Quels sont les avantages d'une tondeuse hélicoïdale par rapport aux tondeuses classiques ?



explicitvitae
Cette question a été posée par explicitvitae, le 09/11/2012 à à 17h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tondeuse autoportée.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 explicitvitae a écrit [09/11/2012 - 17h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
explicitvitae

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une tondeuse thermique autoportée ou non par rapport aux tondeuses thermiques, autoportées ou non, à lames rotatives classqiues le plus souvent vu aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Epargnez-moi je vous prie, la différence de qualité de coupe entre chaque. Merci!




explicitvitae


 Jack a écrit [12/11/2012 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

Alors sans parler de la coupe, la différence va surtout se faire au niveau du prix et du confort d'utilisation. Les tondeuses thermiques autoportées seront beaucoup plus agréable à utiliser qu'une tondeuse hélicoïdale.
Tout dépend de la surface que vous avez à tondre et de la fréquence à laquelle vous le faites.
Pourriez-vous nous apporter des précisions là dessus ?




 simon30z a écrit [12/11/2012 - 15h30 ]  
simon30z

tondeuse hélicoïdale manuelle ou tractée ? Il faudrait être plus précis dans votre question car il existe bon nombre de tondeuses. Quel est votre budget aussi ?




 Gibbs a écrit [12/11/2012 - 15h44 ]  
Gibbs

Vous parlez des grosses tondeuses autoportées John Deere là ?
Si c'est ça ne cherchez pas plus loin c'est vraiment le top mais ça coute bonbon. Avec ça vous vous aurez une tonte chirurgicale et en quelques minutes seulement.




 explicitvitae a écrit [17/11/2012 - 18h18 ]  
explicitvitae

Le terrain que j'ai a tondre doit mesuré aux alentours de 1000 m², c'est un verger, il y a de nombreuses taupiaires (en terre...) et la parcelle peut présenter des cailloux. Ce n'est pas un vrai gazon mais plutôt une ancienne pelouse (au moins 10 ans) bien dégradée à cause, principalement, du manque d'eau en été et du manque d'entretien saisonnier. Les mauvaises herbes sont donc très nombreuses et de tailles inégales, la rénovation entière de la pelouse s'impose (sauf quelques parties bien vertes et esthétiques) également pour le type de tondeuse auquel je pense. L'achat éventuelle d'une tondeuse hélicoïdale (en l'occurrence de marque anglaise...) est un projet futur que je conçois actuellement pour dans des petites dizaines d'années (je n'ai que 16 ans - 2012). Je connais le prix qui reste un gros investissement, de plus je me suis un peu renseigner sur les conditions d'utilisation de ces tondeuses mais je suis sûr qu'il y a d'autres inconvénients que ceux qu'ils présentent sur le site et ce sont ceux-ci que je voudrais connaître.
Merci.

P.S : je ne possède pas de machines d'entretiens de pelouses (aérateur, scarificateur...) et vous vous doutez bien que je ne peux pas, pour l'instant, acheter plusieurs dizaines de m3 de terreau ou de sable grossier (mon sol est imperméable et insuffisamment riche. Ce sont encore là, des dépenses supplémentaires que je ne peux pas à l'instant me permettre.




explicitvitae


 ethanlef a écrit [12/03/2013 - 19h48 ]  
ethanlef

Tout d’abord, la différence se situe au niveau du prix. Il y a également le confort d’utilisation. Les tondeuses classiques sont plus agréables à manier que celles qui sont hélicoïdales. Toutefois, tout dépend de la surface à tondre. Par rapport aux tondeuses classiques, celles qui sont hélicoïdales donnent un très beau résultat. Par ailleurs, elles nécessitent des tontes courantes. Les lames coupent le brin d’herbe à la manière de ciseau, et ce, sans tirer la racine. Plus on passe souvent la tondeuse, plus l’herbe est coupée finement. Avec la tondeuse hélicoïdale, on peut effectuer des bandes de différentes couleurs selon le sens de la tonte. Comme avantage, elles ont une conception simple et éprouvée. Outre la qualité de la tonte, elle se démarque également par la visibilité des lames, ne nécessitant pas de démontage poussé. Le moteur est également protégé par une courroie. Par contre, en utilisant les tondeuses hélicoïdales, on ne trouve pas de vrai mulching. Ses lames sont apparentes et ils sont uniquement destinés pour les pelouses rases.




Répondre à explicitvitae






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.