Tuile pour toiture comment choisir?



guimauve
Cette question a été posée par Guimauve, le 21/10/2009 à à 16h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Toitures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Guimauve a écrit [21/10/2009 - 16h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Guimauve

Comment bien choisir les tuiles pour entreprendre une nouvelle toiture




 filou a écrit [21/10/2009 - 16h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La toiture constitue un élément esthétique de la maison et la plupart des ménages optent pour les tuiles pour la finition du toit. Le choix du type de tuile adapté varie selon la région, le style de la maison, la pente de la toiture et le budget. Les régions du sud de la France choisissent les tuiles canal, les régions du nord, les tuiles plates et les tuiles galbées sont pratiques pour toutes les régions. La tuile canal est disposée face convexe par dessous et face concave tournée vers le ciel. Elle contient un canal pour permettre à l'eau de s'écouler facilement. La tuile canal est renforcée par une plaque en fibro-ciment pour garantir une bonne étanchéité et une bonne résistance. Cette plaque permet d'installer facilement les charpentes et les tenons évitent les tuiles canal de glisser sur les liteaux. Il existe 3 variétés de tuiles canal : les tuiles canal de 50 cm à faible ou à fort galbe et les tuiles canal de 40 cm. La tuile plate est conçue pour les régions montagneuses. Elle est pentue et complexe pour mieux protéger de la neige, de la pluie et du vent. La tuile plate est très étanche avec une épaisseur de 10 à 16 mm et elle dure plus longtemps. Les tuiles à emboîtement ou les tuiles en terre cuite existent sous 4 types et certaines favorisent l'évacuation d'eau tandis que d'autres possèdent une forme moderne et plane. Les tuiles à emboîtement du sud disposent de tessons de qualité qui laissent glisser l'eau au lieu de l'absorber. Elles sont munies d'un écran de sous-toiture pour protéger des excès climatiques et des neiges poudreuses. Le coloris des tuiles réalisé par engobage, sablage et poudrage, entraîne une plus longue durée de vie, réduit la décoloration et l'érosion. Les tuiles colorées sont faites avec de l'argile spécifique pour assurer une bonne imperméabilité et une grande résistance mécanique.




hello


 coeur de patate a écrit [21/10/2009 - 16h50 ]  
coeur de patate

tout dépend de ta région les toitures sont liées à un paysage ,
dans certain village classés il n'y a qu'une options c'est la toiture traditionnelle de la régions ,
et cela se comprends pour qu'il y ait un certaine unité dans l' esthétique du village
et les toitures sont surtout liées aux climats de chaque régions et au gisements de matériaux locaux !
En montagne par exemple il y a un angle de pente spécifique pour des raisons de logique avec les fort enneigements les chalets doivent garder la neige sur leurs toits pour servir comme couche d'isolation,
les zones pluvieuses seront au contraire pentues , c'est pour cela que la toiture d'une maison est sujet au contrôle des municipalités comme le permis de construire en zone classée touristique , vers Dijon je crois que ce sont les tuiles de grès brun rouge de la Bourgogne
toiture assez onéreuse dans d'autre régions, il va de soit que la charpente correspond a un seul type de revêtement ! le mieux c'est de faire comme la majorités des voisins en toute logique !




ciao!


 coeur de patate a écrit [21/10/2009 - 16h52 ]  
coeur de patate

http://dijon.yalwa.fr/Toitures-Conseillers/21319/




ciao!


Répondre à Guimauve






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.