est pas normal. donc oui le mieux qu'il te reste à faire c'est d'aller voir un vétérinaire, il pourra t'aider et trouver le traitement approprié pour la soigner. j'espère que tu trouveras facilement un vétérinaire qui soigne les tortues.




www.amstaff-rescue.net


 bougainvilliee a écrit [27/01/2008 - 13h37 ]  
bougainvilliee

Pauvres tortues, on ne les laisse même pas hiberner. Sûr qu'elles vont tomber malade.
Il ne leur faut pas une cage (sinon pour notre propre satisfaction). Il leur faut un trou dans la terre, au fond du jardin, pour bien y hiberner. la chaleur constante d'un appartement, c'est le désespoir des tortues.
Je suis bien malheureux de voir les espèces animales ainsi réduites à des conditions inanimales de vie.




Le doute est ma seule certitude


 orpheenet a écrit [27/01/2008 - 13h41 ]  
orpheenet

ce sont des tortues aquatiques, si tu les mets dans un trou au fond du jardin ,elles resteront à jamais dans ce trou. .... :-D




www.amstaff-rescue.net


 bougainvilliee a écrit [27/01/2008 - 19h12 ]  
bougainvilliee

Si ce sont des tortues aquatiques, c'est autre chose. Elle est sûrement malade ou, peut-être, noyée. Il faut, en effet, sérieusement s'en inquiéter.

Ces tortues ont-elles un endroit pour sortir de l'eau quand elles le veulent ? Une sorte d'île.

L'entretien d'animaux hors de leur milieu naturel est toujours une chose délicate et risquée. Notre bon plaisir ne va pas toujours avec le leur. Quel que soit l"'amour" qu'on leur porte.
Cordialement




Le doute est ma seule certitude


 orpheenet a écrit [27/01/2008 - 19h33 ]  
orpheenet

Bonsoir, une tortue morte ça flotte....( vous pensez si je suis une spécialiste j'étais soigneuse des tortues ninja ) donc si elle est dans le fond elle ne peut pas être noyée. c'est vrai que l'entretien d'animaux domestiques est plutôt délicat, surtout qu'une tortue coûte pas plus de 10 euros donc souvent les propriétaires de ces animaux ne souhaitent pas s'embêter avec des frais vétérinaires qui restent relativement chers. ( je ne dis pas que c'est ton cas frizou )




www.amstaff-rescue.net


 fan de chevaux a écrit [31/01/2008 - 17h41 ]  
fan de chevaux

Je pense que ta tortue, sans vouloir t'effrayer, elle va devenir aveugle... Il est arrivé la même chose à mon cochon d'Inde.




j'aime les chevaux !


 orpheenet a écrit [31/01/2008 - 18h22 ]  
orpheenet

moi ma tortue a commencé à avoir un voile sur les yeux, puis ils ont gonflé, puis elle est morte ;-(.

de toute façon je m'en rend compte à l'heure actuelle, une tortue n'est pas faite pour vivre dans un aquarium, ce sont des espèces protégées. a l'époque je l'avais acheté en france, ce n'était pas encore le cas.

en belgique je connais des animaleries qui vendent même des alligators mais des bébés.... :-C




www.amstaff-rescue.net


 vénus a écrit [09/03/2008 - 15h18 ]  
vénus

J'ai une tortue de floride depuis plus de 10 ans, quand elle était petite elle a eu un voile sur les yeux surement un coup de froid j'avais une fenêtre tout près pour ne pas qu'elle devienne aveugle j'ai du lui mettre des gouttes dans les yeux, ça à fait rire beaucoup de monde mais au moins elle a été guérie et maintenant tout va bien !!!




 cassan9 a écrit [09/03/2008 - 20h03 ]  
cassan9

Bonsoir moi j'ai 22 ans j'ai des tortues depuis l'âge de 13 ans trachemys scripta elegans (floride les plus agée et scripta scripta
elles ont même influencées sur l'achat de ma maison.
Moi je suis entièrement d'accord avec venus et ca se trouve dans toute les bonnes animaleries mais faut pas si prendre trop tard.




 Virginia a écrit [12/04/2008 - 01h27 ]  
Virginia

Salut tous le monde.
Concernant le voile sur les yeux de la tortue, ben je pense aussi, frizou (si il es toujours sur ce site...) qu'il devrai déjà commancer à mettre des gouttes au yeux à sa tortue, sa s'apelle "tortue vue" normalement on trouve ça dans une animalerie.
Si par hazard tu entend ta tortue qui à un problème de respiration aussi, ben elle a surement un eudem au poumon. Car ma tortue avait eu sa quand elle était plus jeune, et j'ai eu de la chance de connaitre une vétérinaire spécialisé en tortue qui me l'a soigné. Car en faite c'est un peu bizard mais un eudem au poumon c'est un problème de la respiration qui va aussi vers les yeux....Donc elle a peut-être ça ta tortue. Et pour ça vaut mieux aller chez une véto spécialisé, elle va te donner des médicaments spécial et précis les vitamines pour tortues. Et a part ça tu devra aussi bien nettoyer son aquarium (car ça vient surement d'un problème de l'eau sale... et oui, c'est fragile les tortues aussi...)
J'espère que j'ai pu aider quelques personnes, en tout cas je vous ai tous dis ce que je savais concernant cette maladie de tortues...

Ps: Désolé de vous avoir fait un roman mdrrr.
@+ :-)




 djZi a écrit [27/04/2008 - 20h07 ]  
djZi

Orpheenet, pourrais-tu laisser le lien d'une animalerie en belgique vendant des tortues de Floride (si tu as ça...)
Pour ce qui est du voile devant les yeux, j'ai personnellement récupéré une trachemys scripta scripta qui vivait dans un aquarium présentant un volume d'eau trop faible et surtout pas d'éclairage, il faut savoir que les tortues ont particulièrement besoin de lumière et surtout d'UV.
Cela influe sérieusement sur leur santé.
Dans mon cas, le placement de la tortue dans un aquarium éclairé 10 heures par jour a suffi, avec une eau la plus claire possible et à la bonne température (environ 22°C).
Cependant, les yeux sont un signe pour ce qui est des maladies des tortues.
Ainsi, si j'étais toi, je surveillerais quand même.




 fleurmegaa a écrit [09/05/2008 - 08h35 ]  
fleurmegaa

Bonjour les amis
Moi aussi j'ai un petit soucis avec ma tortue mais c'est une grecque...hier elle à fait un caca blanc!!! Et c'est la première fois que sa arrive...si quelqu'un peut me renseigner...merci beaucoup d'avance




 Virginia a écrit [09/05/2008 - 12h00 ]  
Virginia

Salut,
....Ma tortue aussi fesai défois blanc, mais j'ai jamais su pourquoi...... es-ce que tu lui donne à manger que des crevettes sèche d'une animalerie ? Si oui, tu devrai un peu lui donner des légumes ou fruit ou viande... Si elle fait toujours blanc, ben je pense que tu devrai faire comme moi, lui donner des vitamine, sa s'apelle <<tortue vit>> ça se vend dans des animalerie à coté des produit de tortues, et ça faudra lui mettre dans la nouriture (la mienne adore ça puisque c'est de la poudre, donc elle le mange directement quand je lui met sur sa pierre, car dans l'eau ça fond). Et normalement avec ça sa va lui redonner des vitamine, et j'espère pour toi que ce ne sera plu blanc...

J'espère que j'ai pû te renseigner, j'atend ta réponse stp...
Bonne journée.




 fleurmegaa a écrit [10/05/2008 - 21h47 ]  
fleurmegaa

merci virginia pour ta reponse mé ma tortue é une de terre é je lui donne osi dé vitamine...
merci qd meme




 Virginia a écrit [10/05/2008 - 21h57 ]  
Virginia

ah oups, désolé, car les tortues de terre j'y connai rien....mais défois je pense qu'il y a des truc un peu pareil que celles d'eau. Bye-Bye :)




 fleurmegaa a écrit [10/05/2008 - 22h10 ]  
fleurmegaa

merci pour cette rapidité virginia a++




 marijo a écrit [22/09/2008 - 10h31 ]  
marijo

coucou juste pour info ma tortue avais le voile sur le yeux et il étais très épais elle manger même plus alors j etais au magasin d animaux alors pour les yeux juste du serum physiologique avec un coton tige et après juste avec quelque vitamine et c est reparti moi perso en 3 jours il y avais une amélioration c'est sur quel est pas rétabli mais elle va mieux




 Virginia a écrit [22/09/2008 - 22h20 ]  
Virginia

cool ,merci pour ton info




 clélia a écrit [24/10/2008 - 17h04 ]  
clélia

J'ai deux tortues d'eau la plus vieille (8ans) est en superbe forme tandis que l'autre (6ans)est très mal au point,je les ait toutes deux acheter en animalerie et on m'avait conseiller de les nourrirent avec des crevettes sèches,se que je fait depuis que je les aient!j'ai appris il y a deux jour qu'i; leur fallait des lampe chauffante,des aliments vitaminé...alors je vous explique la situation: ma pauvre petite tortue a un voile blanc devant les yeux,la carapace molle et elle n'a pas manger depuis une semaine et demie.en sachant tout sa j'ai couru dans une animalerie j'ai acheter des vitamines en poudre que j'ai mis dans leur eau,j'ai mis une lampe chauffante,quand je part a l'école j'ouvre bien grand mon volet pour q'elles aient plains de lumière,bon il y a de l'amélioration depuis hier elle a réouvert ces yeux et nage a nouveau,parcontre impossible de la faire manger,j'ai vraiment peur.
si vous avez connu une situation similaire ou que vous savais quoi faire je vous en suppli aider moi!
ps: désoler d'avoir fait un roman mais j'èssai d'être la plus précise possible
merci d'avance :-)




 princesseloving a écrit [04/11/2008 - 11h16 ]  
princesseloving

salut,donc donner que des crevettes c'est hyper mauvais, tu peux donner des sticks car c beaucoup plus riche en calcium déjà, ce ki est bon aussi c'est du foie de volaille car c rempli de vitamine (à donner 1fois par semaine). Tu dis ke ta tortue ne mange pas attend un peu peut etre qu'elle hiberne car quand elles sont adulte elles ont besoin d'hiberner. sinon met à manger et surveille, elle va peut etre manger petit à petit. Met les beaucoup à la lumière, si la carapace et molle c un problème de calcium sinon va consulter un véto il va te dire ce k'elle a vraiment. ;-)




 clélia a écrit [04/11/2008 - 13h25 ]  
clélia

merci c'est vraiment gentille de m'avoir répondu mais malheureusement elle n'a pas survécu ;-( enfin je me servirai de tes précieux conseilles pour ma deuxième tortue. encore merci.




 rosalie a écrit [08/11/2008 - 22h00 ]  
rosalie

bonjour a vous tous on vient de me donner une tortue de floride qui etait dans un aquarium avc de l'eau froide... je souhaiterais savoir ce que je dois faire pour qu'elle soit dans de bonnes conditions pour hiberner , pour le moment elle est dans une grande bassine avc un gros caillou pour pouvoir sortir de l'eau .... elle mesure plus de 20 cm de long.... un grand merci pour votre aide...




 maeva1999 a écrit [18/02/2012 - 08h30 ]  
maeva1999

Bonjour, j'ai une tortue depuis quelques temps, et au début je croyais qu'elle hibernait mais en faite elle a attrapé cette fameuse peau blanche ... Et elle ne veut plus manger :-o Que dois-je faire ? et quelle est le prix du produit pour les yeux ? ...... Merci Veuillez Me Répondre Merci



AIDEZ-MOI !!!!! ;-( ;-(




 bougainvilliee a écrit [18/02/2012 - 10h27 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
D'abord les tortues comme tous les animaux doivent être suivis par un vétérinaire.
Ensuite, à la moindre anomalie, il faut consulter.

Ceci dit, il leur faut toujours un point de terre non immergé et un lieu, un trou (sans eau), où les tortues terrestres peuvent hiberner.

Il faut faire également la différence entre tortue d'eau (qui vivent en grande partie dans l'eau et s'y nourricent),et tortue terrestre (qui elles ont besoin d'un pôint d'eau pour s'abreuver).

Entre tortue d'eau douce et tortue marine.




Le doute est ma seule certitude


 maeva1999 a écrit [18/02/2012 - 10h31 ]  
maeva1999

j'ai une tortue d'eau douce ... mais les vétérinaire pour les tortues ne sont pas fréquent ... ;-(



merci quand même bouqainvilliee




 Virginia a écrit [19/02/2012 - 12h16 ]  
Virginia

Bonjour maeva,

Si tu as bien une tortue d'eau douce, ma tortue à eu le même problème.
En fait,...je ne sais plus comment mon vétérinaire avait appelé ça, mais c'est un problème respiratoire, et qui apparait bizarrement sur les yeux.

Dans ce cas la tu devra aller chez un véto qui s'occupe des tortues, il te donnera des médicaments pour elle. Mais en attendant ce que tu peut faire c'est acheter "tortue vue", qui se vend dans n'importe quel animalerie normalement. Tu devra lui mettre une goute dans chaque oeil, mais pour ça faut qu'elle sois sèche ta tortue, et pareil avant de la remettre dans l'eau, ne l'a remet pas directement après avoir mis les goutes
.
Ensuite tu peut prendre "tortue vit", ce sont des vitamines en poudre, qui risque de l'aider aussi. Pour ça tu peut lui mettre sur un morceau de nourriture (moi je le mettais sur du jambon, même si ce n'est pas très très conseiller le jambon, mais elles adorent ça). Problème c'est que si elle ne mange vraiment pas, ce n'est pas sur qu'elle le prendra... pour ça le véto m'avais donner autre chose quand lui mettais directement dans sa bouche grâce à une pipette...

Ps: ma tortue adore ces vitamines, du coup l'autre jour quand elle ne mangeait plus à nouveau, elle a quand même pris ces vitamines, et après sa aller beaucoup mieux.

Dis moi si tu entend un sifflement chez ta tortue, quand elle sort la tête de l'eau pour respiré stp.
Normalement, si elle a la même maladie que je connais, tu l'entendra siffler.

Ensuite, es-ce que l'aquarium est bien propre? normalement sa vient de la saleté, car certaine tortues d'eau sont plus fragile que d'autre. Faudra que tu nettoie en entier son aquarium si jamais il es un sale. Et quel age a-t-elle par tout hasard?

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider. Si jamais sa ne marche pas, trouve un véto d'urgence. Car si tu traine trop sa peu devenir grave...

Courage !

Signé: Virginia




 Anonyme a écrit [02/03/2012 - 10h14 ]  
Anonyme

Bonjour ma petite trachemys a un voile blanc sur les yeux elle narive pas a les ouvrire que faire ;-(




 Anonyme a écrit [03/06/2014 - 11h28 ]  
Anonyme

bonjour,ta tortue a une carence en calcium,dut au manque de soleil de l'hiver
va au véto ,il lui fera 3 piquire de calcuim sur 3 jours de suite,moi j'avait payer en tout moins de15 euros,et vraiment sa a super marché,si tu ne fait rien elle mourras!!




Répondre à frizou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.