hello!
ça fais longtemps ke g des tortues de terre. pr la nourriture, il leur faut 90% de légumes vert (endives, beaucoup de feuilles et fleurs de pissenlit, salade: romaine, scarole, iceberg,doucette..., cresson, luzerne, épinards) et 10% de fruits (kiwis, mangue, papayes, céleri branche, cotte de blette,...)
tu peux lui donner un tout tout tout petit bout de blanc de poulet maximum tous les 2 mois.
Pense bien que sa nourriture doit être adaptée à ce qu'elle pourrait manger en liberté.
PS: -lave toujours très bien sa nourriture à cause des pesticides
-la nourriture doit être a la taille de sa bouche pour quelle puisse la manger (utilise la râpe si jamais)
- varie la nourriture. tu n'aimerais pas manger tous les jours la même choses, elle non plus!
Pour la boisson, il est important qu'elle ait un petit bac pas très profond (risque de noyade), facile d'accès, dans lequel elle rentre entièrement. les tortues de terre, petites et grandes, adorent se baigner, tout en buvant (soit par la bouche ou les narines) et...en urinant. Donc change l'eau au moins 1 fois par jour.
voilà! et si jamais, tu as d'excellents sites internet sur les tortues terrestres et tu peux toujours allez dans une animalerie et demander des compléments d'information.